Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JCGB
Dim 18 Sep 2011 à 06:31

judith a écrit:
JCGB a écrit:
bernard46 a écrit:Sinon, pour Ghis, je vois que tu n'as rien contre ma proposition. :P

Elle sera la bienvenue , j'ai encore 40m2 a decaisser pour la terrasse :wink: :wink:


:roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: T"as du ricard ? ? ? ? J'arrive ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai fait la provision juju :lol: :lol: :lol:

Image
On devrait pouvoir tenir quelques temps :lol: :lol: :lol:

par judith
Dim 18 Sep 2011 à 14:14

Je dis RICARD et il propose du 51 ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Bon ! chuis gentille ! au pire, on fera avec ! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :wink:

par JCGB
Dim 18 Sep 2011 à 14:37

judith a écrit:Je dis RICARD et il propose du 51 ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Bon ! chuis gentille ! au pire, on fera avec ! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :wink:

Merdum , tu sais le JC à 6h31 il avait pas encore bu son ti café donc pas bien réveillé :lol: :lol: :lol:

Et là ça va mieux
Image

par judith
Dim 18 Sep 2011 à 21:07

Beaucoup mieux ! ya pas photo ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Ghis
Mar 20 Sep 2011 à 09:34

:lol: :lol: :lol: et le délire continue :!: :!: :D
Bref, j'avais tellement tenté des choses pour ma piscine que je n'avais même plus pensé que j'avais posté :!:
Pour ce qui est de décaisser . . . tu peux courir :!: J'aime pô le Pastis :? Par contre, toi qui habites si près de chez moi . . . je veux bien aller voir ta si jolie piscine :wink: Si tu offres le Ricard à mon homme et une chouille de whis . . . j'arrives :D
J'ai acheté des flacons pour tester l'eau et je n'arrive toujours pas à stabiliser le PH. Une fois trop de chlore . . . une fois pas assez . . . trop de Ph . . . pas assez :!: Si je n'arrive pas à régler le taux de PH, le reste ne sert à rien !
Je vais aussi revoir la position de mon "mec" car il n'a pas voulu m'écouter et balancer de la javel :!: Et hop, 50 galets de chlore choc :evil:
Dommage de renoncer à encore qq jours de baignade :x Je ne suis pas dans l'Nord moi . . . et on se baigne encore jusque début octobre, voire mi . . . non mais :!:
Bref, je sais que je vais tout vider la saison prochaine mais là, c'est c. non ?
Je vais voir un autre pisciniste cet après-midi pour avoir son avis.
JD flash et avec le bol que j'ai . . . il fait 17° dans 4 jours :roll: :roll:
Bon, je relis tout comme il faut et vous raconterai la fin de mon épopée aquatique :? :wink:
P.S.: je reviens de chez le pisciniste (eh oui, pas le choix) : verdict = pas de réaction au TAC donc un bidon entier à diluer puis traitement choc sans stabilisant :shock:
Vous êtes ok avec ça :?:

par judith
Mar 20 Sep 2011 à 18:42

Je me souviens plus, mais je croie t'en avoir parlé plus haut ! C'est le problème que j'avais moi : tac trop bas, le PH + ne réagissait plus, et avec un taux de stab trop haut, du coup elle avait tourné ! :cry: Du coup j'ai vidé, rectifié le tac, le PH est remonté tout seul avec le chlore sans stab ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P

par anmara
Mar 20 Sep 2011 à 18:45

judith a écrit:Je me souviens plus, mais je
croie
t'en avoir parlé plus haut ! C'est le problème que j'avais moi : tac trop bas, le PH + ne réagissait plus, et avec un taux de stab trop haut, du coup elle avait tourné ! :cry: Du coup j'ai vidé, rectifié le tac, le PH est remonté tout seul avec le chlore sans stab ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P


dis juju je ne suis pas encore aveugle :lol: :lol: :lol: :wink:

par judith
Mar 20 Sep 2011 à 19:09

Merdum ! Du verbe du premier groupe : croyer ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Ghis
Mar 20 Sep 2011 à 20:46

:lol: :lol: :lol: Bon, on verra demain avec l'extrait de javel :roll:
Cette nouille de nana de chez Desjoyaux ne m'avait jamais parlé de taux d'acidité depuis le début de ma galère :evil:
Ca tourne en continue, je nettoie, je filtre et je chauffe un peu pour pouvoir en profiter encore qq jours :!:
Merci mes amis :D

par JCGB
Mer 21 Sep 2011 à 16:26

Ghis a écrit::lol: :lol: :lol: Bon, on verra demain avec l'extrait de javel :roll:
Cette nouille de nana de chez Desjoyaux ne m'avait jamais parlé de taux d'acidité depuis le début de ma galère :evil:
Ca tourne en continue, je nettoie, je filtre et je chauffe un peu pour pouvoir en profiter encore qq jours :!:
Merci mes amis :D

Bonjour Ghis , alors elle donne quoi ton eau aujourd'hui :?: :?:

par Ghis
Mer 21 Sep 2011 à 16:40

:roll: pas top ! Hier j'ai vidé le seau pour le TAC et elle m'a dit de vérifier le PH aujourd'hui. Résultat : rose foncé donc trop haut. Et ensuite je devais mettre de l'extrait de Javel mais le chlore est jaune foncé aujourd'hui :!: J'ai mis du ph- et j'attends car je ne sais pas combien de temps ça prend pour faire effet. Et ensuite ? Je balance la javel ou non ?

Alors j'y pige plus rien ! J'ai pas les diplômes pour faire docteur ès-piscine :?

Ghis alias Némarre :cry: :cry:

par JCGB
Mer 21 Sep 2011 à 16:47

Ghis a écrit::roll: pas top ! Hier j'ai vidé le seau pour le TAC et elle m'a dit de vérifier le PH aujourd'hui. Résultat : rose foncé donc trop haut. Et ensuite je devais mettre de l'extrait de Javel mais le chlore est jaune foncé aujourd'hui :!: J'ai mis du ph- et j'attends car je ne sais pas combien de temps ça prend pour faire effet. Et ensuite ? Je balance la javel ou non ?

Alors j'y pige plus rien ! J'ai pas les diplômes pour faire docteur ès-piscine :?

Ghis alias Némarre :cry: :cry:

Le TAC et le PH sont a combien actuellement ? Pour le ph- vas y par petites doses en plusieurs fois .Pour le chlore si tu es jaune foncé tu dois etre aux alentours de 3 (c'est peut etre pas la peine de remettre en plus de la javel )

par Ghis
Mer 21 Sep 2011 à 17:13

Je n'ai que des produits pour doser Ph et chlore :?
Le PH paraît bon mais le chlore est toujours assez jaune foncé :!:

par JCGB
Mer 21 Sep 2011 à 17:27

Ghis a écrit:Je n'ai que des produits pour doser Ph et chlore :?
Le PH paraît bon mais le chlore est toujours assez jaune foncé :!:

Et ton eau ,elle est comment :?: , toujours verte ou bien "normale"

par Ghis
Mer 21 Sep 2011 à 17:37

:? vert clair :!:
Je viens de téléphoner au pisciniste et :evil: Il me dit qu'hier mon chlore était absent en testant avec son appareil et trop élevé avec mes dosettes ! Donc y a un sérieux blem' ! Bref, je dois mettre de l'extrait de javel et retester demain. Et je retourne le voir et lui faire bouffer ses flacons. Il a intérêt à me les changer car je les ai achetés il y a peu et comment-que-je-la maintiens-ma- piscine-si-ses-produits-sont-daubés :?: :?: :?: :?: :?: :evil: :evil:
Je repasse le voir demain :!:

par judith
Mer 21 Sep 2011 à 21:40

Vert clair ? moi j'attendrai 2 jours au moins avant de remettre de la javel ! si c'est jaune foncé, t'en a assez ! Laisse faire la filtration, puis c'est tout, et vois dans 48 heures environ, à mon avis ça va être OK ! C'est ce qui s'est passé chez moi ! J'ai juste mis par 2 fois des chaussettes de floculent pour aider la filtration, et miracle ! au bout de quelques jours c'était tout OK !
On est pas des docteurs es science piscine, mais on va finir par acquérir les bases, tu verras ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Ghis
Jeu 22 Sep 2011 à 10:07

J'ai changé le filtre encore hier soir et ce matin :!: Toujours du vert :evil:
Le pisciniste m'a conseillé de le changer toutes les 2 h :!: :!: :!: J'arrive plus à suivre :? Bref, le PH est correct . . . quant au chlore, je peux pas bien vérifier. On a mis 4 l de javel hier. L'eau est trouble et vert encore. Le robot tourne, la filtration est en continu.
Bref, je pense que je vais arrêter les frais. Ca ne m'empêchera pas de me baigner et tant pis si mes cheveux virent au jaune :shock:
Dans 15 j maxi, je vide et j'hiverne.
L'an prochain, je viens sur le forum en début de saison et on fera tout comme il faut :D

par Radaxes
Jeu 22 Sep 2011 à 14:18

JCGB a écrit:Salut bernard , mon taux de chlore est pourtant à 3 (ce qui est pas mal ) et j'ai regulierement des algues sur la paroie sous le volet :evil: :evil: :evil: et ce depuis la pose du volet :!: :!: .
Le weekend dernier j'ai nettoyé le volet , car il y avait pas mal d'algues entre les lames , je vais voir ce que ça donne sur les prochains jours ,a suivre .

Le volet est effectivement une bonne pépinière pour les algues (entre les lames).

J'ai eu quelques problèmes de ce type au début, depuis, régulièrement, je nettoie le mien avec de la Javel diluée (un berlingot dans 4 litres d'eau) que je passe à la brosse.

:D :D :D

par JCGB
Jeu 22 Sep 2011 à 16:59

Radaxes a écrit:
JCGB a écrit:Salut bernard , mon taux de chlore est pourtant à 3 (ce qui est pas mal ) et j'ai regulierement des algues sur la paroie sous le volet :evil: :evil: :evil: et ce depuis la pose du volet :!: :!: .
Le weekend dernier j'ai nettoyé le volet , car il y avait pas mal d'algues entre les lames , je vais voir ce que ça donne sur les prochains jours ,a suivre .

Le volet est effectivement une bonne pépinière pour les algues (entre les lames).

J'ai eu quelques problèmes de ce type au début, depuis, régulièrement, je nettoie le mien avec de la Javel diluée (un berlingot dans 4 litres d'eau) que je passe à la brosse.

:D :D :D

Bonjour Radaxes , il y a 2 semaines j'ai nettoyé le volet au karcher , car il y avait pas mal d'algues entre les lames , je vais voir si elles reviennent rapidement .


Ghis a écrit:J'ai changé le filtre encore hier soir et ce matin :!: Toujours du vert :evil:
Le pisciniste m'a conseillé de le changer toutes les 2 h :!: :!: :!: J'arrive plus à suivre :? Bref, le PH est correct . . . quant au chlore, je peux pas bien vérifier. On a mis 4 l de javel hier. L'eau est trouble et vert encore. Le robot tourne, la filtration est en continu.
Bref, je pense que je vais arrêter les frais. Ca ne m'empêchera pas de me baigner et tant pis si mes cheveux virent au jaune :shock:
Dans 15 j maxi, je vide et j'hiverne.
L'an prochain, je viens sur le forum en début de saison et on fera tout comme il faut :D

Bonjour Ghis , changer le filtre toutes les 2h :shock: :shock: tu ne vas pas tenir bien longtemps a ce rythme :!: :!:

par Radaxes
Jeu 22 Sep 2011 à 17:12

JCGB a écrit:Bonjour Radaxes , il y a 2 semaines j'ai nettoyé le volet au karcher , car il y avait pas mal d'algues entre les lames , je vais voir si elles reviennent rapidement.

C'est une bonne méthode, le Kärcher. Je m'y suis mis récemment sur les conseils de mon cousin car j'ai des dépots de tartre. Malheureusement, je ne l'ai pas fait assez tôt et je n'arrive à bien avoir le tartre qu'avec de l'HCl (heureusement, mon eau est plutôt alcaline - ce qui d'ailleurs explique le tartre).

J'ai l'impression que les algues ont favorisé les dépots de tartre, et le tartre à son tour favorise l'incrustation des algues.

Je pense qu'on peut mettre régulièrement de la Javel diluée (en la laissant agir un peu de temps) et de temps en temps, compléter par un coup de Kärcher. Comme je traite à la Javel, je la mets ces fois-là sur le volet au lieu de la mettre directement dans l'eau (toutes les six semaines environ), je laisse agir un peu avant d'ouvrir le volet pour rincer et faire passer le chlore dans la flotte.

:D :D :D

par JCGB
Jeu 22 Sep 2011 à 17:20

Radaxes a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour Radaxes , il y a 2 semaines j'ai nettoyé le volet au karcher , car il y avait pas mal d'algues entre les lames , je vais voir si elles reviennent rapidement.

C'est une bonne méthode, le Kärcher. Je m'y suis mis récemment sur les conseils de mon cousin car j'ai des dépots de tartre. Malheureusement, je ne l'ai pas fait assez tôt et je n'arrive à bien avoir le tartre qu'avec de l'HCl (heureusement, mon eau est plutôt alcaline - ce qui d'ailleurs explique le tartre).

J'ai l'impression que les algues ont favorisé les dépots de tartre, et le tartre à son tour favorise l'incrustation des algues.

Je pense qu'on peut mettre régulièrement de la Javel diluée (en la laissant agir un peu de temps) et de temps en temps, compléter par un coup de Kärcher. Comme je traite à la Javel, je la mets ces fois-là sur le volet au lieu de la mettre directement dans l'eau (toutes les six semaines environ), je laisse agir un peu avant d'ouvrir le volet pour rincer et faire passer le chlore dans la flotte. :D :D :D

Je vais essayer le coup de la javel directement sur le volet (mais comme il fait 11x5 , il va m'en falloir une bonne quantité)

par Radaxes
Jeu 22 Sep 2011 à 17:37

JCGB a écrit:Je vais essayer le coup de la javel directement sur le volet (mais comme il fait 11x5 , il va m'en falloir une bonne quantité)

Il faut l'utiliser diluée, donc il n'y a pas besoin d'en mettre tant que ça. Vérifie ton taux de chlore avant, afin de ne pas surchlorer ton eau, et attention qu'une forte concentration de Javel n'arrive sur un galet (ça peut être dangereux).

:) :) :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités