Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Parois vertes

par jcv31
Mer 21 Sep 2011 à 08:03

Bonjour à tous
Désolé pour un nouveau post sur les algues. Mais je ne veux pas vampiriser le post des autres.
Piscine en beton avec liner 50 m3. Traitée au chlore ( galets).
Aucun probleme depuis 4 ans. Et cette année, un desastre. Mes parois se couvrent de couleur verte.
J'ai tout essayé. Remplacement des 3/4 d'eau. PH élevé PH bas. Chlore choc, 20 litres de javel, acide chlorhydrique. Bref, j'ai fait tout ce que j'ai trouvé sur les forums.
Et ces maudites algues reviennent sans cesse.

Il ne me reste plus qu'une solution: Vider complétement la piscine, nettoyer le liner au savon.
Avec le risque de l'abimer.
Quelqu'un a t-il eu ce problème, et comment s'en est-il sorti?
Tous les conseils sont les bienvenus.

par jcv31
Jeu 22 Sep 2011 à 16:31

Bonjour et merci de me répondre

j'ai mis un pot de 2 kgs . Ce sont des granulés qu'on met dans le skimer). J'ai jeté le pot et ne me rappelle pas des caractéristiques.
1 mois plus tard, sur les conseils d'un pisciniste qui a analysé mon eau, j'ai remis 1 kg d’oxygène ( granulés directement dans la piscine.
En même temps je nettoie les parois. Au bout de 4 jours, ca revient.

par EM2V
Ven 23 Sep 2011 à 10:48

Bonjour,
Un rappel important pour tous les utilisateurs de piscine.
Pour vous repondre, il faut imperativement faire une analyse d'eau de votre piscine au moment du probleme.
Un bon piscinier ne peut vous repondre que si il a des valeurs, si non c'est juste un vendeur de produits.
C'est comme un docteur qui vous donne des medicaments sans vous voir !
Les parametres a connaitre :
pH, TAC, Chlore libre, Chlore totale ou brome, TH, Acide cyanuriqe ca c'est la base.
Optionnelles:
Metaux, phosphate.

par gerald.sg
Ven 23 Sep 2011 à 17:00

moi j ai pas de test pour le phophate :?

par gerald.sg
Sam 24 Sep 2011 à 11:22

je l espere car vus le prix des photometres :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités