Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage, nouvelle pompe qui ne s'allume pas et eau verte

par Visslar
Dim 18 Sep 2011 à 12:26

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma piscine hors sol INTEX.

Cet été, la pompe (une mareva premium) a lâché, entrainant dans sa chute des milliers de litres d'eau.
Nous avons mis du temps avant de racheter une pompe (une mareva premium aussi) sans l'installer.
Nous comptions hiverner la piscine hier, mais on s'est rendu compte que l'eau était dégueulasse (très très verte), alors on s'est dit qu'avant d'hiverner, le mieux serait peut être de nettoyer la piscine (mauvaise idée?).

Nous avons donc décider d'installer la pompe mais nous n'arrivons pas à la faire fonctionner.
Nous l'avons branché correctement et nous avons rempli le préfiltre pour faciliter l'amorçage.

Après la pompe, il y a un filtre à sable, puis il y a une vanne 3 voie automatique qui redirige l'eau vers des panneaux solaires ou directement vers la piscine. Ensuite il y a un électrolyseur et enfin la vanne de sortie de la piscine.

Voici ce qu'il se passe :
Lorsque le filtre à sable est en position lavage, la pompe fonctionne et évacue bien l'eau.
Lorsque la filtre à sable est en position "filtre", la pompe s'allume seulement lorsque la vanne automatique redirige vers les panneaux solaires.
Lorsque la vanne automatique rediriger vers la piscine en direct, alors la pompe ne s'allume même pas lorsque je branche la pompe!

Du coup je ne comprends pas ce qu'il se passe. Qu'est ce qui peut coincer ou empêcher la pompe de s'allumer?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 14 invités