Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ai-je une fuite ?

par Criquet
Ven 16 Sep 2011 à 13:00

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site et propriétaire d'une piscine depuis plusieurs mois seulement.

Elle fait 7 m sur 3,5m environ, rectangulaire sans marches, avec liner.

Je remarque que je perds 23 mm d'eau par 24h, et ceci de façon régulière (environ 10 mm la nuit, 10 à 15 le jour). Il fait en ce moment 5 à 28 ° le jour, 17 à 20 ° la nuit. Pas tellement de vent. La température de l'eau est à 26°.
Je ne mets pas de bâche.

Sachant que j'ai un gros pli au fond de ma piscine, j'aimerais savoir si cette baisse de la surface est dûe à une fuite ou à l'évaporation.

Merci de votre éclairage.

Criquet.

par pjc
Sam 17 Sep 2011 à 08:43

bonjour tu as bien une perte en eau dans ton bassin , ces beaucoup laisse le bassin se vider pour voir ou il s'arrête.

par borazy
Sam 17 Sep 2011 à 10:20

je perd à peu près la meme chose la nuit mais avec un fort vent !

par JCGB
Sam 17 Sep 2011 à 10:33

23mm/jour :!: :!: :!: soit 16cms sur une semaine :cry: :cry: , pour de l'evaporation ça fait beaucoup , ça sent la petite fuite quand meme .Il faut faire le test du sceau et voir ce que ça donne.

par titof3
Sam 17 Sep 2011 à 11:36

Un pro m'avait dit que l'évaporation pouvait aller jusqu'à 1cm sur 24 heures, pas plus.

Re: Ai-je une fuite ?

par Radaxes
Sam 17 Sep 2011 à 17:09

Criquet a écrit:Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site et propriétaire d'une piscine depuis plusieurs mois seulement.

Elle fait 7 m sur 3,5m environ, rectangulaire sans marches, avec liner.

Je remarque que je perds 23 mm d'eau par 24h, et ceci de façon régulière (environ 10 mm la nuit, 10 à 15 le jour). Il fait en ce moment 5 à 28 ° le jour, 17 à 20 ° la nuit. Pas tellement de vent. La température de l'eau est à 26°.
Je ne mets pas de bâche.

Sachant que j'ai un gros pli au fond de ma piscine, j'aimerais savoir si cette baisse de la surface est dûe à une fuite ou à l'évaporation.

Merci de votre éclairage.

Criquet.

Plus d'un demi mètre cube par jour. Bonjour la facture d'eau !

Il est clair que tu as une fuite, l'évaporation ne peut pas expliquer des pertes pareilles. Si tu as un doute, commence par un test du seau.

:shock: :shock: :shock:

par Criquet
Lun 19 Sep 2011 à 15:07

Merci à vous tous.

Belle unanimité ! J'ai donc probablement une fuite.

La galère de recherche de fuite commence donc.

Je vais commencer par laisser la piscine se vider petit à petit.

Question : quand le niveau d'eau est en dessous du skimmer, dois-je fermer la vanne "skimmer" ? (J'ai 3 vannes : "aspiration de surface", "skimmer" et "aspiration de fonds").

Merci encore de votre aide.

par Ptitbateau
Lun 19 Sep 2011 à 16:28

Criquet a écrit:Merci à vous tous.

Belle unanimité ! J'ai donc probablement une fuite.

La galère de recherche de fuite commence donc.

Je vais commencer par laisser la piscine se vider petit à petit.

Question : quand le niveau d'eau est en dessous du skimmer, dois-je fermer la vanne "skimmer" ? (J'ai 3 vannes : "aspiration de surface", "skimmer" et "aspiration de fonds").

Merci encore de votre aide.


Tu peux même le faire de suite pour pas aspirer d'air ! Il vaut mieux sinon tu vas flinguer ta pompe :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, GoogleOther, Mikl et 15 invités