Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Radaxes
Mer 14 Sep 2011 à 22:27

Radaxes a écrit:Bon,

si on disait : "On trouve de la Javel pas cher en bidons",

et qu'on arrêtait d'e**[d'accord, je reste poli, mais bien contre mon gré] les mouches, hum ?

:cry: :cry: :cry:

par em31
Jeu 15 Sep 2011 à 07:00

Radaxes a écrit:Il est clair que si tu utilises de la Javel à 2,6%, il faut en mettre beaucoup. Toutefois pour arriver à 1 ppm, il suffit d'en mettre un litre pour 10 m3, ce qui n'est pas la mort non plus.


Bonjour
Quand tu dis
Radaxes a écrit:il suffit d'en mettre un litre pour 10 m3, ce qui n'est pas la mort non plus.


Quand tu as une piscine de 75 m3 ca fait déjà 7.5L.
Est ce une dose quotidienne ?
Car si tu pars en congés 4 semaines (car c'est le but de ma pompe doseuse de pouvoir gérer la piscine en mon absence) je te laisse imaginer la qte à prévoir .


J'avais vu ca http://www.aquathermia.com/desinfection/produits-desinfectants/p158-chlore-liquide-concentre-47-50deg.htm mais la qte mini est 4 bidons de 25 kg ![/url]



Attention il y a effectivement aussi du chlore liquide (utilisé pour les chloration choc) mais il contient du stabilisant !

par bc327
Jeu 15 Sep 2011 à 07:19

ALEXANDRE a écrit:je suis désolé, chez Delhaize il n'y à pas eau de javel à 15° à 1.20 euros pour 5 litres.
salut.


ALEXANDRE a écrit:je suis toujours pas d'accord avec ton prix, en tout cas pas chez Delhaize.
salut.


Mais le grand ALEXANDRE sait tout, il sait même mieux que moi combien je paie ma javel 15° chez Delhaize. A mon avis, il passe ses journées à venir de Moselle en Belgique pour analyser les prix des Delhaize de ma région :roll: :roll: :roll: Pourtant, il se trompe le grand ALEXANDRE, tous les Delhaize de ma région pratiquent sensiblement les mêmes prix pour la javel 15° (à quelques cents près).

La différence entre toi et moi, mon cher ALEXANDRE, c'est que je ne raconte pas des salades comme toi. Par exemple que le chlore est interdit dans "certaisn pays". Une autre différence : je ne poste pas sous différents pseudos au moins dans deux autres forums pour augmenter mes chances de faire passer mon argumentation sur le BioUV. Et tu as été pris en flagrant délit dans ces deux forums grâce à un contrôle de ton adresse IP.

Le plus grave en plus, c'est que cette fameuse javel 15° à 1.21 € les 5 litres est de marque Delhaize. Le cas échéant, je peux même te fournir une photo d'un bidon où on peut voir l'étiquette. Maitenant, tu prétendras sans doute que c'est un montage photo de ma part où que Delhaize ment sur la compo :roll: :roll: :roll:

par Radaxes
Jeu 15 Sep 2011 à 08:58

bc327 a écrit:
ALEXANDRE a écrit:je suis désolé, chez Delhaize il n'y à pas eau de javel à 15° à 1.20 euros pour 5 litres.
salut.


ALEXANDRE a écrit:je suis toujours pas d'accord avec ton prix, en tout cas pas chez Delhaize.
salut.


Mais le grand ALEXANDRE sait tout, il sait même mieux que moi combien je paie ma javel 15° chez Delhaize. A mon avis, il passe ses journées à venir de Moselle en Belgique pour analyser les prix des Delhaize de ma région :roll: :roll: :roll: Pourtant, il se trompe le grand ALEXANDRE, tous les Delhaize de ma région pratiquent sensiblement les mêmes prix pour la javel 15° (à quelques cents près).

La différence entre toi et moi, mon cher ALEXANDRE, c'est que je ne raconte pas des salades comme toi. Par exemple que le chlore est interdit dans "certaisn pays". Une autre différence : je ne poste pas sous différents pseudos au moins dans deux autres forums pour augmenter mes chances de faire passer mon argumentation sur le BioUV. Et tu as été pris en flagrant délit dans ces deux forums grâce à un contrôle de ton adresse IP.

Le plus grave en plus, c'est que cette fameuse javel 15° à 1.21 € les 5 litres est de marque Delhaize. Le cas échéant, je peux même te fournir une photo d'un bidon où on peut voir l'étiquette. Maitenant, tu prétendras sans doute que c'est un montage photo de ma part où que Delhaize ment sur la compo :roll: :roll: :roll:

On va carrément t'envoyer un huissier pour vérifier le prix de ta Javel.

:P :P :P

par bc327
Jeu 15 Sep 2011 à 09:20

Ouais, je le crains :wink:

par Radaxes
Jeu 15 Sep 2011 à 09:31

em31 a écrit:
Radaxes a écrit:Il est clair que si tu utilises de la Javel à 2,6%, il faut en mettre beaucoup. Toutefois pour arriver à 1 ppm, il suffit d'en mettre un litre pour 10 m3, ce qui n'est pas la mort non plus.


Bonjour
Quand tu dis
Radaxes a écrit:il suffit d'en mettre un litre pour 10 m3, ce qui n'est pas la mort non plus.


Quand tu as une piscine de 75 m3 ca fait déjà 7.5L.
Est ce une dose quotidienne ?
Car si tu pars en congés 4 semaines (car c'est le but de ma pompe doseuse de pouvoir gérer la piscine en mon absence) je te laisse imaginer la qte à prévoir .


J'avais vu ca http://www.aquathermia.com/desinfection/produits-desinfectants/p158-chlore-liquide-concentre-47-50deg.htm mais la qte mini est 4 bidons de 25 kg ![/url]



Attention il y a effectivement aussi du chlore liquide (utilisé pour les chloration choc) mais il contient du stabilisant !

C'est tout le problème, la gestion des longues périodes d'absence.
Parce que même du chlore stabilisé ne va pas tenir 4 semaines.
Il faut mettre du liquide concentré dans ton doseur.
Apparemment on peut trouver des bidons 20 litres à un prix équivalent aux berlingots dans les magasins de bricolage : à voir.

:arrow: :arrow: :arrow:

par em31
Jeu 15 Sep 2011 à 13:23

Radaxes a écrit:C'est tout le problème, la gestion des longues périodes d'absence.
Parce que même du chlore stabilisé ne va pas tenir 4 semaines.


Le chlore très longue durée (acide tri chloro.) tient 4 semaines.
C'est en galet de 500g.
Dons mon chlorinateur je mettais 5 galets.
Avec une sur chloration avant de partir ça tenait 4 semaines (en réglant le débit du chlorinateur).
Le pb c'est que cela amène du stabilisant.

Donc j'ai voulu essayer la pompe doseuse avec du produit non stabilisé.

par bc327
Jeu 15 Sep 2011 à 13:42

Mais si en autre temps, tu utilises pas ou peu de chlore stabilisé, c'est pas un problème de traiter non stop avec tes galets de trichloro de 500 g durant 4 semaines. Un peu de stab, ça ne fait pas de tort non plus, au contraire . . . il faut juste maîtriser son ajout :wink:

par Radaxes
Jeu 15 Sep 2011 à 13:47

bc327 a écrit:Mais si en autre temps, tu utilises pas ou peu de chlore stabilisé, c'est pas un problème de traiter non stop avec tes galets de trichloro de 500 g durant 4 semaines. Un peu de stab, ça ne fait pas de tort non plus, au contraire . . . il faut juste maîtriser son ajout :wink:

Tout à fait d'accord avec ça.
Le stabilisant n'est un problème que quand il est en excès, ce qui n'arrive qu'avec un emploi exclusif et relativement prolongé, même si les calculs théoriques semblent dire le contraire (voir tous les débats antérieurs sur ce sujet).

8) 8) 8)

par ALEXANDRE
Ven 16 Sep 2011 à 10:22

Mais le grand ALEXANDRE sait tout, il sait même mieux que moi combien je paie ma javel 15° chez Delhaize. A mon avis, il passe ses journées à venir de Moselle en Belgique pour analyser les prix des Delhaize de ma région :roll: :roll: :roll: Pourtant, il se trompe le grand ALEXANDRE, tous les Delhaize de ma région pratiquent sensiblement les mêmes prix pour la javel 15° (à quelques cents près).
le prix exact est 1.23 euros dans tout les magasins Delhaize.

La différence entre toi et moi, mon cher ALEXANDRE, c'est que je ne raconte pas des salades comme toi. Par exemple que le chlore est interdit dans "certaisn pays". Une autre différence : je ne poste pas sous différents pseudos au moins dans deux autres forums pour augmenter mes chances de faire passer mon argumentation sur le BioUV. Et tu as été pris en flagrant délit dans ces deux forums grâce à un contrôle de ton adresse IP.
, cela fait presque 2 ans que j'ai donner l'information, oui je confirme le chlore gazeux est interdit dans plusieurs pays de la communauté européenne et dans les pays scandinaves.

Le plus grave en plus, c'est que cette fameuse javel 15° à 1.21 € les 5 litres est de marque Delhaize. Le cas échéant, je peux même te fournir une photo d'un bidon où on peut voir l'étiquette. Maitenant, tu prétendras sans doute que c'est un montage photo de ma part où que Delhaize ment sur la compo :roll: :roll: :roll:[/quote]

par bc327
Ven 16 Sep 2011 à 18:26

ALEXANDRE l'étendue de ta bêtise dépasse l'entendement :roll:
Que je paie ma javel 1.21 € ou 1.23 €, il faudrait m'expliquer la différence :? :? :? :? :? :? :? :? :?

En plus, toi qui sait tout, tu te trompes (une fois de plus) car j'ai bien payé ma javel 1.21 €, nonobstant tes affirmations fautives.

Et j'ai contrôlé, l'année passée je la payais non pas 0.87 € comme je l'ai écrit plus haut dans ce poste, mais 0.86 €. Alors arrête de nous bassiner les oreilles pour 2 cents au 5 litres, il faudrait me montrer la valeur ajoutée de tels propos :?: :?:

Par ailleurs, tu nous parles maintenant que le chlore gazeux est interdit. Mais qu'est-ce qu'on s'en branle du ton chlore gazeux. L'année passée, tu as affirmé que le chlore (tout court) était interdit dans certains pays. Je te cite :

bc327 a écrit:
ALEXANDRE a écrit:bonjour.

killian écrit: "ce ne sont pas des détracteurs mais des chercheurs qui disent que la combinaison du chlore irradié par ces UV donnerait un gaz de chloroforme."

les UV n'irradient pas le chlore, à te lire c'est les UV qui produiraient le chloroforme, le chloroforme est produit par la désinfection de l'eau par des procédés au chlore, le chloroforme est un sous- produit du chlore, responsable de plusieurs maladies et probablement cancérigènes, c'est la raison que certains pays, interdisent le chlore en piscine.
le chlore par désinfection de l'eau produit un sous produit qui est le chloroforme, mais jamais les UV sont responsables de cette production, il est possible que UV activent cette substance mais à ce jour il n'y pas de confirmation.
il est évident que tu ne connais pas le procédé, ( comme bien d'autres), c’est surprenant pour un pro, on peut ne pas apprécier le traitement aux UV mais pas avec des arguments de ce type, qui ne sont pas fondés, et des supputations qui ressemblent à de la mesquinerie.

Amicalement.

Lesquels ?


Ce genre d'affirmation tronquée et par conséquent erronée est susceptible de créer un profond malaise chez tout qui utilise des galets de chlore, l'électrolyse ou de la javel. Mais une fois de plus, tu racontes n'importe quoi, tu déformes la vérité, tu utilises même plusieurs pseudos pour tenter d'avoir plus de poids dans tes affirmations pour ton BIoUV à la mords-moi-le-noeud. Décidément, tu es bien à plaindre, man grand ALEXANDRE, même mon ton prénom, tu dois l'écrire en lettre capitale 8)

Et j'ajouterai encore que tu déformes même la réalité quand à la concentration de mon chlore 15° puisque tu affirmes ici que cela représente 3.9% de concentration.

ALEXANDRE a écrit:c'est nous en France tu ne trouves pas une eau de javel à 1.20 les 5 litres, à 15° pour 3.9% de chlore actif.
chez qui tu l'achète en Belgique.


Or, si on cite un de tes passages dans un autre contexte, tu disais alors que la javel 15° avait une concentration de 4,5 %. Alors, selon ton humeur, on passe de 4.5 à 3.9% Par contre, tu fais un plat quand j’affirme (et je maintiens !) que j’ai payé ma javel 1.21 € alors que toi , tu es absolument sûr que tous les Delhaize de Belgique pratiquent un même et unique prix. Etais-tu là quand j’ai acheté ma javel ? As-tu lu mon ticket de caisse ?

ALEXANDRE a écrit: (. . . )ton eau de javel est 15° contient 4.5% de chlore actif, et 4.75 % hypochlorite de sodium, donc dans un litre d'eau de javel à 4.5% de chlore actif, il contient 48 g de chlore (. . .)


Pour mettre tout le monde d'accord, selon le module de calcul dans le lien ci-dessous, la javel 15° a une concentration en chlore de +/- 4,75%.

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... rique.html

par gerald.sg
Ven 16 Sep 2011 à 20:25

et c'est que moi qui ne suis pas correct et agressif ,la je suis pas d accord snoopy.

par ALEXANDRE
Ven 16 Sep 2011 à 21:35

bonsoir.
j'ai téléphoné chez Delhaize, Bind Sandrine la responsable ma confirmer que le bidon de 5 l est 1.23 euros dans tous les magasins de la marque et que ce prix est le même dans toute la Belgique, donc acte.


tu écris: Ce genre d'affirmation tronquée et par conséquent erronée est susceptible de créer un profond malaise chez tout qui utilise des galets de chlore, l'électrolyse ou de la javel. Mais une fois de plus, tu racontes n'importe quoi, tu déformes la vérité, tu utilises même plusieurs pseudos pour tenter d'avoir plus de poids dans tes affirmations pour ton BIoUV à la mords-moi-le-noeud. Décidément, tu es bien à plaindre, man grand ALEXANDRE, même mon ton prénom, tu dois l'écrire en lettre capitale.

lorsque j'affirme que le chlore et tous les chlores ont des sous-produits qui sont néfastes pour la santé, cela ne sort pas de mon imagination, ce sont des études qui sont publiées et que tu peux consulter.
plusieurs de ces études scientifiques mettent en évidence que le chlore est un produit dangereux pour la santé, ainsi plusieurs pays sont devenus réticentes face à ce produit, non je ne déforme pas la réalité, c'est un constat.


http://www.safewater.org/PDFS/knowthefacts/frenchfactsheets/Chloration.pdf

je ne fait jamais de publicité pour mon BIO UV, car je sais et cela depuis bien longtemps que c'est le meilleur système de traitement actuellement sur le marché, avec un produit rémanent qui ne laisser aucun sous produits dans l'eau. Et j'ai pas besoin de plusieurs pseudos pour le défendre. .

par eyo
Ven 16 Sep 2011 à 22:44

Se que je ne comprend pas,
et je ne veux défendre personne,
c'est que chacun se regarde dans sont miroir,demain matin,
et puis c'est tous.
Et aussi que les modos doivent faire quelque chose,pour que les conseils de chacun ne finisse pas en combat.

par bc327
Sam 17 Sep 2011 à 09:43

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
j'ai téléphoné chez Delhaize, Bind Sandrine la responsable ma confirmer que le bidon de 5 l est 1.23 euros dans tous les magasins de la marque et que ce prix est le même dans toute la Belgique, donc acte.


tu écris: Ce genre d'affirmation tronquée et par conséquent erronée est susceptible de créer un profond malaise chez tout qui utilise des galets de chlore, l'électrolyse ou de la javel. Mais une fois de plus, tu racontes n'importe quoi, tu déformes la vérité, tu utilises même plusieurs pseudos pour tenter d'avoir plus de poids dans tes affirmations pour ton BIoUV à la mords-moi-le-noeud. Décidément, tu es bien à plaindre, man grand ALEXANDRE, même mon ton prénom, tu dois l'écrire en lettre capitale.

lorsque j'affirme que le chlore et tous les chlores ont des sous-produits qui sont néfastes pour la santé, cela ne sort pas de mon imagination, ce sont des études qui sont publiées et que tu peux consulter.
plusieurs de ces études scientifiques mettent en évidence que le chlore est un produit dangereux pour la santé, ainsi plusieurs pays sont devenus réticentes face à ce produit, non je ne déforme pas la réalité, c'est un constat.


http://www.safewater.org/PDFS/knowthefacts/frenchfactsheets/Chloration.pdf

je ne fait jamais de publicité pour mon BIO UV, car je sais et cela depuis bien longtemps que c'est le meilleur système de traitement actuellement sur le marché, avec un produit rémanent qui ne laisser aucun sous produits dans l'eau. Et j'ai pas besoin de plusieurs pseudos pour le défendre. .

Mais mon pauvre ALEXANDRE, as-tu demandé à "Sandrine de chez Delhaize" combien coûtait le bidon il y a un mois ou deux mois, quand j'ai acheté mon bidon. Sais-tu seulement qu'il existe différentes enseignes de Delhaize en Belgique et que chaque enseigne est susceptible de pratiquer un prix différent, sais-tu également que certains magasins sont franchisés (donc avec une certaine autonomie). Puisque tu aiemss ,c otrôler, rappelle-là pour avoir des précisions :lol: :lol: :lol:

Et le plus grave, c'est que tu prends même la peine de téléphoner à l'étranger pour contrôler mes affirmations :roll: :roll: :roll: :roll: Et que tu te trompes, car j'ai bien payé ma javel 1.21 € la dernière fois que je l'ai achetée. Alors, qu'il s'agisse d'une erreur de la part du magasin, que le prix est entretemps évolué, que ta brave Sandrine ait parlé pour les enseignes officielles Delhaize en ommettant les magasin franchisés, je me demande ce que cela change. Et surtiout qu'on parle de 2 cents pour 5 litres, soit une différen ce inférieure à 1% :!: :!: :!: :!: Tu as vraiment beaucoup de temps à perdre ALEXANDRE . . .

Et je constate que tu t'enfonces avec ton chlore interdit dans certains pays. Tu essaies maintenant de noyer le poisson pour essayer de te justifier. Mais il n'y a rien à faire, le chlore pour piscine n'est pas interdit, et ce dans aucun pays. Et ton chlore gazeux, on s'en fout, sans doute en as-tu respiré un peu de trop, ce qui expliquerait beaucoup de choses.

par bc327
Sam 17 Sep 2011 à 09:46

eyo a écrit:Se que je ne comprend pas,
et je ne veux défendre personne,
c'est que chacun se regarde dans sont miroir,demain matin,
et puis c'est tous.
Et aussi que les modos doivent faire quelque chose,pour que les conseils de chacun ne finisse pas en combat.

Tu n'as pas tort. Mais avoue qu'il est révoltant que ALEXANDRE mette en doute le prix que je paie ma javel et va même jusqu'à téléphoner à l'étranger pour connaître le prix. En plus, le prix annoncé diffère de 2 malheureux cents. Il faut avouer qu'il y a de quoi se poser des questions et qu'il me semble légitime que je me défende. Rester silencieux risquerait de me faire paser pour un menteur.

par bc327
Sam 17 Sep 2011 à 09:47

gerald.sg a écrit:et c'est que moi qui ne suis pas correct et agressif ,la je suis pas d accord snoopy.

Tu as raison , tu es correct en me traitant de crétin et ne me menaçant de me casser la g-eule :roll:

par Radaxes
Sam 17 Sep 2011 à 10:02

ALEXANDRE a écrit: http://www.safewater.org/PDFS/knowthefacts/frenchfactsheets/Chloration.pdf

Alexandre, le lien que tu proposes ici donne effectivement des informations intéressantes sur l'utilisation du chlore dans différents états du Canada.

Cependant plusieurs points me laissent perplexe.

D'une part, nous ne connaissons pas les sources de ce qui est dit ici. Elles peuvent être sérieuses comme complètement fantaisistes.

Ensuite cette page affirme clairement que la chloration est un procédé sûr, efficace et sans danger.

Enfin, elle parle de l'eau potable. Or il est clair que les procédés utilisés pour stériliser l'eau que nous buvons sont beaucoup plus sensibles et doivent être beaucoup plus sûrs que ceux exigés uniquement pour faire trempette !

L'eau potable que nous buvons est assainie par chloration depuis de générations, et même les écologistes les plus intégristes ne remettent pas ça en question. S'il y a débat sur les avantages et les inconvénients de la chloration pour le traitement des piscines, il ne peut en aucun cas porter sur un quelconque danger du chlore pour la santé.

:shock: :shock: :shock:

par BLACK MAGIC
Sam 17 Sep 2011 à 10:11

Le prix de la Javel en Belgique, je m'en tape un peu, çà reste bien moins cher que l'essence en France ( faudrait que j'essaye de faire rouler ma voiture à la Javel :oops:).

Un seule chose est claire pour moi, bc327 a toujours été mon meilleur conseiller sur ce forum et d'une cordialité exemplaire. Et en plus, il n'a rien à vendre, à moins que ce soit en fait le mari caché de Madame Javel ! :lol:

merci Bernard pour tous ces judicieux conseils et ta disponibilité.

Si Mr Alex veut écrire une thèse sur le prix de la Javel à travers les âges, je vais lui donner une information précieuse :
je paye ma Javel diluée à 2,6% en bidon de 5l 0,45€ chez Leclerc alors qu'ils vendent le SP95 à 1,489 € le litre.

je vais donc continuer à traiter ma piscine à la Javel et pas au "sans plomb" ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par eyo
Sam 17 Sep 2011 à 10:47

Je te comprend BC
Je me demande quel est le but de tout ça.

par bc327
Sam 17 Sep 2011 à 11:10

Merci pour votre soutien, les gars :wink:
J'essaie toujours d'être calme et de prendre le temps d'expliquer. Mais il y a des personnes sur le forum, un très petit nombre puisqu'il s'agit en fait de 2, qui ne veulent pas comprendre et qui ont des arguments bien faibles pour contrecarrer les miens. Je peu donc parfois perdre un peu mon calme :oops:

par eyo
Sam 17 Sep 2011 à 11:38

C'est des fois compliqué les forums,
j'ai déja quitté certain,quand ça ma trop gonflé.
Enfin c'est l'heure de l'apéro hein :lol:

par ALEXANDRE
Sam 17 Sep 2011 à 12:29

BLACK MAGIC a écrit:Le prix de la Javel en Belgique, je m'en tape un peu, çà reste bien moins cher que l'essence en France ( faudrait que j'essaye de faire rouler ma voiture à la Javel :oops:).

Un seule chose est claire pour moi, bc327 a toujours été mon meilleur conseiller sur ce forum et d'une cordialité exemplaire. Et en plus, il n'a rien à vendre, à moins que ce soit en fait le mari caché de Madame Javel ! :lol:

merci Bernard pour tous ces judicieux conseils et ta disponibilité.

Si Mr Alex veut écrire une thèse sur le prix de la Javel à travers les âges, je vais lui donner une information précieuse :
je paye ma Javel diluée à 2,6% en bidon de 5l 0,45€ chez Leclerc alors qu'ils vendent le SP95 à 1,489 € le litre.
, 5 litres à 0.45, cela me parait fantaisiste?, on peut écrire tout et son contraire.

je vais donc continuer à traiter ma piscine à la Javel et pas au "sans plomb" ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par eyo
Sam 17 Sep 2011 à 13:01

y lâche pas l'affaire le gars :shock:

par BLACK MAGIC
Sam 17 Sep 2011 à 13:12

c'est vrai, je suis un grand fantaisiste ! Même si la Javel est diluée à 2,6% donc il en faut +, çà vaut quand même que 0,45€ le bidon chez Leclerc.

Mr Alexande, merci de téléphoner rapidement à Edouard Leclerc ( tu dois avoir son n° ! ) pour qu'il te confirme le prix !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités