Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Niveau d'eau qui baisse ? Prise balai???

par delf
Lun 23 Mai 2011 à 14:59

Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux sur le forum et surtout nouveaux propriétaires d'une piscine. elle fait 8 sur 4, avec un liner.
Nous avons fait la mise en eau lundi dernier, mais depuis elle a perdu plus de 10 cm, le niveau est arrivé à ras des skimmers.

J'ai l'impression que ça se vide pendant la filtration, et notamment parce que la prise balai est ouverte (beaucoup d'aspiration).
Le hic c'est que si je remets le bouchon pour fermer la prise balai, le moteur s'emballe et le manomètre monte en pression.

Du coup, question de débutante: la prise balai doit elle rester ouverte (quand on n'aspire pas bien sûr!)
Et si ça ne vient pas de là, d'où cette baisse peut elle venir?

Merci à tous de votre aide

par metzfr
Lun 23 Mai 2011 à 15:54

L'eau aspirée de la prise balai rejoint l'eau aspirée par les skimmer normalement.

Les vannes des skimmer sont-elles bien ouvertes à fond ? Lors de la filtration, vois tu l'eau être aspirée dans le préfiltre des skimmers ?

En tout état de cause, la prise balais ne doit aspirer que si on passe le balai, et le reste du temps elle doit être fermée (vanne), sinon les skimmers ne pourront pas bien faire leur boulot.

La vanne multivoies est bien sur le mode "filitration" ?

par delf
Lun 23 Mai 2011 à 16:59

Bonjour!

Merci pour la réponse.

alors oui on est bien en mode filtration,
et non je ne vois pas les skimmers faire leur travail correctement
quant aux vannes du skimmer, on ne les a pas touchées depuis que le pisciniste est venu. Alors il se serait trompé?

par pjsr34
Lun 23 Mai 2011 à 17:49

En mode filtration l'eau aspirée revient dans le bassin, donc pas de perte d'eau

Donc soit tu as une fuite quelque part soit tu n'es pas en mode filtration !

par delf
Lun 23 Mai 2011 à 17:51

Bon. ben on a une fuite alors.
Flûte.

par metzfr
Lun 23 Mai 2011 à 21:18

delf a écrit:Bonjour!

Merci pour la réponse.

alors oui on est bien en mode filtration,
et non je ne vois pas les skimmers faire leur travail correctement
quant aux vannes du skimmer, on ne les a pas touchées depuis que le pisciniste est venu. Alors il se serait trompé?


Un piscinier ne se trompe jamais ! :-)

Tu dois avoir des tuyaux qui se regroupent pour entrer vers la pompe. Un d'entre eux est celui de la prise balais. Il doit y avoir une vanne dessus qui est en position ouverte, vu que la prise balai aspire (poignée dans l'axe du tuyau). Un ou 2 autre tuyau, sont ceux qui viennent des skimmer. S'ils n'aspirent pas, c'est que les vannes correspondante sont certainement fermées (poignée perpendiculaire au tuyau)

Si c'est le cas, ouvrir les vannes des skimmer, et si tu vois que les skimmer aspirent l'eau, tu peux fermer la vanne de la prise balai.

Ensuite, vérifier s'il y a toujours une fuite.

par borazy
Mar 13 Sep 2011 à 17:33

metzfr a écrit:En tout état de cause, la prise balais ne doit aspirer que si on passe le balai, et le reste du temps elle doit être fermée (vanne), sinon les skimmers ne pourront pas bien faire leur boulot.



Bonjour,

Je croyais que la prise balai devait être constament ouverte ? en même temps que les skimmers lors de la filtration ?

par bibiforum
Mer 14 Sep 2011 à 11:46

et bien tu croyais mal :)
Remarque ce n'est pas très grave si elle est ouverte.

par borazy
Mer 14 Sep 2011 à 13:44

Donc il faut que je ferme ma prise balai .

Tout en laissant à fond mes skimmer et bande de fond ?

par bibiforum
Mer 14 Sep 2011 à 20:09

Oui, mais il y a un ordre à respecter si ta pompe est en train de tourner.
Donc d'abord ouvrir les skimmer, puis fermer la prise balai.
pour la bonde de fond, je ne sais pas, mais j'aurai dis de la laisser ouverte comme les skimmer
(les skimmer servent à récuperer les débris en surface et la BdF les s**[merci de rester poli] du fond

par borazy
Jeu 15 Sep 2011 à 07:13

Merci je vais faire ca ce soir alors !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 19 invités