Radaxes a écrit:Bon,
si on disait : "On trouve de la Javel pas cher en bidons",
et qu'on arrêtait d'e**[d'accord, je reste poli, mais bien contre mon gré] les mouches, hum ?
![]()
![]()
Piscine intérieure tradi 7x3,6
Zéolithe et UV
Zéolithe et UV
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Radaxes a écrit:Bon,
si on disait : "On trouve de la Javel pas cher en bidons",
et qu'on arrêtait d'e**[d'accord, je reste poli, mais bien contre mon gré] les mouches, hum ?
![]()
![]()
Radaxes a écrit:Il est clair que si tu utilises de la Javel à 2,6%, il faut en mettre beaucoup. Toutefois pour arriver à 1 ppm, il suffit d'en mettre un litre pour 10 m3, ce qui n'est pas la mort non plus.
Radaxes a écrit:il suffit d'en mettre un litre pour 10 m3, ce qui n'est pas la mort non plus.
ALEXANDRE a écrit:je suis désolé, chez Delhaize il n'y à pas eau de javel à 15° à 1.20 euros pour 5 litres.
salut.
ALEXANDRE a écrit:je suis toujours pas d'accord avec ton prix, en tout cas pas chez Delhaize.
salut.
bc327 a écrit:ALEXANDRE a écrit:je suis désolé, chez Delhaize il n'y à pas eau de javel à 15° à 1.20 euros pour 5 litres.
salut.ALEXANDRE a écrit:je suis toujours pas d'accord avec ton prix, en tout cas pas chez Delhaize.
salut.
Mais le grand ALEXANDRE sait tout, il sait même mieux que moi combien je paie ma javel 15° chez Delhaize. A mon avis, il passe ses journées à venir de Moselle en Belgique pour analyser les prix des Delhaize de ma région![]()
![]()
Pourtant, il se trompe le grand ALEXANDRE, tous les Delhaize de ma région pratiquent sensiblement les mêmes prix pour la javel 15° (à quelques cents près).
La différence entre toi et moi, mon cher ALEXANDRE, c'est que je ne raconte pas des salades comme toi. Par exemple que le chlore est interdit dans "certaisn pays". Une autre différence : je ne poste pas sous différents pseudos au moins dans deux autres forums pour augmenter mes chances de faire passer mon argumentation sur le BioUV. Et tu as été pris en flagrant délit dans ces deux forums grâce à un contrôle de ton adresse IP.
Le plus grave en plus, c'est que cette fameuse javel 15° à 1.21 € les 5 litres est de marque Delhaize. Le cas échéant, je peux même te fournir une photo d'un bidon où on peut voir l'étiquette. Maitenant, tu prétendras sans doute que c'est un montage photo de ma part où que Delhaize ment sur la compo![]()
![]()
em31 a écrit:Radaxes a écrit:Il est clair que si tu utilises de la Javel à 2,6%, il faut en mettre beaucoup. Toutefois pour arriver à 1 ppm, il suffit d'en mettre un litre pour 10 m3, ce qui n'est pas la mort non plus.
Bonjour
Quand tu disRadaxes a écrit:il suffit d'en mettre un litre pour 10 m3, ce qui n'est pas la mort non plus.
Quand tu as une piscine de 75 m3 ca fait déjà 7.5L.
Est ce une dose quotidienne ?
Car si tu pars en congés 4 semaines (car c'est le but de ma pompe doseuse de pouvoir gérer la piscine en mon absence) je te laisse imaginer la qte à prévoir .
J'avais vu ca http://www.aquathermia.com/desinfection/produits-desinfectants/p158-chlore-liquide-concentre-47-50deg.htm mais la qte mini est 4 bidons de 25 kg ![/url]
Attention il y a effectivement aussi du chlore liquide (utilisé pour les chloration choc) mais il contient du stabilisant !
Radaxes a écrit:C'est tout le problème, la gestion des longues périodes d'absence.
Parce que même du chlore stabilisé ne va pas tenir 4 semaines.
bc327 a écrit:Mais si en autre temps, tu utilises pas ou peu de chlore stabilisé, c'est pas un problème de traiter non stop avec tes galets de trichloro de 500 g durant 4 semaines. Un peu de stab, ça ne fait pas de tort non plus, au contraire . . . il faut juste maîtriser son ajout
bc327 a écrit:ALEXANDRE a écrit:bonjour.
killian écrit: "ce ne sont pas des détracteurs mais des chercheurs qui disent que la combinaison du chlore irradié par ces UV donnerait un gaz de chloroforme."
les UV n'irradient pas le chlore, à te lire c'est les UV qui produiraient le chloroforme, le chloroforme est produit par la désinfection de l'eau par des procédés au chlore, le chloroforme est un sous- produit du chlore, responsable de plusieurs maladies et probablement cancérigènes, c'est la raison que certains pays, interdisent le chlore en piscine.
le chlore par désinfection de l'eau produit un sous produit qui est le chloroforme, mais jamais les UV sont responsables de cette production, il est possible que UV activent cette substance mais à ce jour il n'y pas de confirmation.
il est évident que tu ne connais pas le procédé, ( comme bien d'autres), c’est surprenant pour un pro, on peut ne pas apprécier le traitement aux UV mais pas avec des arguments de ce type, qui ne sont pas fondés, et des supputations qui ressemblent à de la mesquinerie.
Amicalement.
Lesquels ?
ALEXANDRE a écrit:c'est nous en France tu ne trouves pas une eau de javel à 1.20 les 5 litres, à 15° pour 3.9% de chlore actif.
chez qui tu l'achète en Belgique.
ALEXANDRE a écrit: (. . . )ton eau de javel est 15° contient 4.5% de chlore actif, et 4.75 % hypochlorite de sodium, donc dans un litre d'eau de javel à 4.5% de chlore actif, il contient 48 g de chlore (. . .)
ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
j'ai téléphoné chez Delhaize, Bind Sandrine la responsable ma confirmer que le bidon de 5 l est 1.23 euros dans tous les magasins de la marque et que ce prix est le même dans toute la Belgique, donc acte.
tu écris: Ce genre d'affirmation tronquée et par conséquent erronée est susceptible de créer un profond malaise chez tout qui utilise des galets de chlore, l'électrolyse ou de la javel. Mais une fois de plus, tu racontes n'importe quoi, tu déformes la vérité, tu utilises même plusieurs pseudos pour tenter d'avoir plus de poids dans tes affirmations pour ton BIoUV à la mords-moi-le-noeud. Décidément, tu es bien à plaindre, man grand ALEXANDRE, même mon ton prénom, tu dois l'écrire en lettre capitale.
lorsque j'affirme que le chlore et tous les chlores ont des sous-produits qui sont néfastes pour la santé, cela ne sort pas de mon imagination, ce sont des études qui sont publiées et que tu peux consulter.
plusieurs de ces études scientifiques mettent en évidence que le chlore est un produit dangereux pour la santé, ainsi plusieurs pays sont devenus réticentes face à ce produit, non je ne déforme pas la réalité, c'est un constat.
http://www.safewater.org/PDFS/knowthefacts/frenchfactsheets/Chloration.pdf
je ne fait jamais de publicité pour mon BIO UV, car je sais et cela depuis bien longtemps que c'est le meilleur système de traitement actuellement sur le marché, avec un produit rémanent qui ne laisser aucun sous produits dans l'eau. Et j'ai pas besoin de plusieurs pseudos pour le défendre. .
eyo a écrit:Se que je ne comprend pas,
et je ne veux défendre personne,
c'est que chacun se regarde dans sont miroir,demain matin,
et puis c'est tous.
Et aussi que les modos doivent faire quelque chose,pour que les conseils de chacun ne finisse pas en combat.
gerald.sg a écrit:et c'est que moi qui ne suis pas correct et agressif ,la je suis pas d accord snoopy.
ALEXANDRE a écrit: http://www.safewater.org/PDFS/knowthefacts/frenchfactsheets/Chloration.pdf
BLACK MAGIC a écrit:Le prix de la Javel en Belgique, je m'en tape un peu, çà reste bien moins cher que l'essence en France ( faudrait que j'essaye de faire rouler ma voiture à la Javel).
Un seule chose est claire pour moi, bc327 a toujours été mon meilleur conseiller sur ce forum et d'une cordialité exemplaire. Et en plus, il n'a rien à vendre, à moins que ce soit en fait le mari caché de Madame Javel !![]()
merci Bernard pour tous ces judicieux conseils et ta disponibilité.
Si Mr Alex veut écrire une thèse sur le prix de la Javel à travers les âges, je vais lui donner une information précieuse :
je paye ma Javel diluée à 2,6% en bidon de 5l 0,45€ chez Leclerc alors qu'ils vendent le SP95 à 1,489 € le litre.
, 5 litres à 0.45, cela me parait fantaisiste?, on peut écrire tout et son contraire.
je vais donc continuer à traiter ma piscine à la Javel et pas au "sans plomb" ! !![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 15 invités