Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

j'appelle mr Chacha gros pépins sur machinerie

par fmk
Sam 10 Sep 2011 à 22:24

Bonjour a tous,

Gros pépins en entretien, suite à une grosse attaque d'algues (eh oui, toujours les algues), anti algues concentré, brossage des parois, gros dépôt d'algues au fond évacué en partie par la bonde de fond.

Re brossage 3 jours après, floculation car filtre a sable, filtrage 24h non stop et toujours ces dépôts au fond mais en plus débit buses de refoulement réduit.

Je pense à un encrassement du filtre à sable car quand je bypass en direct j'ai énormément de débit.

Comment nettoyer efficacement le filtre alors qu'il reste encore énormément de dépôt au fond.


Les algues sont mortes, mais j'arrive pas à les virer.

Je n'ai pas corriger le PH car 83 M cubes d'eau et je voulait aspiré tout avant (au cas ou).

Quelqu'un peut m'aider?

par gerald.sg
Sam 10 Sep 2011 à 23:13

as tu laissé ton eau au repos apes ta flocultion et aspirer tes algues morte au tout à l 'égout ?

merci

par fmk
Dim 11 Sep 2011 à 08:32

Merci messieurs,

Filtration bien proportionné, la dessus pas de soucis cela marchais très bien avant floculation.

L’installation est resté trop longtemps sans entretien, dues à 1 casse robot (Polaris) et une casse rideaux plus vacance égale grosse merdouille.

Comme je le disais au début, on a opter pour un passage dans la bonde de fond mais sans conviction.

J'avais tu gros taf, après avoir passé un anti algues concentré (hth super Kleral), nettoyage du rideau avec, puis 3 jours d'attente, brossage parois et fond.

Là pas de soucis, le pb est apparu hier après la floculation et 48 h filtration en marche.

Je pense que le filtre est encrassé!

Par contre pour l'aspiration des dépôts au fond, la je ne vois que de passer un coup de robot.

Pour le filtre, nettoyage manuel ou chimique?

Merci encore

par gerald.sg
Dim 11 Sep 2011 à 10:37

non ton robot ne fera que soulever ces particules en suspension et donc aucune éfficacité, il te faut un balai et un tuyau souple pour aspirer ces depots.

par fmk
Dim 11 Sep 2011 à 11:02

Merci,

Un aspirateur piscine devrai faire l'affaire?

Merci encore de vos conseil.

Je ne suis encore qu'un petit baigneur!

Mais c'est en rencontrant des problèmes que l'on grandi.

par fmk
Lun 12 Sep 2011 à 07:10

Merci,

Oui, sur le sirocco, on voit super bien par la cloche, j'ai vu des gros morceaux se soulever.

J'ai fait 2 BackWash de 5 mn et 2 rinçages de 3mn, mais débit toujours mini à la sortie.

Par contre, il y a eu 2 désamorçages lors des sorties égouts.

Le filtre doit être super encrassé.

Si j'ouvre ma vanne égout sans que la pompe ne tourne, je devrai pouvoir virer du dépôt?

Merci encore.

par fmk
Dim 25 Sep 2011 à 08:55

Bonjour, et merci encore pour vos réponses messieurs,

Après 3 semaines ou chaque Samedi j'aspire avec un aspirateur, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de sable en refoulement, les algues sont mortes, mais le temps que le client se décide pour un changement de sable du filtre!

Alors changement pour vous:

Sable ? 8€ les 25 Kg 40/50 microns filtration
Zéolithe? 25€ les 20 Kg 10/15 microns filtration
Garo Filtre? 70€ les 25 Kg 5/10 microns filtration

Le client prend l'option Garo filtre car Zéolithe trop cher, quand pensez vous?

Ah oui, petite infos le sable à 5 ans.

Autre problème à résoudre, quand j'aspire il y a des résidus comme de la poussière retourne à l'eau.

J'ai mis même des charlottes en filtration mais cela passe quand même, que pourrais je utiliser, chaussette, collant?

Quand pensez vous?

par gerald.sg
Dim 25 Sep 2011 à 10:53

dit a ton client qu il prenne l option filtre triton II plutot :wink:

par fmk
Dim 25 Sep 2011 à 14:58

Merci Gerald,

C'est quoi le triton II.

Je viens de voir le triton II, quels sont les résultats?

Amélioration de la filtration jusqu’à quel point?


Merci du renseignement

par gerald.sg
Dim 25 Sep 2011 à 17:29

entre 5 à 7 microns garantie 10ans,et sutout ne pas mettre zeolythe dedans juste gravier et sable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 19 invités