Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mille-pattes dans l'eau

par stareast
Mar 23 Mar 2010 à 07:57

J'avais déjà remarqué à la saison dernière qu'il y avait des petits vers dans le fond du bassin (espèce de mille pattes de 15mm de long translucides ou beiges). Normalement aspirés par le balais de piscine je pensais qu'il venait de l'extérieur (entourage de pelouse et les bois sont à 10m). Je me suis dit qu'avec l'hivernage cela disparaitrait et bien non: malgré la couverture (qui n'est pas complètement étanche bien sur) je récupère régulièrement dans les filets posés dans les skimmers les petites bestioles. C'est la première fois que ça arrive; à certaines périodes de l'année des iules venant du jardin tombent dans l'eau mais c'est passager.
Que faire pour m'en débarrasser complètement ?
La filtration tourne (quelques heures par nuit) et il y a du chlore dans les skimmers).
La piscine en fonctionnement depuis 10 ans contient environ 80 m3 et je suis dans le 06.
Merci !

par JAck16V
Mar 23 Mar 2010 à 09:22

Ce ne sont pas des bestioles qui viennent pondre plutôt ?

par stareast
Mer 24 Mar 2010 à 14:18

Comment cela serait possible ?
Je n'y connais rien dans ces myriapodes ! J'ai lu sur le Web que certaines personnes étaient si intéressées qu'ils les élevaient !
Est-ce que l'on risque quelque chose avec cette invasion ?
J'ai un peu de mal à croire que la piscine puisse être colonisée par ceux-ci.
Faut-il faire une chloration choc (du genre thermonucléaire .) ? :roll:

par Dansaradom
Jeu 25 Mar 2010 à 17:42

C'est un fléau et je ne comprends pas d'où ils arrivent. J'ai fait un joint de silicone entre la coque et les margelles et j'ai un abris. Ce sont bien les mêmes bestioles de 2 cms environ et plein de pattes. Rien à faire sinon jouer de l'épuisette pour les enlever au fond.

Mille-pattes dans l'eau de ma piscine

par bricksprod
Lun 01 Aoû 2011 à 18:39

Bonjour,

Avez-vous trouvé la solution à cette invasion de "mille-pattes". J'ai le même problème depuis plusieurs semaines et je ne comprends pas d’où ils arrivent. Après un nettoyage complet, en moins de 24 heures je retrouve une dizaine de ces bestioles (visiblement mortes) dans le fond de la piscine.

Avez-vous résolu ce problème?

Merci pour vos réponses.

par stareast
Lun 01 Aoû 2011 à 21:55

Finalement, sans traitement particulier, c'est passé pour moi: plus de bestioles !
Je pense qu'elles logeaient entre les margelles du bord de la piscine; j'avais laissé la piscine monter en niveau avec la pluie peut-être (!?)

par thierry128
Ven 09 Sep 2011 à 17:42

bonjour
tu as resolue le probleme ou pas car moi c est pareil plein de chenille au fond et im possible de se debarasser de ces bestioles

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 30 invités