Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Radaxes
Sam 27 Aoû 2011 à 17:04

nec_15 a écrit:Merci Alexandre, je vais de ce pas rajouter un galet de 250gr de plus dans l'autre skimmer.

Est-ce que par hasard il existerait une table avec le taux de chlore à injecter en fonction de la température de l'eau de cette façon je pourrais devenir autonome et gérer les qtes galets

En fréquentant ce forum, on voit bien que chaque piscine est différente. C'est avec l'expérience que tu apprendras ce qui convient exactement à la tienne.

:D :D :D

par nec_15
Mar 06 Sep 2011 à 11:34

2  Posté le: Mar Sep 06, 2011 12:36    Sujet du message:
Suite aux récentes mésaventures et afin de compléter mon post, et tabler sur le long terme, j’aurais aimé avoir un système de régulation automatique voir une gestion domotique de la piscine avec affichage déporté de toutes les valeurs (Chlore, Ph, Tac, Stabilisant, Température eau/air, Pac, temps filtration, sécurité : volet ouvert/fermé) la distribution des produits je préfère la laisser aux machines qui savent mieux que moi les doses à injecter.
 
Malheureusement dans un premier temps faute de budget car nous sommes aussi entrain de faire les extérieurs, j’aurais aimé régler le ph, mais quelle régulateur choisir afin de correspondre au « long terme » que ce soit automatique, ou domotique, car par exemple 4500€ pour une régulation style pool manager de bayrol cela crée un joli trou… mais pas au bon endroit.
 
Automatique :
- Ph fun de bayrol pas trouvé d’avis ni retour.
- AutoPH de POOL TECHNOLOGIE marque plébiscité par de nombreux forumeurs, idem pas trouvé d’avis.

 
Domotique :
- J’ai vu qu’il y a des gestions comme So blue, produit que Diffazur vend sous hydrocapt mais aucun commentaire sur le forum.
- Millenium et/ou Logo comme notre ami riri7707 à fait, cependant cela m’obligerait à être un pro et de l’automate et de la piscine, j’arrive déjà pas à gérer le ph et le chlore… alors bonjour les dégâts.
- Klereo sous filiale de somfy pour la gestion des piscines mais aucun commentaire.

Une des choses qui me tiens vraiment a cœur c'est la gestion de la filtration en fonction de la température air/eau car actuellement c'est une horloge paramètrée a 12h-13h de filtration continue au minimum que je modifie manuellement a chaque gros changement de température

Que faire ou quoi choisir selon vous?

En vous remerciant d'avance pour vos commentaires.

Salutations nec_15

par gerald.sg
Mar 06 Sep 2011 à 20:51

le mieux si tu veux un systeme auto c est l aquarite ou le poolsquad 2G,sinon tu as celui qui est bien aussi c estRégulation automatique EMEC-E si li lien marche c est la :P http://www.procopi.com/Procopi/Pro_Page_traitement.php

par Radaxes
Lun 12 Sep 2011 à 14:27

Les systèmes automatiques, c'est sûrement un grand confort, mais je pense personnellement qu'il est nécessaire de bien connaître la piscine en général et sa piscine en particulier, sans quoi quand un ennui survient, on se trouve démuni. Or l'automatisation gére à ta place les contraintes de l'entretien courant, mais elle n'empêche pas les ennuis. Je dirais même qu'elle ajoute aux ennuis habituels les tracas inhérents aux appareils automatiques (pannes, etc.).

Or pour cela, il faut accepter de se laisser un temps suffisant pour apprendre, en dosant et en mesurant par soi-même tous les paramètres, en contrôlant, en surveillant, en analysant. Ce forum est un outil extraordinaire pour ça, car il te permet de te former avec l'aide d'utilisateurs expérimentés, amateurs confirmés ou professionnels compétents. C'est à ce prix que tu acquièreras la connaissance nécessaire à ta tranquillité, et seulement alors tu pourras en toute sérénité automatiser tout ce que tu voudras. Sauf qu'alors, l'automatisation t'apparaîtra sûrement comme un gadget onéreux.

:) :) :)

par gerald.sg
Lun 12 Sep 2011 à 20:34

je ne suis pâs tout a fait d accord avec toi car connaitre le fonctionemeent de ta piscine au bout d un certain temps c est tres bien mais je ne vois pas en quoi cela te fera connaitre le fonctionement d un aquarite ou autres systeme.
tu seras obligés de lire la notice comme une personne qui na jamais touché un galet de chlore.

par Radaxes
Lun 12 Sep 2011 à 21:06

gerald.sg a écrit:je ne suis pâs tout a fait d accord avec toi car connaitre le fonctionemeent de ta piscine au bout d un certain temps c est tres bien mais je ne vois pas en quoi cela te fera connaitre le fonctionement d un aquarite ou autres systeme.
tu seras obligés de lire la notice comme une personne qui na jamais touché un galet de chlore.

Bien sûr. Mais cela n'est pas incompatible. Mon idée est qu'il faut d'abord savoir bien gérer soi-même l'entretien avant de confier ce travail à une machine. Car si un problème se pose (par exemple : invasion d'algues, consommation énorme de pH-, eau trouble, etc.), ce qui peut arriver aussi bien avec une gestion automatique qu'avec une gestion manuelle, ça n'est pas la machine qui va le résoudre.

Ensuite, bien entendu, il faudra (en plus) savoir faire fonctionner la machine.

Une machine, c'est une sorte de pilote automatique, ça marche bien tant qu'il n'y a aucun évènement inhabituel.

Si tu n'arrives pas à faire remonter ton pH malgré des tonnes de pH+, un régulateur automatique de pH n'y arrivera pas mieux.

8) 8) 8)

par gerald.sg
Mar 13 Sep 2011 à 00:38

tres rarement puisque c est automatisé,seul une grosse coupure de jus ou la machine qui pete sinon avant que ca tourne faut se lever de bonne heure :lol:

par Radaxes
Mar 13 Sep 2011 à 10:35

gerald.sg a écrit:tres rarement puisque c est automatisé,seul une grosse coupure de jus ou la machine qui pete sinon avant que ca tourne faut se lever de bonne heure :lol:

Il faut quand même remettre des produits dans ta machine. Un régulateur de pH, il faut l'alimenter en pH+ et pH-, et s'il en bouffe 5 l par semaine. . .

Et puis ces machines-là sont garanties un ou deux ans, maximum trois, quand ça tombe en rade hors garantie, bonjour la facture. Tout ça pour s'épargner quoi ? Un petit quart d'heure de vérification et d'ajustement de tes produits une ou de fois par semaine une fois que tu connais ton bassin et que tu sais gérer ta flotte.

Tu me traites volontiers de radin au sujet du chlore, alors moi au sujet de l'automatisation, j'employerai volontiers le qualificatif de feignasse !

:D :D :D

par bc327
Mar 13 Sep 2011 à 11:37

Bref, on est soit radin, soit une grosse feignasse :? :lol: :lol: :lol:

par Radaxes
Mar 13 Sep 2011 à 12:07

bc327 a écrit:Bref, on est soit radin, soit une grosse feignasse :? :lol: :lol: :lol:

Encore que ça ne soit pas incompatible ! On peut être une grosse feignasse radine.

:D :D :D

par gerald.sg
Mar 13 Sep 2011 à 14:16

bc327 a écrit:Bref, on est soit radin, soit une grosse feignasse :? :lol: :lol: :lol:

pour la javel ca ce n est que mon opinion ,pour l automatisation tu peux meme pas savoir le nombre de gens qui ont des piscines et se foute royalement du TAC du pH et compagnie,ils veulent rien faire du moment que l eau soit claire et je sait de quoi je parle et je leurs donne pas tort,ce qui n a rien a voir avec la faignantise,encore un message dans le vent mon cher BC,et oui tu ne connais pas du tout l avis des gens sur ce sujet.
je rigole encore une fois.

par Radaxes
Mar 13 Sep 2011 à 14:26

gerald.sg a écrit:
bc327 a écrit:Bref, on est soit radin, soit une grosse feignasse :? :lol: :lol: :lol:

pour la javel ca ce n est que mon opinion ,pour l automatisation tu peux meme pas savoir le nombre de gens qui ont des piscines et se foute royalement du TAC du pH et compagnie,ils veulent rien faire du moment que l eau soit claire et je sait de quoi je parle et je leurs donne pas tort,ce qui n a rien a voir avec la faignantise,encore un message dans le vent mon cher BC,et oui tu ne connais pas du tout l avis des gens sur ce sujet.
je rigole encore une fois.

C'est une très intéressante observation. Je suis tout à fait d'accord, l'objectif est d'avoir une eau agréable et saine, pas d'avoir un pH ou un TAC comme ci ou comme ça. Les paramètres de mesure sont des outils, pas une fin en soi.

La question est de savoir si on peut avoir une eau qui soit saine et agréable (et qui le reste) avec un pH à plus de 8 ou moins de 6,5, par exemple.

:shock: :shock: :shock:

par bc327
Mar 13 Sep 2011 à 17:38

En plus, la plupart des membres actifs du forum sont des passionnés de la pistoche et non de personnes qui ne veulent rien compendre pour avoir une bonne eau.

Ces personnes sont là apprendre et donner des conseils, s'amuser aussi. Mais d'autres sont ici pour des raisons bien moins avouables comme vendre leur daube. Et pour cela, sont prêtes à donner des conseils parfois inappropriés, voire mauvais. Et en plus, tout cela dans un français quasi incompréhensible. . .

par Radaxes
Mar 13 Sep 2011 à 18:23

bc327 a écrit:En plus, la plupart des membres actifs du forum sont des passionnés de la pistoche et non de personnes qui ne veulent rien compendre pour avoir une bonne eau.

Ces personnes sont là apprendre et donner des conseils, s'amuser aussi. Mais d'autres sont ici pour des raisons bien moins avouables comme vendre leur daube. Et pour cela, sont prêtes à donner des conseils parfois inappropriés, voire mauvais. Et en plus, tout cela dans un français quasi incompréhensible. . .

Tss tss. Si certains professionnels donnent parfois des conseils discutables, c'est la plupart du temps de bonne foi. Ils sont souvent eux-mêmes victimes d'arguments douteux de la part des fournisseurs, eux-mêmes persuadés de la qualité des produits qu'ils vendent, même quand ceux-ci sont médiocres. Ainsi va la nature humaine.

Quant au français, chacun emploie celui qu'il peut, et chacun utilise le clavier en fonction de l'agilité de ses doigts. L'essentiel est que, me semble-t-il, tous ceux qui viennent donner des conseils sur ce forum le font par passion et sur leur temps libre. Quant aux professionnels, je suppose qu'ils savent pertinemment que ce n'est pas dans ces pages qu'ils vont trouver de quoi gonfler leur clientèle.

8) 8) 8)

par eyo
Mar 13 Sep 2011 à 18:33

ça peu aider à gonfler la clientèle,
si les gens content le disent,
mais les forums c'est plutôt les gens qui ont des soucis,
qui y viennent.

par gerald.sg
Mar 13 Sep 2011 à 18:59

bc327 a écrit:En plus, la plupart des membres actifs du forum sont des passionnés de la pistoche et non de personnes qui ne veulent rien compendre pour avoir une bonne eau.

Ces personnes sont là apprendre et donner des conseils, s'amuser aussi. Mais d'autres sont ici pour des raisons bien moins avouables comme vendre leur daube. Et pour cela, sont prêtes à donner des conseils parfois inappropriés, voire mauvais. Et en plus, tout cela dans un français quasi incompréhensible. . .

mort de rire vendre leurs daube :P c est vrai que la javel c est le top il y a pas mieux ailleurs aller voir ma page sur mon blog,tu connais vraiment rien du tout mon pov belge,chez toi tu changes les chaines tv avec un grand bambou ? ou tu as une tv a telecommande?

par bc327
Mar 13 Sep 2011 à 19:07

gerald.sg a écrit:
bc327 a écrit:En plus, la plupart des membres actifs du forum sont des passionnés de la pistoche et non de personnes qui ne veulent rien compendre pour avoir une bonne eau.

Ces personnes sont là apprendre et donner des conseils, s'amuser aussi. Mais d'autres sont ici pour des raisons bien moins avouables comme vendre leur daube. Et pour cela, sont prêtes à donner des conseils parfois inappropriés, voire mauvais. Et en plus, tout cela dans un français quasi incompréhensible. . .

mort de rire vendre leurs daube :P c est vrai que la javel c est le top il y a pas mieux ailleurs aller voir ma page sur mon blog,tu connais vraiment rien du tout mon pov belge,chez toi tu changes les chaines tv avec un grand bambou ? ou tu as une tv a telecommande?

De nouveau des relents de racisme :roll:

par gerald.sg
Mar 13 Sep 2011 à 20:10

je risque pas de l'etre,et va voir le dico pour la signification du mot.
mon neveu et metisse et ma belle soeur black et j ai des potes espagnols algeriens et black alors ferme la au lieu de dire des koneries encore une mr je sait tout.
tu es un bon fifrelin c est tout et tu veux te faire passer pour quelqu un d autre mais sinon TULUTUTULUTU! pipo!

par besnard
Mer 14 Sep 2011 à 06:57

ça s arrange pas il est temps de prendre tes gouttes

par gerald.sg
Mer 14 Sep 2011 à 09:53

ptin toi non plus et ca devient grave

par Radaxes
Mer 14 Sep 2011 à 10:09

Peut faudrait-il chlore ce débat ?

:D :D :D

par nec_15
Jeu 15 Sep 2011 à 08:55

Bonjour à tous,
 
Je vois que gerald.sg à la côte, cependant ne vous chamaillez pas, cela n’en vaut pas la chandelle, heureusement que chacuns avons des avis différents ou divergents d’où la force de ce forum, cela fait plusieurs années que je vous lis et vos divers commentaires ont fait que je me sois lancé dans le projet piscine et aménagements extérieurs.
 
En ce qui concerne les commentaires de Radaxes, je suis en tout point de vu d’accord, sur le faite qu’il faut connaitre sa piscine, les produits qu’on y injecte, les quantités et surtout pourquoi…
 
J’ai aussi la chance de ne pas être ni radin ni feignasse, toutefois j’ai une âme de « geek », j’aime avoir sous contrôle/vue un maximum de choses d’où la domotique, et il m’arrive de m’absenter pendant des laps d’une ou deux semaines, et je n’aime pas être dépendant de mes voisins et/ou amis.
 
Comme dit précédemment mes priorités sont la régulation du PH ainsi que la gestion du temps de filtration (un peu d’écologie), arrêter mon contrôle journalier avec les bandelettes aquacheck dans lesquelles je n’ai pas très confiance en passant soit par une chambre d’analyse soit autre chose qui me permette d’avoir des informations plus précises et en déporté mais je ne sais pas quoi…
 
Actuellement les seuls produits que j’ai trouvé qui font de l’affichage déporté par KNX, Bus, wifi sont des produits tout en un ou qui sont destiné aux bassins olympiques, la mienne fait 6x5, j’en suis trèèèèèèssss loin. (sauf si l’on compte l’avis de mes filles 2, 4 ans).
 
En espérant que l’un de vous puisse m’aider à trouver la solution…
 
Un grand merci à tous.

Sent from m'y iPhone
 

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Mikl et 13 invités