Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyseur et bache à barres

par patamodeler85z
Mar 23 Aoû 2011 à 12:33

bonjour.

j'ai lu sur le forum que l'on peut asservir l'électrolyseur au volet piscine. en fait, la production de chlore doit diminuer voir s'arretr quand il est fermé.

donc, je m'interroge :
si je laisse la bache à barres mise pendant 1 semaine, par exemple. Mon électrolyseur étant lié au programmateur, il fonctionnera.

1°) y a t-il problème pour la bache si trop de chlore en dessous : vapeurs qui pourraient endommagé la toile ?
2°) si production de chlore, non détruite par le soleil (bache mise), peut il y avoir risque de surchloration et le liner le supportera t-il ?

bref, on s'en pose des questions ! :?

a vous lire.

a+.
edouard

par patamodeler85z
Jeu 25 Aoû 2011 à 08:11

un petit up.

a+.
edouard

par hugues0509
Jeu 25 Aoû 2011 à 16:16

Je ne sais pas si cela peut-être mauvais pour la bâche mais je sais que ce n'est pas forcement bon pour le liner d'avoir trop de chlore.
Je suis parti 15 jours en vacances en mettant la bache à barres mais j'avais diminuer la production de chlore de 50%.
Il était trop haut lorsque je suis rentré mais pas d'autre problème.
Je crois qu'on peut franchement diminuer de 60 ou 65% lorsque la piscine est fermée.
Il faudrait savoir de combien cela chute sur une électrolyse asservie à un volet ?

par patamodeler85z
Ven 26 Aoû 2011 à 09:31

merci hugues0509.

actuellement, la bache est ouverte ts les jours ou ts les 2 jours. donc pour le moment pas trop de souci.

mais en effet c'est si elle reste fermée 1 semaine ou plus.
je suis reglé à 80% actuellement, préconisation du constructeur pour bassin de 0 à 60m3 100%. mon bassin fait 42m3 et je pense que je pourrais descendre à 70%, mais comme je n'ai pas de stabilisant, je préfère laisser à 80%.

si un pro de la piscine ou un expert peut me répondre la dessus, enfin tt personne qui s'y connait, je suis preneur de vos avis.

a+.
edouard

par philougolf
Ven 26 Aoû 2011 à 09:37

Je suis partit cet été 3 semaines. J'ai mis mon electrolyseur au minimum (Zodiac EI 22) sur le 1er voyant vert (qui en comporte 4) au bout de 15 jours mon frere est venu debaché pendant 1 journée complete afin que le chlore s'il était en surplus eventuel s'en aille. Quand je suis rentré la derniere semaine j'ai controlé et tout était dans la norme. (je précise que mon frere n'a pas controlé le jour du débachage.) Au cours de l'année et avec la bache à barre je procède toujours ainsi :electo au mini lorsqu'elle est mise et on pousse( 2 ou 3 voyants vert) le jour ou l'on se baigne toute la journée ou si l'on reçoit du monde . Je procede comme cela depuis 1 an et aucun soucis.pourvu que ça dure. :) :) :)

par patamodeler85z
Lun 29 Aoû 2011 à 08:45

merci philougolf.

pas d'autre avis, ou d'autre façon de faire ?

a+.
edouard

par hydro-66
Lun 29 Aoû 2011 à 08:54

hugues0509 a écrit:Je ne sais pas si cela peut-être mauvais pour la bâche mais je sais que ce n'est pas forcement bon pour le liner d'avoir trop de chlore.
Je suis parti 15 jours en vacances en mettant la bache à barres mais j'avais diminuer la production de chlore de 50%.
Il était trop haut lorsque je suis rentré mais pas d'autre problème.
Je crois qu'on peut franchement diminuer de 60 ou 65% lorsque la piscine est fermée.
Il faudrait savoir de combien cela chute sur une électrolyse asservie à un volet ?

un bon électrolyseur avec asservissement au volet se règle entre 0 et 100%.

par expérience, on obtient de bons résultats en divisant par 3 la production de chlore, chiffre qu'il faut adapter à chaque piscine, mais on reste quasiment toujours dans une fourchette comprise entre 25 et 50% de la production "volet ouvert" : si volet ouvert vous réglez à 80%, volet fermé, il faudra régler entre 20 et 40% et 30% ira bien dans la plupart des cas.

par hugues0509
Mar 30 Aoû 2011 à 11:04

Merci pour la réponse, cela correspond à mes observations.

electrolyseur au sel

par electrolyseur au sel
Lun 05 Sep 2011 à 15:09

vous êtes au courant que si vous aviez un électrolyseur sur dans votre piscine, les bactéries amenés par cette pollution de l’eau seraient détruites ?[electrolyseur au sel->http://www.piscine-factory.com/electrolyseur-sel]
[/url]

electrolyseur au sel

par electrolyseur au sel
Lun 05 Sep 2011 à 15:12

vous êtes au courant que si vous aviez un électrolyseur sur dans votre piscine, les bactéries amenés par cette pollution de l’eau seraient détruites ?[electrolyseur au sel->http://www.piscine-factory.com/electrolyseur-sel]
[/url]

par gerald.sg
Mar 06 Sep 2011 à 00:18

rien compris et ta pub et meme mal faite car le lien n est pas bon :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités