hydro-66 a écrit:Là, c'est vous qui n’êtes pas objectif!![]()
Certains préfèrent l'OA, non pas à la suite de traitements au chlore mal faits, ou en souvenir des pistoches publiques, mais juste parce qu'ils préfèrent! que ce soit la sensation, la peau qui "tire" moins après les baignades, l'eau qui semble plus cristalline, un traitement plus simple, etc. chacun avance ses raisons, tout comme ceux qui préfèrent le chlore ont les leurs.
Mais dire: "ils préfèrent l'OA parce qu'ils ne savent pas traiter au chlore" est faux et limite insultant, même si je suis persuadé que vous ne l'avez pas dis dans ce sens.
Quand on débute avec sa piscine, on fait forcément des erreurs (la principale étant d'écouter aveuglément les conseils des piscinistes

Je crois moi aussi que l'atmosphère des piscines publiques est déterminante dans ce choix : "Tout, mais pas ça !"
J'ai une expérience mitigée de l'OA. Des piscines qui avaient une très légère odeur d'eau croupie. Odeur infime, certes, mais ambiance olfactive déplaisante. Alors qu'au contraire, une très discrète odeur de chlore fait "propre", "sain", qui rappelle beaucoup plus les pressings que les piscines publiques.


