Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix du chauffage de piscine

par siggy
Lun 29 Aoû 2011 à 15:22

Bonjour à tous
un grand merci à vous, c'est avec bcp de curiosité que j'ai lu ce forum avant l'achat de mon robot piscine. j'ai finalement acheté un Hayward Evac. j'en suis vraiment ravi!

J'ai maintenant le projet de mettre un chauffage pour piscine.
En effet ma piscine est plutôt modeste 5.5 x3.5x1.5 mais elle se refroidie tres vite dû à la circulation d'eau sous la piscine (présence de riviere souterraine)

Mon pisciniste m'a proposé une GARDEN PAC GP03 prévue pour un volume de 30 à 40M3.

Le seul souci de ma femme c'est le bruit que cette pompe à chaleur peut faire. sur la notice il est indiqué moins de 48db à 2m.

J'aimerai savoir ce que cela peut représenter et surtout si je ne risque pas d'importuner mes voisins.

Merci à tous pour vos réponses

par benoit-ema
Lun 29 Aoû 2011 à 15:39

Bonjour,

vu l'ensoleillement dans ta région, tu devrais réfléchir au solaire avec 0€ de fonctionnement et d'entretien. L'investissement pour un produit de haute gamme est équivalent à une PAC. Et c'est efficace.

Bonne baignade.

par siggy
Mar 30 Aoû 2011 à 17:55

malheureusement pour le solaire, nous sommes exposés NORD

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther et 5 invités