Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

temps de filtration :continu ou séquentiel

par Nicodème
Mar 23 Aoû 2011 à 21:08

Bonjour

Le problème a peut être déjà était posé mais je n'ai pas le courage de lire les plus de 300 pages du forum vous m'en excuserez .

Mon guide d'utilisateur de la pompe de filtration indique quand cas de filtration longue il faut faire tourner la pompe 4 heures puis repos de 2 heures avant de continuer encore 4 heures et ainsi de suite pour toute la filtration.
C'est combien de temps une"filtration longue" ?
et il me semble que certains disent que plus une pompe "démarre" plus elle s'use donc 12 heures en continu c'est mieux que 3 fois 4 heures.

Merci de vos réponses

Bonne soirée

par CécileB57
Mer 24 Aoû 2011 à 05:52

12 heures en continu c'est effectivement mieux que 3 fois 4 heures.

Mais tu ne nous dis pas tout : volume du bassin, type de filtration, type de bassin, mode de désinfection (certains sont asservis à la filtration comme l'électrolyse et si tu ne filtres pas, pas de production de chlore)

Ensuite, tout dépend à quelle vitesse tu veux voir ton eau devenir verte.

par Nicodème
Jeu 25 Aoû 2011 à 18:52

Bonjour
Je pense avoir répondu à CécileB57 en agrémentant mon profil des caractéristiques de mon installation ,ce qui lui permettra de répondre à ma question
Bonne Soirée

P.S. Tu as l'air d'avoir un fan (Chacha) qui te suis au quart de tour !

par Nicodème
Jeu 25 Aoû 2011 à 18:58

Re bonsoir

Je suis un peu débile ,je pensais qu'en ajoutant du texte à ma signature sur mon profil cela apparaitrait à la fin de mon message mais apparemment ce n'est pas le cas !
Donc voici les renseignements demandés :
Piscinette bois hors sol :11 m3,filtre à sable,pompe poolmax TP 75,Electrolyser Intex,NAC Wiper 3200m,Chauffage Keops Solaire aidé d'un Blue lagoon Profiheater 3 Kw,Robot Pool Cleaner ,

par CécileB57
Jeu 25 Aoû 2011 à 19:28

Oui il me suit, il rêve de voir mon short blanc, ou mon maillot :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon je lis que tu as un électrolyseur, donc s'il ne fonctionne pas, pas de production de chlore. Sur ces petites piscines, ce qui pêche souvent c'est la filtration, donc j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux la faire fonctionner en continu plutôt que plusieurs fois par jour.
Tu as mis où ton système de filtration ? S'il est juste à côté de la pistoche, sans être enfermé, ça craint niveau sécurité, sinon y'a pas de soucis à laisser fonctionner en continu, y compris pendant la baignade.

par nec_15
Jeu 25 Aoû 2011 à 20:06

selon mon amble avis, et selon ce que l'on ma conseillé :oops: il est préférable de filtrer 13h en continu plutôt qu'en séquentiel la pompe s'en portera que mieux.

par Nicodème
Ven 26 Aoû 2011 à 20:48

Bonjour
Merci à tous les deux ,donc je filtre 12 ou 13 heures d'affilé
pour ce qui est de la protection du matos tout est dans un petit abri près de la piscine que malheureusement je ne peux pas recommander car les planches sont à clin et peu étanches (je colle du joint partout) mais le matos est IPX 5 .pour ce qui est de l'électrolyse il y a un programmateur et la filtration ainsi que le chauffage également.
j'abuse mais depuis hier j'ai une grosse bulle tenace au niveau du capot transparent du réservoir de la pompe et c'est après avoir fait un lavage + rinçage ,avant si il arrivait qu'apparaisse de l'air au niveau de la pompe je dévissais le capot un petit peu et la bulle disparaissait ,là impossible :y a t-il un truc pour trouver les fuites sur le circuit apparemment il y a une prise d'air
Merci de vos réponses
Bonne soirée
P.S. B57 c'est la forteresse volante ou çà n'a rien a voir ?

par CécileB57
Sam 27 Aoû 2011 à 07:05

oh j'suis vexée, je n'aime pas l'idée de gigantisme associée au mot forteresse et à ma frêle silhouette ! :cry:
Non ça n'a rien à voir, c'est juste mon prénom, la première lettre de mon nom et mon département.

Pour la prise d'air, peut être dévisser le capot de la pompe, remettre de l'eau à rabord (ferme les vannes d'abord sinon la piscine va se vider par là), graisser le joint (un peu) et resserer. Le couvercle du filtre à sable est peu aussi mal serré et en bougeant la vanne, ça aura fait entrer de l'air.

par Nicodème
Dim 28 Aoû 2011 à 20:41

Bonjour
Merci de tes réponses Cécile b57,excuse moi pour la comparaison,d'ailleurs Chacha est un peu lourd: la légéreté de la B57 n'a rien a voir avec la lourdeur de la B52
J'essaie rapidement tes conseils.

Bonne soirée

P.S. toujours au taquet le Chacha!

par CécileB57
Lun 29 Aoû 2011 à 06:54

Y'a pas de soucis Nicodème ! Et tu vas apprendre à connaître Chacha, tu verras, il ne mord pas ! Et un peu d'humour ne fait pas de mal.

par vulpinus
Lun 29 Aoû 2011 à 10:16

Nicodème a écrit:Bonjour
j'abuse mais depuis hier j'ai une grosse bulle tenace au niveau du capot transparent du réservoir de la pompe et c'est après avoir fait un lavage + rinçage ,avant si il arrivait qu'apparaisse de l'air au niveau de la pompe je dévissais le capot un petit peu et la bulle disparaissait ,là impossible :y a t-il un truc pour trouver les fuites sur le circuit apparemment il y a une prise d'air


Pour la bulle, vérifie si tu as bien remi le préfiltre de la pompe dans le bon sens. J'ai u le même problème car je l'avais remis à l'envers :roll:

par vsg375
Lun 29 Aoû 2011 à 13:23

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: En Moselle, on ne dit plus " belle comme un camion ", mais " belle comme un B52 " ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Faut avouer, le B52. Robuste, efficace, rapide, et en plus il vole ! Alors le camion, avec son aérodynamique de buffet normand, il peut repasser, hein. :D :D :D

par Nicodème
Lun 29 Aoû 2011 à 20:54

Bonsoir

En premier lieu c'est normal Chacha qu'il n'y ait que des smiles et pas de texte dans ton dernier message ?

Pour ce qui est de la bulle dans la pompe ,c'est pas le pied : joint graissé,panier bien positionné et petit tour de tournevis au niveau de la tête de filtre pas de résultat .quand je purge la cuve de pompe la bulle rétrécit sur le moment puis reprend sa taille .La prise d'air peut elle être sur le retour vers la piscine ? au niveau du petit chauffage solaire qui fait un bruit de tuyauterie peu sympathique ? ,on sent qu'il aime pas l'air celui là
:( :( :(
Bonne soirée
P.S. vous avez vu je sais mettre des smiles comme Chacha je vais peut être pouvoir quitter ma bouée :P :P :P :P :P

par Nicodème
Mar 30 Aoû 2011 à 19:56

Bonsoir

Pour la prise d'eau après la pompe j'ai compris c'est facile t'as de la flotte partout et tu vois d'où çà sort !
Mais pour la prise d'air qui me colle cette P :twisted: :twisted: n de grosse bulle dans le prés filtre je fais quoi pour la trouver car apparemment les serreflex sont bien serrés et les joints étanches et surtout au début je n'avais pas de problème .
Une piste possible: lors d'une mise en route du robot le tuyau qui va du skimmer au préfiltre s'est fortement pincé au niveau d'une zone non cannelée, là où on peut couper pour raccourcir ce type de tuyau :y a t il possibilité de la création d'une fente avec entrée d'air et si c'est possible comment détecter le problème.

Nico

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités