BONJOUR A TOUS
je me presente,je possede une piscine aquality 7.30X3.30 aves filtre a sable ,et installé par moi meme il y a une dix ans .je n'ai jamais eu trop de souci avec la desinfection si ce n'ai que je n'ai jamais reussi a regler le ph qui est trop bas,malgré des apports regulier de PH+ .
or cette saison,l'eau avait un gout inabituelle et le taux d'alkalinité tres bas.(couleur jaune sur les bandelettes au lieu de vert)
J'ai donc essayé de mettre du bicarbonate de sodium 1KG en plusieur fois et sur plusieurs jours.
ne voyant toujours pas de changement je viens de rajouter 600 G DE PH+ en desespoir de cause,et le resultat est une eau trouble blanchatre et le ph et tac toujours bas!
je ne sais plus quoi faire ,c'est pourquoi je compte sur vos conseils pour trouver la solution a mon probleme.
bonjour.
le ph plus doit être verser dans le panier du skimmer pour évité de troubler l'eau, pour résoudre ton problème eau trouble il suffit de filtrer 48h jour et nuit.
pour le TAC, avec un volume d'environ 33 m3, mettre 500g dans le panier du skimmer, 3 h après contrôler le PH et le TAC est rectifier si nécessaire, il est important de savoir que le TAC concourt à la hausse du PH.
bonjour,
le souci est que j'ai deja mis beaucoup de produit et le tac et th ne monte pas!
les bandelettes de controle sont tjr de couleur jaune au lieu de vertes,ce qui voudrait dire zero en tac
voxland a écrit:bonjour, le souci est que j'ai deja mis beaucoup de produit et le tac et th ne monte pas! en piscine on ne met des produits dans l'eau sans avoir fait préalablement une analyse des paramètres de son eau, cela permet de connaitre la nature du problème, lorsque tu va chez ton médecin il t'ausculte et ensuite prescrit les médicaments, en piscine c'est pareille. les bandelettes de controle sont tjr de couleur jaune au lieu de vertes,ce qui voudrait dire zero en tac
c'est pour cette raison qu'il faut rectifier ton TAC, le tac plus n'est pas un acide, il va renforcer le pouvoir "tampon" de ton eau et rehausser le ph, c'est le TAC qui stabilise le PH. cordialement.
merci pour les réponses,
j'ai laissé la filtration en marche 24 H et l'eau est tjr trouble.
je vais donc encore ajouter du bicarbonate de sodium et je vous tiens au courant
pourquoi le tac est descendu a zero et ou acheter du bicarbonate en 5KG?
voxland a écrit:merci pour les réponses, j'ai laissé la filtration en marche 24 H et l'eau est tjr trouble. je vais donc encore ajouter du bicarbonate de sodium et je vous tiens au courant pourquoi le tac est descendu a zero et ou acheter du bicarbonate en 5KG?
avant de remettre des bicarbonates, vérifie si tu n'es pas sur-stabilisé! Si c'est le cas, pas la peine de rajouter quoi que ce soit, il faut changer l'eau. En principe, un TAC bas avec un excès de stabilisant entraine un PH à la dégringolade
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.
merci pour vos conseils,
j'ai donc commandé des bandelettes de controle et 5 KG de bicarbonate de sodium,et apres en avoir ajouté environ 3K et demi! pour 30 M cube en plusieurs fois,l'eau est redevenu equilibré.
a bientot