Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau désespérement verte depuis 3 semaines

par bapben
Lun 22 Aoû 2011 à 12:51

Bonjour,

Après 5 jours d'absence eau verte avec un ph au dessus de 8.2 donc je ne voulais pas faire les même erreurs qu'il y a 2 ans à balancer tout est n'importe quoi dans la piscine.

J'ai retenue la leçon d'abord stabiliser le ph : ça c'est fait après chloration choc, backwash, rinçage, pastille de floculant, résultat toujours verte.

Quand je teste le ph il est bon mais le chlore impossible à lire je suis donc aller voir mon pisciniste.

Après test impossible à lire le chlore ph à 7.14 après avoir ajouter 100g de ph + à 7.41 on a écouter et remis un peu de ph moins mais lecture impossible du chlore.

Rechloration choc, backwash, rinçage, floculant en pastille résultat eau désespérement verte.

Je brosse 2 fois par jour les parois.

Là on y est retourné et le pisciniste nous dis qu'il y a une concentration énorme de biguanides (désinfectanat dans la picine) je suis allée voir un peu à quoi ça correspondait car je n'ai JAMAIS utilisé ce produit mais des galets multifonctions.

Est ce que mon sable est mort? 3 ans.
Est ce que ça vient de ma pompe 8m3 et filtre à sable MTI 500 qui est surdimensionné?

Depuis 2 ans plus de souci de filtration et là 5 jours d'absence et résultat 3 semaines à galérer , j'aurais du vider mes 19m3 d'eau au lieu de balncer des produits car j'en ai pour plus cher.

Et oui ayant une concentration pmhb élevée j'ai achetée de l'oxygène actif bayrol) nickel mais après avoir mis les 2 sachets (x2) au démarrage samedi, aujourd'hui l'eau est toujours verte.

Hier je me suis trempée dedans (j'espère que ça risque rien pour bien brossé le fond), refais un backwash toujours pareil.

ET mon aspi qui veut toujours pas fonctionner tactac et aubout de 15sec s'arrete tout seul est ce qu'un aspi 3/4cv est adapté sur une pompe de 8m3 soit une filtration de 9m3.

Ca fait beaucoup de question mais dans un premier temps cette eau verte alors que le ph est bon, help me please.

par ALEXANDRE
Lun 22 Aoû 2011 à 14:02

bonjour.
avant toute chose contrôler le taux de stabilisant.

par bapben
Lun 22 Aoû 2011 à 14:09

Bonjour et merci de votre réponse.

est ce le pisciniste qui le teste car pour lui tout ça , ça n'a pas d'incidence puisque à chaque backwash on remet de l'eau mais moi de vous lire je vois bien les conséquences.

par ALEXANDRE
Lun 22 Aoû 2011 à 14:20

c'est un paramètre qui peut être à l'origine de votre problème.
car si le stabilisant est supérieur à 75 mg/l voir plus, il bloc l'action du désinfectant par un excès de protection, ainsi le chlore n'agit plus comme désinfectant, donc à contrôler impérativement.
cordialement.

par bapben
Lun 22 Aoû 2011 à 14:22

Merci encore pour la réponse rapide.

Le chlore se transforme en biguanides?

Demain on doit ramener au pisciniste pour test donc on va demander le stabilisant.

cordialement.

par ALEXANDRE
Lun 22 Aoû 2011 à 14:33

si voue n'avez jamais mis de biguanide qui est du PHMB, vous ne pouvez pas avoir ce produit dans l'eau, quel marque et type sont galets multifonctions.
prendre un litre d'eau du bassin et faire analyser le stabilisant et le taux du chlore.
cordialement.

par bapben
Lun 22 Aoû 2011 à 14:53

C'est ce que je ne comprend pas car on a jamais mis ce produit dans la piscine et le pisciniste nous assure que la piscine en est farci (à moins qu'il confonde et que ce soit le stabilisant)

Le galet multifonction c'est une sous marque (produit acheté chez gifi)

par ALEXANDRE
Lun 22 Aoû 2011 à 17:24

le désinfectant est de la marque Marina, multifonction au chlore ?.
cordialement.

par CécileB57
Mar 23 Aoû 2011 à 12:25

bapben a écrit:Bonjour et merci de votre réponse.

est ce le pisciniste qui le teste car pour lui tout ça , ça n'a pas d'incidence puisque à chaque backwash on remet de l'eau mais moi de vous lire je vois bien les conséquences.

Mouais, le mien aussi me disait ça, "impossible, pas en moins d'un an, etc " et pourtant la piscine était en surstabilisation. Moi je dirais juste que certains piscinistes vendent tellement d'électrolyseur qu'ils en oublient (ou sont incompétents ?) les pbs liés au chlore stabilisé (qui a aussi des avantages néanmoins).
Résultat des courses, je ne vais plus chez lui pour acheter mon chlore vu qu'il ne vend que du stabilisé.

par bapben
Mar 23 Aoû 2011 à 17:57

ALEXANDRE a écrit:le désinfectant est de la marque Marina, multifonction au chlore ?.
cordialement.

Non multifonctions 5 actions POOLDIS

Bon là l'eau toujours verte on a rien mis depuis car quand même à l'oxygene actif ça aurait du revenir, je l'ai jamais vidé completement en 3 ans donc je pense stabilisé et vu le nombre de chloration chocs de floculant de galets etc. en 3 semaines elle doit etre surstabilisé, le pisciniste vient ce soir je vous tient au courant.

Pour lui elle aurait du revenir bleue.

par CécileB57
Mer 24 Aoû 2011 à 13:32

et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu.

allez fais nous rire, dis nous ce que c'est ton truc "miracle" ! il pleut aujourd'hui, j'm'ennuie.

par CécileB57
Mer 24 Aoû 2011 à 13:35

bapben a écrit:
ALEXANDRE a écrit:le désinfectant est de la marque Marina, multifonction au chlore ?.
cordialement.

Non multifonctions 5 actions POOLDIS

Bon là l'eau toujours verte on a rien mis depuis car quand même à l'oxygene actif ça aurait du revenir, je l'ai jamais vidé completement en 3 ans donc je pense stabilisé et vu le nombre de chloration chocs de floculant de galets etc. en 3 semaines elle doit etre surstabilisé, le pisciniste vient ce soir je vous tient au courant.

Pour lui elle aurait du revenir bleue.

Alors il a dit quoi le gars ?

Pour moi ta flotte est en excès de stab, et vu le coût des produits pour la récupérer et changer de traitement le temps de terminer la saison, je n'hésiterais pas à vidanger, sauf si tu es dans une zone en arrêté sécheresse bien sûr.
Si tu vides, vire au moins les 3/4 de la flotte, histoire de ne pas te retrouver en excès de stab ou pas loin dans qq temps. Et ensuite les chlore choc tu les fais à la Javel (sauf si tu as besoin de faire un traitement anti-algues moutardes car dans ce cas il faut prendre un chlore stab ou un autre désinfectant choc).

par gerald.sg
Mer 24 Aoû 2011 à 21:58

je pense que tu as du confondre chloramines et biguanide :P
car la biguanide ne se trouve que dans le PHMB
et la chloramines dans le chlore mai si tu n es pas en piscines sous abris laa chloramines tu doit pas en avoir.
d apres moi ton eau est saturée taux de stab elevé donc aucune reaction a tes chlore choc,fait un test d eau chez ton piscinier c est gratuit meme si les recharges de photometres ne le sont pas une fois sa passe mais 2x par semaine ca passe plus :P
si ton eau est saturé vide une grosse moitié de ta flotte ,remettre le pHà 7.2 et envois du baquacilshok et laisse tourner 48h non stop si choc au chlore mettre le pH a 6.8 car le chlore choc va le faire grimper un peu ensuite floculant liquide quand tu auras tué les algues (eau bleue mais trouble)et en position cirdulation fait tourner la pompe 5 a 6h et laisse reposer l eau toute la nuit,et le lendemain tous sera coller au fond donc aspiration manuel en douceur pour eviter de mettre les particules en suspension sinon elles redescendront plus tard,un bon lavage de filtre puid remise a niveau et le tour et joué mais un conseil pour tous les gens qui ont des soucis d eau vertes arretez de mettre 200 produit dans l eau ca ne sert a rien,et pour eviter que l eau tourne quand ont part en voyage soit ont demande au voisins ou aux amis de venir surveiller l eau et mettre du chlore se qui est un peu chiant sinon c est une electrolyse avec regul de pH et la plus rien a surveiller sans cesse :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 22 invités