Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix de pompte et filtre a sable

par abelazi
Lun 15 Aoû 2011 à 13:29

Bonjour,

Je suis débutant je vais construire ma première piscine qui fait 5x5 et 1.5 de hauteur. Elle sera en béton.
Ma question. Qu'elle type de pompe et de filtre choisir. (combien de m3/h pour la pompe et aussi pour le filtre a sable).

Merci de m'aider SVP.

J'attends vos réponse. Bonne journée

par abelazi
Mar 16 Aoû 2011 à 17:13

Bonjour,

Merci pour l'aide.
j'ai trouver qu'il me faut une pompe avec pression : 1.14 et 12,5 m3/h
et diamètre de filtre supérieur à 564 mm

J'ai deux question SVP :
il y a un piscine me propose d'acheter une pompe : 3/4 cv et un filtre à sable DN 500 que pensez-vous ?

ma deuxième question que me conseillez vous au sujet de local technique.
Un local au dessous de niveau d'eau ou un local au dessus.

Merci encore pour votre aide.

par BROUNS
Mar 16 Aoû 2011 à 18:12

Hello,

Je trouve beaucoup 1.14 pour 37m3 d'eau?
t' es sûr des calculs?

Si tu es sûr, la superpump Hayward SP1616 1ch 15,5m3/h convient.
Avec un filtre D600 14m3/h Proside Hayward si tu choisi sable ou zéolithe.

J'ai deux question SVP :
il y a un piscine me propose d'acheter une pompe : 3/4 cv et un filtre à sable DN 500 que pensez-vous ?

3/4 cv tout seul cela ne veux rien dire, chaque pompe est différente, il faut connaitre la courbe de la pompe pour choisir une pompe.

le DN500 est trop petit selon ton calcul.

ma deuxième question que me conseillez vous au sujet de local technique.
Un local au dessous de niveau d'eau ou un local au dessus.

Si tu peux sous le niveau de l'eau c'est mieux selon moi, ta pompe sera toujours en charge. Mais il ne faut pas que ton local puisse être inondé par l'eau de pluie du jardin par exemple. Il faudrait que la pompe soit un peu sous le niveau de la piscine et le sol du local technique un peu surélevé du sol.

Un local au dessus du niveau n'est pas gênant non plus, les pompes étant auto amorçantes.
@+

par abelazi
Mar 16 Aoû 2011 à 21:39

Bonjour,

Désoler, j'ai refait le calcule et voici le bon :

Pression : 0.96 Bar(s) et Débit : 10.7 m³/h Diamètre Filtre supérieur à : 522 mm

Que pensez-vous ? SVP dites moi la pompe doit être entre combien et combien et aussi pour le filtre.

Merci encore

par BROUNS
Mer 17 Aoû 2011 à 18:06

donc,
la superpump Hayward SP1611 1ch 13.5m3/h
et un filtre proside Hayward 246S 14m3/h

@+

par ALEXANDRE
Mer 17 Aoû 2011 à 19:05

bonsoir.
pour quel raison de mettre une pompe de 1cv puissance 0.75 à 13.5 m3 pour un volume de 37 m3.
une pompe KSB filtra n 12 de 0.5cv puissance 0.40 à 12 m3 est largement suffisante et consomme 45% de moins d'électricité.
bon choix.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, YandexBot et 11 invités