Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlorinateur hayward cl200

par snoopy45
Dim 14 Aoû 2011 à 09:40

Bonjour tout le monde,

En we chez un pote qui vient de s'installer une coque, une petite question : filtration à sable avec chlorinateur hayward cl200.
Sur le côté du chlorinateur, il y a une molette de réglage, servant pour la quantité de chlore diffusé.

La question est simple : dans quelle position doit on mettre la molette pour avoir un taux de chlore "normal" (rien n'est expliqué dans la notice).

Merci :wink:

par benoit-ema
Dim 14 Aoû 2011 à 10:29

Bonjour,

c'est en fonction de ton installation et de ton chlore. Dans mon cas, je suis sur 4.

Je suis en bypass avec un filtre en 14 m3. Je le charge toutes les 3 semaines de 6 galets HTH 5 action.

Mon erreur de débutant était de ne pas attendre assez longtemps entre chaque réglage pour faire l'analyse, ce qui fait que je bougeais la molette tout le temps au début. Cela fait 2 ans que je ne touche plus le réglage :lol: .

Je mettrai à jour mon blog avec le détail de mon installation si cela peut servir.

Bon test.

par snoopy45
Dim 14 Aoû 2011 à 10:57

Tout d'abord merkkkkki :wink:

Le filtre est un 12m3/h ; le réglage doit donc, à peu de chose près, correspondre au tien.

Nous faisons les essais en fonction de ça.

Have a nice day :wink:

par benoit-ema
Lun 15 Aoû 2011 à 09:25

Bonjour,

j'ai mis les photos sur mon blog 8) .

Bon réglage.

par snoopy45
Mar 16 Aoû 2011 à 08:03

Bonjour,

Merci pour les photos, et surtout pour les conseils.
Tout est nickel avec un réglage sur 4. :wink:

par cocktail
Sam 26 Juil 2014 à 14:22

Bonjour

Je viens d'installer un cl100 ( capacité apparemment 2,5 kg de chlore )
4 réglages possible 1/8, 1/4, 1/2, 3/4

J'ai mis 4 galet de 250g mais difficile de mettre plus ?

Comment mettez vous vos galet
A plat
Sur la tranche ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités