Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bouda09
Jeu 02 Fév 2006 à 07:34

le probleme du rechauffeur est effectivement le cout a l'usage et la il faudrait vraiment quelqu'un pour nous dire ce qu'il en est vraiment (facture et numero de carte bleu a l'appui :lol: )
moi aussi je recherche une solution et pour le rechauffeur mon pisciniste m'a dit que c'etait principalement les gens qui travail chez EDF qui l'utilise (au prix ou ils payent le kW.....)
en meme temps si il peut me refiler une PAC il a bon dos de dire ca...donc j'ecoute (je lis plutot) votre experience .

par Nico25
Jeu 02 Fév 2006 à 12:40

bouda09 a écrit:le probleme du rechauffeur est effectivement le cout a l'usage et la il faudrait vraiment quelqu'un pour nous dire ce qu'il en est vraiment (facture et numero de carte bleu a l'appui :lol: )
moi aussi je recherche une solution et pour le rechauffeur mon pisciniste m'a dit que c'etait principalement les gens qui travail chez EDF qui l'utilise (au prix ou ils payent le kW.....)
en meme temps si il peut me refiler une PAC il a bon dos de dire ca...donc j'ecoute (je lis plutot) votre experience .


Il faut comparer les produits à prestation équivalente.
Si le réchauffeur tourne 2 jours par an et la PAC 6 mois...
De toute facon le calcul est vite fait.
Tu prends la conso prévue avec PAC et tu multiplies par 5 + surcout de 200€ annuel lié à un abonnement en 12kW au lieu de 6 (dans mon cas)

par Etienne88
Jeu 02 Fév 2006 à 13:19

Personnellement, avec une piscine couverte et isolée, j'ai choisi le géothermique pour chauffer l'eau et le local. Investissement 11000 Euros, consommation 1.5Kw avec le tarif EJP (0.054 Euro le Kw), ce qui veut dire que 21 jours par an rien ne sera chauffé et le restant de l'année baignade à volonté :)
Pour une piscine extérieure je rejoins l'avis d'Evlise, le réchauffeur electrique est un investissement abordable pour gagner qques °C et allonger un peu la saison.
Etienne88

par jeansylvie
Jeu 02 Fév 2006 à 14:26

Salut Evlise, il y avait effectivement un soupçon d'ironie dans mon message :D
Ce que je voulais faire toucher du doigt a tes amis qui ne connaissent pas c'est que 300€ c'est environ (suivant evidemment le réchauffeur utilisé!) 280 heure d'utilisation a l'année ce qui me semble pas epais pour ce genre d'appareil sauf évidemment s'il habite comme toi dans la région de marseille ou l'eau doit déjà etre a 20° au mois de mai :wink: .
Mais j'avoue commencer a réfléchir a ce genre de produit car les PAC ne sont toujours pas données....................... Faudrait un mec sympa qui nous donne le vrai surcoût EDF payé avec les heures d'utilisation et la température obtenu en bref du concret.
amicalement

par Nico25
Jeu 02 Fév 2006 à 16:47

Chacha a écrit::shock:

Nico25 a écrit:Il faut comparer les produits à prestation équivalente.
Si le réchauffeur tourne 2 jours par an et la PAC 6 mois.


:?: :?: :?: :shock: :?: :shock: :?: :?: :?:

:?:


Je m'explique :
tu vas utiliser un réchauffeur plus pour une montée en T° alors que la PAC est utilisée pour avoir une eau à 28 (par ex)
Il faut donc comparer un réchauffeur comme si tu l'utilisais comme une PAC cad 12h par jour plusieurs mois dans l'année

par Nico25
Jeu 02 Fév 2006 à 18:15

Chacha a écrit::D


Et je ne sais comment vieillit une Pac !

:!: :shock: :lol:


C'est une question que je me pose aussi
Je vais lancer un post là dessus

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 3 invités