Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par marc928
Sam 13 Aoû 2011 à 09:34

Comme la ultra flow de 1CV est un poil faible (renouvellement seulement en 5h)

Pourquoi ne pas mettre la ultra flow de 1,5CV, 21m3/h à 1,1bar.
Le changement total du volume se fera en 3,5h (ce ui nous fera 6,9 chgt d'eau/24h). On est en dessous des 22m3/h, limite supérieure de passage de l'eau dans le filtre à cette pression là.
Ne serais-ce pas mieux ou doit-on la considérer comme trop puissante car à 0,8bar elle ferait 23m3/h ?

Est-ce mieux en triphasé ou en monophasé?

par BROUNS
Dim 14 Aoû 2011 à 09:40

mar928

j'ai vu sur un autre post que tu ne mettrais pas de chauffage solaire avec la filtration.
sans chauffage avec filtration tu peux compter 7m de refoulement au lieu des 17m que j'avais compté avant.
ce qui te donne maintenant 1b et 18m3/h.

dans ce cas, la PENTAIR ultraflow de 1ch donne 16,5m3/h soit un renouvellement en 4,4h.

la superpump HAYWARD 1622 de 2ch donne 17,5m3/h soit un renouvellement en 4,2h, mais consomme 2 fois plus.

pour ma part je prendrais donc la PENTAIR 1ch avec le filtre 22m3/h PENTAIR aussi, tuyaux en 63, 2 skimmers, 1 bdf, 4 refoulements.
je pense que la PENTAIR 1,5ch serait trop puissante.

si tu as déjà le triphasé, prends la pompe en triphasé, ne met pas de pompe monophasée. Elle marchera bien sûr mais tes circuits seront déséquilibrés.
si tu est en monophasé pas de problèmes.

@+

par marc928
Dim 14 Aoû 2011 à 10:10

Merci de ta réponse, cela est tout a fait logique. Et puis cette Pentair Ultraflow de 1Cv consomme vraiment peu (0,75kw) :D , et c'est tant mieux car vu ce que j'ai lu et que la température de l'eau ne descendra pas en-dessous de 30/32° 6 mois par an je filtrerai sans doute 24h/24.

Comme rien c'est encore construit, pas de problème: on peut donc oublier le triphasé pour le local technique.

par BROUNS
Dim 14 Aoû 2011 à 17:52

oui,
et quand tu aura fait ta piscine et que tu auras tes longueurs de tuyaux il faudra recalculer la pompe avant de l'acheter pour être sûr.
@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité