Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remise en route

par gregP
Mar 09 Aoû 2011 à 18:23

bonjour a tous,

je vais enfin acquerir dans 15 jours la maison avec la piscine de 14m X 7m.

bien que le vendeur me certifie que tout est en parfait etat de marche, je me mefie.

la derniere fois qu il l a fait tourner, c etait en octobre 2010.
avant de la remettre en route que dois je verifier ?
actuellement elle est en hivernage passif, env 50 cm d 'eau au fond et je ne vous decris pas la couleur de l'eau .

quel dosage de produit dois je mettre dedans avant de la faire tourner avec le robot ?

avez vous un robot performant pour ce type de bassin a me conseiller ?

par avance merci de vos reponses?

bonne fin de journée.

par riri7707
Mar 09 Aoû 2011 à 21:06

Une schite photo serait sympa , juste histoire d'évaluer :wink:

par gregP
Mer 10 Aoû 2011 à 18:12

personne pour m aider ?

par Eric21
Ven 12 Aoû 2011 à 11:49

je commencerai par m'assurer de l'étanchéité des canalisations, l'assemblage PVC vu sur les photos ne m'inspirant guère : remplis par le skimmer sans faire tourner.

avant de passer le robot, gros brossage et je conseillerai la vidange intégrale si possible : après 1 an sans filtration, déjà beau s'il n'y a pas de crapauds !

Ensuite, avant de remplir, même si cela fait toujours très envie. je regarderai bien le calendrier : quand on déménage, vu le travail global qui attend, la piscine est rarement la priorité .surtout que si on est en septembre, le temps de remettre en eau, de chauffer.d'équilibrer l'eau et il devrait presque être temps d'hiverner pour peu que l'on ait un automne précoce.

A toi de voir, perso j'attendrai le printemps pour m'y mettre.

par gregP
Ven 12 Aoû 2011 à 11:58

merci pour ces conseils.

mais j espere que l on aura un tres beau mois de spetembre et l avantage c est qu il n y a rien a faire dan la chaumiere.

par Eric21
Ven 12 Aoû 2011 à 12:23

bon, comme tu repartiras d'une feuille blanche, il te faut choisir un désinfectant : étant sous abri, je te conseille le brome car chez moi le chlore nous donne des irritations de gorge.

Tu cubes le volume une fois rempli, tu mesures ton PH pour être dans les clous et tu utilises du choc pour monter ton dosage de désinfectant dans les bons chiffres : pour les mesures, j'utilise les goutelettes, pas parfait, mais le plus pratique à mon sens.

Bon remplissage

par gregP
Ven 12 Aoû 2011 à 12:26

meme si l ancien proprietaire traitait au Chlore, je peux changer de produit ?

par gregP
Ven 12 Aoû 2011 à 12:44

j avais une autre question.

on m a dit que comme c etait vert, il fallait que je frotte les parois et le fond pour nettoyer.
dois je le faire avant ou apres l'avoir remplie sachant que la il y a environ 60 cm d eau au fond

par Eric21
Ven 12 Aoû 2011 à 13:47

comme tu vas vidanger, tu peux changer de produit désinfectant sans problème après.

Pour le brossage, fais le AVANT de vidanger déjà, car si tu le fais après, tu vas "salir" ta nouvelle eau.

60 cm de hauteur d'eau à changer représente en dépense bien moins que les produits que tu mettras pour essayer de revenir au bleu attendu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 12 invités