Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur + bache à bulle = trop de chlore

par metzfr
Mer 10 Aoû 2011 à 15:19

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un electrolyseur avec une cellule toute neuve qui produit bien du chlore . et même trop !

J'ai 3 positions sont mon tableau : mini, normal, maxi. Je suis rêglé à mini.
Mais j'ai également une bache à bulle pour garder l'eau chaude.

Comme il y a moins d'UV à cause de la bache, le chlore généré par l'electrolyse ne fait que monter jusqu'à des valeurs indécentes :?

Alors j'ai le choix : eau froide et chlore nickel ou bien eau chaude et trop de chlore.

Pour le moment je coupe régulièrement l'electrolyse pour faire descendre le niveau de chlore, mais j'aimerais trouver une solution plus simple.

Pensez vous qu'il soit possible de mettre en place une horloge supplémentaire pour limiter la production de chlore à 4 heures / jours par exemple ? (des période de 4 heures sont préconisées pour optimiser l'inversion de polarité).

D'autres personnes ont-elles le même problème que moi ? Quelles solution avez vous mis en place ?

par djon66
Mer 10 Aoû 2011 à 16:28

ceux qui sont équipés d'un électrolyseur + un volet ont une position sur l'électrolyseur qui leur permet de diminuer la production de chlore de façon significative.
Soit tu arrêtes purement ton traitement quand il y a la bache et tu le fais tourner ouvert, soit tu le diminue quand ta piscine est fermée

par metzfr
Ven 12 Aoû 2011 à 10:41

Le boitier peu être équipé en option d'un capteur de volet roulant.

Faudrait effectivement que je regarde de ce côté là, en essayant d'adapter ça à ma bâche.

par antro31
Ven 12 Aoû 2011 à 13:08

Tu peux aussi mettre ton electrolyseur sur horloge. C'est ce que mon pisciniste m'a installé. L'electrolyse se fait pendant moins de temps que la filtration elle même. Du coup, le taux de chlore est nettement redescendu !

par metzfr
Ven 12 Aoû 2011 à 13:12

C'est effectivement une idée à laquelle j'avais pensé.

Mais comment installer cette horloge ? Si elle doit être alimentée en permanence, cela veut dire qu'elle doit être découplée de l'horloge de la filtration ?

Actuellement j'ai :
Horloge -> Filtration -> Electrolyse

Il faudrait :
Horloge -> Filtration
+
Horloge 2 -> Electrolyse. En prenant soin de mettre en route l'electrolyse pendant les heures de filtration

C'est bien ça ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités