Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH à 6,8 c'est grave docteur ?????

par dédé86
Jeu 11 Aoû 2011 à 09:15

Bonjour a tous

Mon PH ce matin est à 6,8 j'aurais voulu savoir si le chlore peut agir tout de même efficacement, et quel risque y t'il ?

:cry:

merci de vos reponses :)

par patamodeler85z
Jeu 11 Aoû 2011 à 10:38

bonjour
si le ph est à 6.8, le chlore est encore plus efficace.
par contre le ph devient agressif, ne pas le faire baisser plus car il va attaquer le liner et canalisations.

essayer de le remonter à 7.2, ce sera mieux.

on utilise le ph à 7 ou 6.8 quand on a du mal à faire partir des algues, malgré des chlores chocs. a utiliser avec parcimonie.

a+.
edouard

Re: PH à 6,8 c'est grave docteur ?????

par metzfr
Ven 12 Aoû 2011 à 10:57

dédé86 a écrit:Bonjour a tous

Mon PH ce matin est à 6,8 j'aurais voulu savoir si le chlore peut agir tout de même efficacement, et quel risque y t'il ?

Plus le PH est bas, plus le chlore est efficace ! Il est même au top a 5,5 ! Mais bon, ce sont les baigneurs qui risque de ne pas être très content :-)

A 7,2 de PH, c'est ce qu'il y a de plus confortable pour les baigneurs, tout en gardant un chlore assez efficace.

Mais à 6,8, c'est pas la mort non plus. Essaye quand même de le faire remonter un peu (tout doucement) avec du PH+

par dédé86
Ven 12 Aoû 2011 à 14:39

Ok je sais ce qu'il me reste à faire j'ai bien compris
:D
Merci pour vos conseils très précis :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités