Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Désinfection H2O2 et catalase

par Itsmetoo9
Jeu 11 Aoû 2011 à 09:12

Bonjour à tous, je suis à la construction d'un bassin à usage thérapeutique en Belgique. Je vous passe la complexité de la législation de mon beau pays, le résultat étant que si je veux utiliser une méthode de désinfection H2O2, le seul produit utilisable est le Huwa San TR50. J'ai fais quelques tests sur un bassin extérieur non couvert, et le niveau H2O2 est stable dans l'eau à 100ppm. La stabilisation est réalisée par du sel d'argent coloidal qui semble donc bien faire son boulot.
Après 3 semaines de stabilité exemplaire, le niveau a subitement commencé à chuter. La seule raison que je peux y trouver est la présence (l'apport?) de catalase dans l'eau, ce qui détruit le H2O2 sans être soi-même affecté. Une idée pour éliminer la catalase sans vider le bassin?
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de monter l'eau à 50°, mais ce n'est pas très réaliste :-(


Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 14 invités