Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Appli Android calcul piscine (CL, PH...)

par moimoi
Mer 10 Aoû 2011 à 14:06

Bonjour à tous,

pour mon propre besoin j'ai réalisé une application Android (smartphone) pour m'aider à calculer les corrections à apporter en produits chimiques en fonction des mesures faites avec mes bandelettes

Elle est disponible sur le market Android en 2 versions
Pool Computer : gestion du PH et du chlore
Pool Computer Pro : version payante (1.65€) mais sans pub, gère le PH, le chore, le stabilisant et l'alkalinité

Je l'ai faite d'abord pour mon besoin personnel (c'est la seconde que je réalise ainsi) et ensuite pour découvrir et me perfectionner en developpement Android.

Je me permet de poster ici pour dire que je suis ouvert aux critiques ou aux demandes de fonctionnalités (dans la limite de mon temps libre). Dans ce post ou sur mon email (cf Android Market)

J'oubli de dire qu'elle est en français et anglais (avec les unités US, UK et metriques).
Pour l'utiliser il faut commencer par donner le volume de la piscine dans les preferences.

Voilà, j'espère que personne ne va considere ce post comme inapproprié. Si c'est le cas n'hésitez pas à le supprimer.

par JAck16V
Mer 10 Aoû 2011 à 16:29

Interessant tout ça . mais dit en nous un peu plus sur le soft, ça sert à quoi au juste ? tenir à jour une BD ?

par moimoi
Mer 10 Aoû 2011 à 17:21

Pour l'instant il sert de calculatrice quand t'es au bord de l'eau avec ton PH qu'il faut relever ou autre.
Tu indiques la valeur que tu as mesuré et il te dit la quantité de produit à mettre pour revenir dans la cible en fonction du volume de la piscine.
Pas grand chose pour l'instant mais j'en avais assez de faire les calculs de tête au bord de l'eau.
Rapidement il permettra en plus de sauvegarder les valeurs mesurées au fil de la saison.
J'ai appris pas mal en codant le logiciel sur la chimie de l'eau (bcp à apprendre encore)

par besnard
Mer 10 Aoû 2011 à 20:33

ça doit être précis si tu mesure avec des bandelettes :D

par moimoi
Mer 10 Aoû 2011 à 21:59

Et si elles sont périmées en plus.

Plus serieusement, j'ai une piscine de féneant : elle a un abri et un electrolyseur donc sa chimie est stable. Je n'ai besoin de corriger le PH qu'une fois par an en principe (milieu été)

Donc je ne la mesure que tous les 15 jours voire plus. C'est pour ça que je n'ai pas investi dans un système de mesure précis.

En plus les couleurs et moi ça fait 2.

Tu utilises quoi pour mesurer ?

par besnard
Jeu 11 Aoû 2011 à 05:47

piscine intérieure electrolyseur zodiac régule ph zodiac réchauffeur zodiac 9 kw teste avec http://www.eseasongear.com/copro7mekila.html
plus testeur de sel que je rajoute une fois par an
et mettre le robot dans l eau une fois par semaine

si les couleurs et toi ça fait deux t est pas dans la mer. avec tes bandelettes en plus si tu fait dix testes d affilé tu n aura aucun résultats identique

par JAck16V
Jeu 11 Aoû 2011 à 10:37

J'ai testé ton appli .c'est pas mal, mais sincérement je ne m'en servirais pas.
Par contre, si tu es capable de faire une appli qui permette de saisir Taux de CL, Temp de l'eau, PH, Météo et temp exté avec un export en CSV par exemple, ça vaudrait le coup ! :wink: :wink:

par moimoi
Mer 17 Aoû 2011 à 23:57

JAck16V a écrit:J'ai testé ton appli .c'est pas mal, mais sincérement je ne m'en servirais pas.
Par contre, si tu es capable de faire une appli qui permette de saisir Taux de CL, Temp de l'eau, PH, Météo et temp exté avec un export en CSV par exemple, ça vaudrait le coup ! :wink: :wink:


C'est prévu mais dans un premier temps je vais rajouter plus d'explications pour aider l'utilisateur à observer les symptômes (conséquences des déséquilibres) de sa piscine. Je suis là dessus en ce moment.

par YNG
Ven 19 Aoû 2011 à 08:14

Pour l'Iphone il existe PISCINE TEST mais je n'en vois pas l'intérêt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités