Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

3 semaines dans le vert ! help !

par eric49
Jeu 04 Aoû 2011 à 15:45

Bonjour
Nous avons une desjoyaux 8x4 avec pompe à chaleur et bâche à bulle, l'ensemble venant d'être construit il y a 2 mois.
Il y a 3 semaines, après être partis 2 semaines en vacances, nous avons retrouvé l'eau verte à ne pas y voir à 5cms.
Bref, chlore choc, anti algues. - ah oui, on avait laissé la bâche à bulles car on ne savait pas qu'il fallait l'enlever ( maintenant on le saura.)-
Donc, les algues meurent dans la nuit, l'eau devient blanchâtre.
Donc, on filtre en permanence, on équilibre pile poil le PH et le chlore et on attend. Ca s'est éclairci car on voit le fond mais l'eau n'est toujours pas cristalline comme au début. Avant hier, rebelote, ca se trouble et ca redevient vert. On rebalance de l'anti algue, PH et Chlore nikel.
Ca éclairci un peu ( on voit le fond à 1,70m)et en arrivant aujourd'hui du travail, l'eau redevient encore verte.argg.que faire?
On a laissé le robot tourner 12h par jour, on filtre en permanence. On a même essayé un floculant car je suis allé voir desjoyaux ( on a fait gaffe à nettoyer le filtre x3 fois par jour.)
Si il y avait du monde avec des idées, je prends! Car 3 semaines à respecter parfaitement le PH que l'on tend vers 7,2 et un chlore à 1,5 et plus.il y a même aujourd'hui des algues sur le skimmer.Pour me narguer probablement.

Allez, merci et si vous avez des tuyaux, je prends!

Tres bonnes vacances.

Eric

par patamodeler85z
Jeu 04 Aoû 2011 à 16:13

bonjour.

3 semaine dans le vert, verre vide ou plein? :lol: :lol:

je plaisante.
fait baisser ton ph à 6.8 (pas en dessous pour ne pas abimer le liner et tuyauterie). cela va accentuer l'action du chlore qui sera plus efficace contre les algues.

filtration 24/24.

a+.
edouard

par bc327
Jeu 04 Aoû 2011 à 16:39

Aah Desjoyaux . . . Attends les conseils de Chacha. Avec un filtre à sable, on aurait pu faire une "floculation choc" :wink: Mais avec une poche Desjoyaux :cry:

par eric49
Ven 05 Aoû 2011 à 05:03

Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses.
Je baisse lentement le PH pour qu'il arrive vers 7.00
J'ai balancé du chlore choc à hauteur de ce qu'il est preconisé,c'est à dire un galet par M3.
A +
Eric

par djon66
Ven 05 Aoû 2011 à 08:15

bon je vais tenter de te donner mon avis:
le chlore choc pour moi le mieux c'est celui en petit granulé que tu mets directement dans le bassin. Il agit immédiatement! aussi le résultat est bien plus rapide.
avec les galets, c'est marqué sur le sceau combien il faut en mettre. Perso j'en met 2 par m3 mais cela vair epeut être avec les marques.

Il faut que tu regardes ton taux de stabilisant. s'il n'est pas bon tu seras bon pour vider 1/2 bassin d'eau (je sais cela fait beaucoup d'eau). Il empeche l'action du chlore et comme tu as mis beaucoup de galet dans ta piscine peut être ton souci vient de là?

Une fois le chlore choc en place avec un ph entre 7 et 7.2 tu filtre pendant 24h. puis le soir venu tu l'arrêtes et le matin tout les dépôt que tu auras brossé seront au fond. Là tu enclenches ton balai directement en sortie sans passer par le filtre et tu aspires tout.

Après tu filtres: pour la durée tu commences par la température *2/3
tu laisse un taux de chlore constant d'environ 1.5 et le ph 7 à 7.2 mais pas plus.

autre chose: les mesures tu les prends avec des fioles et des cachets ou des gouttes pas des bandelettes qui ne servent à rien!
tu puisent l'eau de mesure à environ 30cm au dessous du niveau d'eau et presque au niveau des skimmers par devant les refoulements.
après chaque mesure tu rince avec de l'eau de la piscine abondament les fioles et avant mesure tu fais de même.

Ne mets rien d'autre dans ton eau ! un produit agit toujours sur l'autre.

par bc327
Ven 05 Aoû 2011 à 08:25

djon66 a écrit:bon je vais tenter de te donner mon avis:
le chlore choc pour moi le mieux c'est celui en petit granulé que tu mets directement dans le bassin. Il agit immédiatement! aussi le résultat est bien plus rapide.
avec les galets, c'est marqué sur le sceau combien il faut en mettre. Perso j'en met 2 par m3 mais cela vair epeut être avec les marques.

Il faut que tu regardes ton taux de stabilisant. s'il n'est pas bon tu seras bon pour vider 1/2 bassin d'eau (je sais cela fait beaucoup d'eau). Il empeche l'action du chlore et comme tu as mis beaucoup de galet dans ta piscine peut être ton souci vient de là?

Une fois le chlore choc en place avec un ph entre 7 et 7.2 tu filtre pendant 24h. puis le soir venu tu l'arrêtes et le matin tout les dépôt que tu auras brossé seront au fond. Là tu enclenches ton balai directement en sortie sans passer par le filtre et tu aspires tout.

Après tu filtres: pour la durée tu commences par la température *2/3
tu laisse un taux de chlore constant d'environ 1.5 et le ph 7 à 7.2 mais pas plus.

autre chose: les mesures tu les prends avec des fioles et des cachets ou des gouttes pas des bandelettes qui ne servent à rien!
tu puisent l'eau de mesure à environ 30cm au dessous du niveau d'eau et presque au niveau des skimmers par devant les refoulements.
après chaque mesure tu rince avec de l'eau de la piscine abondament les fioles et avant mesure tu fais de même.

Ne mets rien d'autre dans ton eau ! un produit agit toujours sur l'autre.


Il vaut mieux choquer à la javel, comme cela on ajoute pas de stab.
:idea: Les granulés de chlore choc classique (c'est du dichoro*) contiennent +/- 60% de leur poids en stab :!:

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, lire ceci : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

par CécileB57
Ven 05 Aoû 2011 à 15:20

Sa piscine n'a que 2 mois, ça m'étonnerait qu'il soit déjà en excès de stabilisant, non ?

par bc327
Ven 05 Aoû 2011 à 16:28

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus :wink:

Mon msg était une réaction à celui de djon66 pour attirer l'attention sur le fait qu'il est préférable de faire les chlorations choc avec de la javel plutôt qu'avec les produits piscines dédiés à cet effet.

par eric49
Mar 09 Aoû 2011 à 09:27

A nouveau merci à tous pour vos avis eclairés!
Apres quelques jours,voila du nouveau.
L'eau est redevenue verte ce week end.verte emeraude.
Donc, ce matin, j'ai commencé à vider la piscine et suis allé pendant que ca vidait chez un pisciniste (cash piscine, car Desjoyaux à Angers est fermé.) afin de tester le stab.
Donc,résultat des courses :
stabilisant à 84 ! Donc, ca semble bon.
donc, achat de 5 litre de peroxyde d'hydrogène et je rajoute actuellement de l'eau dans la piscine ( environ 3m3).
Le gars de cash me dit qu'un galet/semaine est insuffisant vu les 50m3 de la piscine, mieux vaut 2 ?
Également, pensez vous qu'il faille que je choc ma piscine vu que je l'ai deja fais il y a 3 semaines?
Je vais mettre le peroxyde ce soir après avoir mis à 7.00 le PH
Je vous tiens au courant
Au fait, lorsque nous sommes revenus de vacances, j'ai mis un anti algue, celui livré par Desjoyaux mais à priori c'etait plus un preventif que curatif.
A bientot et bonnes vacances !
Eric

par eric49
Mer 10 Aoû 2011 à 10:42

Bonjour !
nous avons mis hier soir à 20H le peroxyde.
Ce matin, toujours aussi vert?
Sous combien de temps ca doit faire effet?
De plus, j'ai arrêté et vidangé ma pompe à chaleur. Ai je bien fais?
Merci et très bonne journée.
Eric

par eric49
Lun 22 Aoû 2011 à 05:28

re,
Pour vous tenir au courant.
QQ minutes après avoir fait le dernier post, l'eau est passée du vert au blanc.
depuis, plus d'évolution.
On a mis du floculant à 2 reprises et laissé filtrer H24, mais RAS.
On attend que desjoyaux ré-ouvre demain pour avoir leur avis.
Plus d'un mois que l'on se fait braire avec ca.
Bonne journée à tous
Eric

par eric49
Lun 22 Aoû 2011 à 06:37

Re
C'est pas non plus super blanc, mais on ne voit toujours pas le fond, même dans le petit bassin.
On nettoie le filtre tous les jours, il en ressort un liquide blanchâtre.

:sadg:
Plus d'un mois que ca dure cette histoire.grrrrrrrrrrrrrr

Bonne journée
eric

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 16 invités