Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyseur astral

par essatof
Jeu 04 Aoû 2011 à 12:47

bonjour je suis nouveau dans le forum
j'ai un electrolyseur astral sel basic 75 qui ne produit plus asses de chlore
l'intensite max est de 3 meme si je tourne le potentiometre alors qu'avant
il m'indiquait entre 6 et 9 les cellules sont assez propres.
comment tester les cellules .l'electrolyseur a quare ans
Merci

par ALEXANDRE
Jeu 04 Aoû 2011 à 12:52

bonjour.
sur ce type électrolyse, il est fort probable que la cellule est en fin de vie.

par essatof
Jeu 04 Aoû 2011 à 13:07

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
sur ce type électrolyse, il est fort probable que la cellule est en fin de vie.
merci de votre reponse mais comment être sur que c'est la cellule et non
l’appareil
Cdlt

par ALEXANDRE
Jeu 04 Aoû 2011 à 18:07

contrôler si la cellule fait des bulles, si oui elle fonctionne, ensuite contrôler le taux de chlore en sortie de refoulement, et dans le bassin.
cordialement.

par sauvignon
Jeu 04 Aoû 2011 à 18:17

Bonjour,
Avant de dire que les électrodes sont mortes, il faut :
s'assurer que le Ph est correct, que le taux de sel est correct, puis détartrer la cellule à l'acide chlorhydrique.
Si la production de chlore est toujours aussi mauvaise alors il faut envisager le remplacement de la cellule.

par essatof
Jeu 04 Aoû 2011 à 21:19

sauvignon a écrit:Bonjour,
Avant de dire que les électrodes sont mortes, il faut :
s'assurer que le Ph est correct, que le taux de sel est correct, puis détartrer la cellule à l'acide chlorhydrique.
Si la production de chlore est toujours aussi mauvaise alors il faut envisager le remplacement de la cellule.
merci pour ces reponses
c'est possible de contoler les cellules avec un voltmetre elles ont l'air propre
le ph est bon mais je n' arrive plus a monter en intensité avec le potentiometre de l'electrolyseur
Cdlt

Comment détecter si une cellule est usée ?

par POOL TECHNOLOGIE
Mar 09 Aoû 2011 à 18:22

Bonjour,

Ce qui va suivre ne s'applique pas aux électrolyseurs ayant une régulation en courant, c'est à dire ayant une électronique qui augmente automatiquement la tension aux bornes de la cellule au fur et à mesure de son usure donc de son augmentation de résistance, le tout pour maintenir une production de chlore constante.
Dans votre cas, au fur et à mesure que la cellule s'est usée (ce qui ne se voit pas car seul le revêtement de 3 microns s'use et non le support en titane) l'aiguille de votre vumètre (qui n'est rien d'autre qu'un ampéremètre) a chuté. Vous avez tourné le bouton dans le sens des aiguilles afin de faire revenir votre aiguille à sa position d'origine ce qui revient à avoir augmenté la tension aux bornes de la cellule et donc indirectement avoir ramené la production de chlore à sa valeur d'origine. A un moment donné, vous êtes arrivé en butée du bouton ou votre action sur le bouton n'a plus eu d'effet sur la position de l'aiguille. Vous avez bien sûr détartré la cellule afin d'être en situation optimale. Dans cette situation on peut dire que votre cellule est usée.
Petit renseignement commercial, si vous voulez remplacer votre cellule ASTRAL(PACIFIC), vous pouvez aller sur notre site www.kawana.fr pour trouver notre distributeur le plus proche de chez vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 15 invités