Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nez de marche de l'escalier roman qui verdissent

par sorbic
Mer 03 Aoû 2011 à 15:12

bonjour à tous,
j'ai fait construire en 2010 une piscine 8 m X 4m avec un escalier roman. le liner comporte une frise. j'ai un traitement électrolyse au sel qui fonctionne très bien avec une filtration sable. la piscine est couverte par un abris de chez eas. cov. qui nous satisfait très bien.
Depuis mai /juin 2011 nous avons remarqué un début de coloration des angles des nez de marche supérieurs de l'escalier roman. la buse de retour d'eau est placée au centre de l'escalier roman (y a t-il un rapport?).le ph se situe entre 7,2 et 7,6, je le règle en fonction.
j'ai demandé au constructeur de la piscine ce qu'il en pense. pour lui c'était un problème d'algue verte. il m'a demandé de faire un chlore choc après avoir arrêté l’électrolyse au sel, avec un produit de chez aquilus.
ça n'a rien modifié du tout. les angles sont toujours pareils.
j'ai essayé de brosser: sans effet, de passer l'éponge magique : sans effet.
j'avoue ne plus bien savoir quoi faire.
avez-vous une idée?
merci à vous

par doun
Jeu 04 Aoû 2011 à 12:41

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire et en fait cela venait de la protection solaire sur les enfants ( ligne d'eau et escalier vert )
Fait test dans un seau idem.
Je ne sais pas si cela peut correspondre à votre problème.

Doun

par sorbic
Jeu 04 Aoû 2011 à 19:13

doun a écrit:Bonjour,

J'ai eu un problème similaire et en fait cela venait de la protection solaire sur les enfants ( ligne d'eau et escalier vert )
Fait test dans un seau idem.
Je ne sais pas si cela peut correspondre à votre problème.

Doun

merci de votre réponse. effectivement la protection solaire dépose un film gras au niveau de la ligne d'eau et à l'intérieur des skimers . j'ai déjà nettoyé la ligne d'eau et les skimers depuis fin juin. nous avons arrêtés de nous badigeonner d'huile contre le soleil avant d'aller à l'eau. cependant j'ai pas encore trouvé de solution à mon problème. nous avons, par précaution, nettoyé l'intérieur de l'abris ce matin avec un produit anti-algue. c'est vrai que sous l'abri il règne une atmosphère chaude et humide certainement favorable aux algues et autres moisissures. mais dans l'eau j'ai pas trouvé la solution.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités