Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC réglage demande d'info

par JP_Font
Mar 02 Aoû 2011 à 11:46

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau inscrit sur le forum,mais cela fait un petit moment que je lis les posts.

Une nouvelle demande d'info car je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
Je vous explique mon problème.
J'ai une piscine hors-sol enterrée de 9*5.5*1.20 ce qui nous donne approximativement 55 m3.
Une pompe de filtration sable Chrystaline de 16m3/h
Une Pac Gre ar2096 développement 8.5kw
Bâche à bulle bleu/noire

Hormi les marques , normalement le matériel au niveau pw/m3 n'est pas trop mal

Mon eau en entrée actuellement est de 26° et en sortie 28° et ce en jouant avec le by-pass (pas trop de différence sans jouer avec sauf en réduisant trop le débit)

L'inertie est énorme, l'eau a mis 2 ou trois jours pour passé de 24 à 26je sais que les nuits sont Fraîche en île de France mais quand même.(en ce moment 22/23 le jour et 14/15 la nuit)

Depuis le mois de mai, mon eau n'est pas restée super longtemps à 28

Alors que la pompe tourne de 22h à 8h chaque jour !

Si je ferme le by-pas a fond la pompe monte bien en chaleur.(donc la fonction chauffage est ok )

Je pense qu'il y a un problème ,ou c'est un fonctionnement plus ou moin normal, qu'en pensez vous?


:?: :?: :!: :?: :?:

par phillab
Mar 02 Aoû 2011 à 15:37

Bonjour,
Une PAC fonctionne que si la filtration est en marche
Une PAC a un bien meilleur rendement quand la température de l'air extérieure est élevée
Dans ton cas, ta PAC ne fonctionne que la nuit (22h-8h)
Conclusion, ç'est pas le mieux !
Cordialement, Phil.

par bc327
Mar 02 Aoû 2011 à 16:01

Et un delta de T° de 2° entre l'entrée et la sortie de la PAC est parfait.

De plus, ta PAC est quand même un peu sous-dimensionnée. Perso, j'ai +/- le même volume de flotte et la même PAC, mais en 13.5 kw.

Si tu regardes sur le lien ci-dessous, tu verras qu'il te faut +/- 7.50 heures pour prendre un simple ° de température, ceci sans tenir compte des influences extérieures (positives ou négatives)
https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php

par patamodeler85z
Mar 02 Aoû 2011 à 16:09

bonjour.

le principe d'une pac est de prendre les calories dans l'air pour les injecter dans l'eau. c'est d'ailleurs pour cela que l'air rejeter est frais devant la pac.

s'il fait 15° (nuit) il y a peu de degré à prendre dans l'air, alors que s'il fait 25° elle aura un rendement maximum.

donc, tant qu'à faire marche la pac, il aut que ce soit la journée. sachant comme dit bc327 que la filtration doit tourner en mm temps.

mettre une bache pour préserver la température, surtout la nuit.

a+
edouard

par JP_Font
Mar 02 Aoû 2011 à 20:44

merci de vos réponses , depuis 3 ans je chauffe la nuit dans un soucis "d'économie" d'électricité!(en plus ma pompe était en fin de vie donc je ne m'inquiété pas plus) trop con lol , j'ai fait le test today! début de chauffe à 9h fin a 16h , passage de'un petit 26 à 28,9 (pac + bache).

par patamodeler85z
Mar 02 Aoû 2011 à 21:29

comme quoi, la recherche d'économie nous fait faire des erreurs parfois.

mais bon, le principal c'est qu'on arrive à se rectifier.

je suis content pour toi si c'est plus efficace maintenant.

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 16 invités