Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cellule monarch

par cabo
Mer 27 Juil 2011 à 12:48

bonjour a tous et bonnes vacances . je possède depuis 2006 un traitement par sel "monarch modele: 13 avec cellule monarch bmsc 13 " ma question: y a t'il un entretien quelconque a faire , au niveau de cellule ?
salutations . :oops:

toujours cellule monarch !!!!!

par cabo
Sam 30 Juil 2011 à 20:20

bonsoir et bon weekend , personne n'a une idée pour l'entretien de ma cellule monarch !
bonnes vacances :wink:

par Philservices
Sam 30 Juil 2011 à 20:30

bonsoir,
ta cellule est une inversion de polarité donc pas d'entretien particulier sauf si elle s'encrasse malgré l'inversion.
si tu la vois propre sans résidus il n'y a rien à faire .
Si tu la trouve encrassée laisse la dans un seau d'eau avec 5 à 10 % d'acide chloridrique (ou PH minus) pendant quelques heures et rince la sans la frotter surtout avec un objet quelconque.
La durée de vie étant d'environ 5 à 7 ans fais y attention (le prix étant de 478 € HT)
Garde bien le taux de sel entre 4 gr et 5 gr pour ne pas réduire la durée de vie de ta cellule.
Cordialement.
Phil

par cabo
Dim 31 Juil 2011 à 15:25

Bonjour et bonne vacances, je vous remercie infiniment de cette explication plus claire ue le mode d’emploi :D . A par une seul et unique fois où j'ais laissé la cellule travailler avec moins de 4g tout le reste du temps je faits attention.

par Philservices
Dim 31 Juil 2011 à 17:23

je pose du monarch depuis plusieurs années et je n'es jamais eu de soucis avec ce matériel ah si . un fusible au démarrage de l'un d'entre eux ^^.

monarch

par cabo
Lun 01 Aoû 2011 à 11:06

bonjour , voila un message qui va me rendre ces vacances encore plus belles !
merci .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 39 invités