Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème pH

par goswim
Sam 30 Juil 2011 à 12:52

Bonjour,

un petit appel à l'aide, je suis confronté à une piscine a étanchéité en béton envahie par les algues.
Paramètres de l'eau :
TAC : 100ppm
pH : 7.9
Acide cyanurique : 6mg/l
Cuivre libre : 0.10mg/l
Ces paramètres ont été mesuré par un photomètre professionnel.
Le volume d'eau est de 100m³, hier j'ai mis 3kg de pH-, je reprends la valeur aujourd'hui, et rien n'a changé !
J'y ai donc remis 3kg de pH-.
Je ne comprends pas pourquoi la valeur pH n'a pas diminué.
Quelqu'un pourrait 'il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.

par lolo45
Lun 01 Aoû 2011 à 12:12

Je ne sais pas pourquoi votre pH n'a pas bougé mais on considère en général qu'il faut faire baisser ou monter le pH petit à petit (0,2 par 0,2). C'est en général écrit sur le produit d'ailleurs. Rien ne sert donc de balancer un pot de 3 kg d'un coup en espérant passer de 8 à 7 .

par ALEXANDRE
Lun 01 Aoû 2011 à 13:05

bonjour.
comme le souligne lolo, 3 kg de ph moins est le maximum (ne pas dépasser 200g pour 10 m3 d'eau) pour un bassin de 100 m3, il est toujours préférable d'introduire un PH moins en douceur, pour ne pas déséquilibrée l'eau et l'effet tampon.
ensuite il faut 2 à 3 h pour que le PH moins agis avec filtration en route et aussi à condition que PH moins à été bien répartit régulièrement sur le bassin.
en fonction de vos paramètres (vous ne donnez pas le taux de chlore), qui doit être très bas, conjuguer à un PH trop élevé, ceci est la cause de votre eau verte.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 21 invités