Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Bigfoot34
Jeu 07 Juil 2011 à 13:15

Christophe a écrit:
excès de floculant > lorsque le pH est trop important (plus haut que 7,4) le floculant se met en "attente" et agit dès que le pH redevient "bon" (entre 7,2 et 7,4).

avec un pH haut (7,6) et du floculant en excès (galet multifonction + utilisation de floculant chaussette).

La solution c'est d'arrêter de mettre du floculant (et donc du multifonction également) et de tenir le pH entre 7,2 & 7,4 jusqu'à ce que le phénomène disparaisse (et ça peut prendre du temps).


Moi je dis :fine: :rayban:

TROP FORT !

Effectivement, ça a l'air d'être ça pour nous deux.
Et effectivement mon PH est toujours élevé malgré l'acide sulfurique que je rajoute régulièrement. C'est simple pour les gouttes, je ne croyais pas que la couleur orangée ( PH 7 ou inférieur ) existait réellement jusqu'à ce que je charge volontairement en acide ( 2 ou 3 litres :shock: ) pour arriver à 6.8 ( rassurez vous remonté à 7.2 le lendemain :? )

C'est galère cette flotte auto ph augmentante, ça va durer longtemps ?

par dogoz
Jeu 07 Juil 2011 à 15:42

Bonjours,

j'ai également le même problème de dépôt gris au fond des piscines que j'entretiens.

Coté analyse : RAS

Chlore OK
PH OK
Stabilisant OK

Coté filtration : RAS

De mon point de vue, je pense que mon problème vient des produits rajoutés dans les piscines (chlore).

Car quand je ne rajoute pas de produit pas de dépôt et lors que j'en met le dépôt se forme dès le lendemain.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance ;) car malgré que l'eau soit lipide et traité correctement coté esthétique, c'est pas top.

par Bigfoot34
Jeu 07 Juil 2011 à 16:02

Ben en fait tu es un peu obligé de désinfecter ton eau, mais d'après ces deux derniers jours ce que j'en retire comme conclusion ( a voir si mon problème ne reviens pas dans le temps )

Bien regler son PH
Pour le chlore, éviter les multifonctions et traiter à la javel si on a un bon taux de stab et que l'on est assidu au controle (quotidien ) sinon passer au chlore MONOfonction :D CAD que du chlore, en lent, rapide, solide liquide, comme bon vous plait

Je ne peux pas en deduire une conclusion en 2 jours alors _____ à suivre

par dogoz
Jeu 07 Juil 2011 à 17:22

J'ai remarqué également que les piscines au sel que j'entretien n'ont pas se phénomène.

Seul les piscines au chlore l'ont, je pense donc qu'il s'agit d'un problème lié a l'apport de produit plutôt qu'une filtration pas assez fine. Mais cela reste mon avis :wink:

par manu72blues
Jeu 07 Juil 2011 à 17:29

dogoz a écrit:J'ai remarqué également que les piscines au sel que j'entretien n'ont pas se phénomène.

Seul les piscines au chlore l'ont, je pense donc qu'il s'agit d'un problème lié a l'apport de produit plutôt qu'une filtration pas assez fine. Mais cela reste mon avis :wink:


ah bon? les"piscines "au sel" ne seraient donc pas aussi au chlore? on m'aurait menti? ;-)

par dogoz
Jeu 07 Juil 2011 à 17:50

Bon je me reformule même si je ne voit pas l'utilité ;).

Il est vrai que les piscines au sel sont traité par transformation au chlore néanmoins j'ai bien préciser que le phénomène se fessait lorsque que l'on rajouté du chlore (apport de produit).

Maintenant, sa ne reste qu'un de mes observations

par manu72blues
Jeu 07 Juil 2011 à 18:02

dont acte. Mais surtout, ne me "fesse" pas stp! :lol:

par Stail
Jeu 07 Juil 2011 à 18:26

J'ai également ce même dépôt marron au fond de ma piscine depuis le début. Je pensais également à la poussière, moisson et beaucoup de poussière autour de mon terrain dus à la sécheresse, mais en vous lisant je commence à me poser des questions. Chlore ou algue en cause.

Je viens de mettre une chaussette de floculant, on verra bien ce que ça donne.

Je vais suivre vos retours de très près. Sachant que j'ai que pour le moment mis que 4 galets de chlore et donc très peu de stabilisant je continu de traiter aux galets avant de passé à l'au de javel.

par tetef30
Jeu 28 Juil 2011 à 11:33

Hello les gens!

De retour depuis 1 mois que je n'ai pas mis le clavier sur ce forum ;-)

Bon, j'ai stoppé le floculant et les galets multifonctions et le problème persiste. Pour moi tous les contrôles sont OK (PH, Chlore, Stab.) et l'eau oscille entre 27 et 30°C.
Pour cause de varicelle de ma fifille je n'ai pas nettoyé la piscine depuis 7 jours et voilà ce que j'y retrouve:

Image

Image

Image

Et comme d'hab pendant tout le mois je passais le robot et ça revenait le lendemain.
Mais cette fois après 7 jours avec la quantité la couleur est vraiment verte! ça se voit pas très bien sur les photos. Et mon eau est parfaitement cristalline.
Si c'était des algues vertes mon eau le serait aussi non?!?

J'ai bien envie de tester l'anti-algues HTH. Vous en pensez quoi?

Bigfoot34 tu t'en es sorti toi?

par tetef30
Jeu 28 Juil 2011 à 14:08

Des photos de ce matin ou on voit que ça monte sur les parois:

Image

Et ou on voit un peu mieux la couleur verte:

Image

Par contre j'oublie le produit HTH qui apparemment sent vraiment mauvais. Je vais retenter le Mareva maintenant que mon PH est stable. Pour ceux qui n'ont pas suivi mes différents posts mon PH montait à plus de 8 quand je faisais un chlore choc, donc j'ai des gros doutes quant à l'efficacité de l'anti-algues à ce moment là.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités