bonjour a tous et bonnes vacances . je possède depuis 2006 un traitement par sel "monarch modele: 13 avec cellule monarch bmsc 13 " ma question: y a t'il un entretien quelconque a faire , au niveau de cellule ?
salutations .
piscine en beton armé murs de 20cm de large . longeur /largeur 10x5 liner de 1.5mm renforce pac "idealpac" 12.5kw
bonsoir,
ta cellule est une inversion de polarité donc pas d'entretien particulier sauf si elle s'encrasse malgré l'inversion.
si tu la vois propre sans résidus il n'y a rien à faire .
Si tu la trouve encrassée laisse la dans un seau d'eau avec 5 à 10 % d'acide chloridrique (ou PH minus) pendant quelques heures et rince la sans la frotter surtout avec un objet quelconque.
La durée de vie étant d'environ 5 à 7 ans fais y attention (le prix étant de 478 € HT)
Garde bien le taux de sel entre 4 gr et 5 gr pour ne pas réduire la durée de vie de ta cellule.
Cordialement.
Phil
Bonjour et bonne vacances, je vous remercie infiniment de cette explication plus claire ue le mode d’emploi . A par une seul et unique fois où j'ais laissé la cellule travailler avec moins de 4g tout le reste du temps je faits attention.
piscine en beton armé murs de 20cm de large . longeur /largeur 10x5 liner de 1.5mm renforce pac "idealpac" 12.5kw