Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel robot hydraulique ?

par patamodeler85z
Dim 24 Juil 2011 à 20:54

bonjour.

oui, je sais, je vais me faire matraquer ! :cry: :cry: :wink:

sujet déja mis tant de fois. :twisted:

Mais. je vais quand meme poser la question fatidique.

Après etre parti plutot sur du robot électrique, nous pensons en fait partir sur de l'hydraulique.
je sais on ne fait pas le bon choix :wink:

ma question est lequel, sachant que :

- le bassin fait 8x4, avec escalier d'angle.
- 2 bassins, dont le grand (1,5m de prof) a une marche de sécurité, puis est en pyramide inversée. donc plusieurs pentes (ou pentes composées dit on ?).
- la pompe de filtration fait 1cv et 16m3/h.

on désire qu'il fasse le fonds et les parois, mais surtout qu'il ne reste pas bloquée par une pente ou les marches.

s'il ne fait pas la ligne d'eau et l'escalier, aucune importance.

on hésite entre le barracuda G4, le Victor 2 roues, le T5 Duo de zodiac (nouveauté 2011 à priori).

si vous voyez d'autres robots qui entre dans les critères ?
(le pool vac ultra ne fait pas les parois je crois).

A vous lire.

a+
edouard

par zizounet
Lun 25 Juil 2011 à 08:02

Bonjour

le Victor est trés bien,fiable léger et pas trop cher, pour le fond, mais il ne te fera pas les parois et ne montera pas les marches.

Pascal :D

par noob38
Lun 25 Juil 2011 à 08:38

je suis actuellement exactement sur ce dossier, l'achat d'un robot.
Je me dirige aussi sur un hydraulique et je vais trancher dans un des 3 cités.
Par contre j'ai peur que le Victor ( qui a un peu ma préférence ) ne fasse pas les angles car il ne fait que rouler et si il se présente mal dans l'angle il ne le fera pas.
alors que le T5 Duo de zodiac lui le fera ( me semble t'il) et de plus il remonte les parois.
par contre je ne comprend pas la différence entre le barracuda et le t5 duo ,ils ont les mêmes fonctions et je ne vois pas ce qui les différencie, sauf que le barracuda est un vieux modèle ?

vu sur le net:
- Robot T5 Duo Zodiac 289.00 € + port de 25 €


Si kk1 a un retour d'expérience en ayant utilisé un des 3 ça serait cool

par JAck16V
Lun 25 Juil 2011 à 09:03

j'ai un victor et précédemment j'avais un balai auto genre T5 de zodiac .y'a pas photo, le victor est 100 fois plus efficace y compris dans les coins !

par patamodeler85z
Lun 25 Juil 2011 à 09:28

a priori, la plupart des gens disent du bien du victor.

dans mes choix, il y avait :

barracuda G4 et le super G+. entre les 2 (les 2 de chez zodiac) ce sont les memes, seul le look change. l'avantage du barracuda c'est qu'il a un sac de rangement pour les tuyaux l'hiver. Il est indiqué dans la pub qu'ils montent aux parois. (vrai ?). ces 2 là ont aussi d'intégré dans leur prix le piège à feuille et le controleur de débit. donc c'est du plus. garantie 3ans.

le poolvac ultra, iège à feuille en option, sac de rangement inexistant et pas de controleur de pression. ne monte pas aux parois. mais garanties 5ans !

le victor, le + cher de tous à 388€, garantie que 2ans, pas de piège à feuille ni de controleur de pression, ne monte pas aux parois, mais les forumeurs en disent beaucoup de bien.

le nouveau T5, le prix (289€ le moins cher), pas de piège à feuille, mais a un controleur de pression, il est indiqué qu'il faut les parois. mais modèle récent, attendre peut etre qu'il fasse ses preuves, mais il sera trop tard.

voili voila voilou.

le victor et le pool vac ultra sont les 2 dont on parle beaucoup et plutot du bien.
aidez moi. merci d'avance.

a+
edouard

par comax38
Lun 25 Juil 2011 à 09:33

Bonjour,

+1 pour le Victor :D :D
Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis satisfait .

Il passe partout ( y compris les coins ). Son parcours est un peu déroutant quand on le regarde faire .
En fait il ne faut pas s'en occuper et le fond est toujours propre.
Par contre il ne fait que le fond ( chez moi ).

par bc327
Lun 25 Juil 2011 à 12:09

Très content du Victor (déjà depuis 5 saisons). Mais je ne peux pas comparer avec les autres, car je ne connnais que lui :wink:

Ceci dit, il ne faut pas attendre d'un aspirateur auto qu'il fasse le même travail qu'un vrai robot.

Victor aspire partout au fond (et le fait bien). Mais Victor ne frotte pas, ne fait pas la ligne d'eau, etc.

Quand à aspirer les parois, je n'en vois pas vraiment l'utilité :roll:

par patamodeler85z
Lun 25 Juil 2011 à 17:49

bonjour.

peut on mettre au victor un piège à feuille ?
qu'en est le cout ?

dite moi docteur, par rapport au fond de piscine que nous avons, y a t-il une contre indication (pentes composées avec fonds pyramidale)?

à vous lire.

a+
edouard

par noob38
Lun 25 Juil 2011 à 20:20

merci à tous de vos réponses, sympa de nous répondre , concernant le Victor j'ai vu qu'il y avait le P et le 2RP en vente, lequel est top ( ou autre) ?
patamodeler85z , merci d'avoir touché mon besoin actuel :lol:

par patamodeler85z
Lun 25 Juil 2011 à 21:46

noob, si c'est ton besoin, c'est aussi le mien

c'est pour cela que je suis plongé dedans, comme toi.

je ne savai pas qu'il y avait plusieurs modèle de victor.

ou les as tu vu ?

et comme toi, quel est le meilleur ? en restant sur le 2roues et non le 4.

a+
edouard

par noob38
Mar 26 Juil 2011 à 06:43

j'avais vu ça dans une doc , mais il s'avère que 2Rp veut simplement dire 2 roues.
donc il n'existe que 4 références:

http://www.procopi.com/Procopi/showdoc. ... tre=Balais automatiques Victor (FR)


le "P" , le "C" (piscine carrelée) , le "4x4", le "4x4 C"

Le balai automatique VICTOR aspire tout
Impuretés, feuilles, graviers : Le balai automatique VICTOR élimine impitoyablement tout ce qui tombe au fond de votre piscine. Rien ne lui échappe, même dans les coins. Grâce à ses grandes roues crantées, il passe partout, sans jamais se bloquer. Il change de direction automatiquement, et négocie hardiment les pentes les plus raides, toujours bien en ligne.



Explication sympa sur l'utilisation d'un robot hydraulique

http://www.piscine-clic.com/news/2010/1 ... r-article/

Trouvés sur le net ( le moins cher): pour le robot Victor P , 349 €uros franco de port.

http://www.piscine-clic.com/8904-robot- ... =BZ1890500 <<< il y a d'ailleurs les notices explicatives en PDF qui sont très bien faites.
Il existe le piège à feuilles (?) qui en a un sur son Victor P ?http://www.piscine-clic.com/64-robots-piscine/75-accessoires-robots/11113-piege-feuilles-victor.html


Bon comme t'as l'air de l'avoir compris je pense me diriger sur ce robot qui me semble bien en qualité /prix.

par noob38
Mar 26 Juil 2011 à 08:54

Arf je vais tuer le suspens, après avoir lu pas mal de choses j'opte finalement pour le victor 2P. :wink:
Je viens de le commander à l'instant sur le site "piscine-clic", je te dirais si ils sont respectueux des délais de livraison sachant que ce produit est annoncé en stock.

Je te dirais aussi quand je l'aurais reçu ce que je pense de son efficacité et si correspond à mes attentes( je l'espère :) )

Par contre il y a pas mal de choses intéressantes sur ce site dont les pièces détachées, j'en reviens au piège à feuilles ( que je n'ai pas commandé) , cette option est-elle vraiment utile ?

par JAck16V
Mar 26 Juil 2011 à 09:16

Sauf si tu as vraiment beaucoup de feuilles dans la fond de ta piscine, sinon, dans le pire des cas, tu vas les retrouver dans le pré-filtre de ta pompe.

par comax38
Mar 26 Juil 2011 à 10:45

noob38 a écrit:Arf je vais tuer le suspens, après avoir lu pas mal de choses j'opte finalement pour le victor 2P. :wink:
Je viens de le commander à l'instant sur le site "piscine-clic", je te dirais si ils sont respectueux des délais de livraison sachant que ce produit est annoncé en stock.

Je te dirais aussi quand je l'aurais reçu ce que je pense de son efficacité et si correspond à mes attentes( je l'espère :) )

Par contre il y a pas mal de choses intéressantes sur ce site dont les pièces détachées, j'en reviens au piège à feuilles ( que je n'ai pas commandé) , cette option est-elle vraiment utile ?


Bonjour,

c'est chez eux que j'ai commandé le mien il y a quelques mois et je n'ai pas eu le moindre problème . :D
Tout bien emballé ( le carton est gros car les tuyaux de 1 m environ ne doivent pas être pliés ou roulés ) et livré un jour avant la date prévue .
Dès la livraison le victor est allé visiter la piscine et a tout bien nettoyé . kool
:P

par noob38
Sam 30 Juil 2011 à 08:24

Voila , j'ai été livré hier du Victor (donc société sérieuse, le stock était bien là et j'ai pu suivre la livraison avec mon numéro client), je l'ai mis de suite dans la piscine.

Et je l'ai laissé environ 3 heures, il m'a tout nettoyé très correctement et m'a surprit car il arrive à monter aux murs ( je croyais qu'il ne faisait que le sol ? ) , 2/3 fois on a été surpris par le bruit quand il emmergeait de l'eau. Chose bizarre aussi , il a tendance à rester très (trop?) longtemps dans les angles.

Je vais le retester dans d'autres conditions car mes enfants se baignaient en même temps, donc brassaient pas mal aussi

par patamodeler85z
Sam 30 Juil 2011 à 22:23

bonjour noob.

très content pour toi.

c'est vrai que le site piscine clic a toutes les pièces de rechange, cela peut servir.

dis moi ce qu'il en ait quand il n'y a personne dans la piscine. reste t-il lontemps dans les angles ?

quel est le fond de ta piscine, en pentes composées, en pyramide inversées ?

quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur le zodiac T5 Duo ?

à vous lire.

a+
edouard

par JAck16V
Lun 01 Aoû 2011 à 08:43

noob38 a écrit:Voila , j'ai été livré hier du Victor (donc société sérieuse, le stock était bien là et j'ai pu suivre la livraison avec mon numéro client), je l'ai mis de suite dans la piscine.

Et je l'ai laissé environ 3 heures, il m'a tout nettoyé très correctement et m'a surprit car il arrive à monter aux murs ( je croyais qu'il ne faisait que le sol ? ) , 2/3 fois on a été surpris par le bruit quand il emmergeait de l'eau. Chose bizarre aussi , il a tendance à rester très (trop?) longtemps dans les angles.

Je vais le retester dans d'autres conditions car mes enfants se baignaient en même temps, donc brassaient pas mal aussi


S'il monte au mur et sort de l'eau c'est qu'il a trop de puissance !. Pour les coins, c'est sa spécialité ! s'il est bien coincé dedans, il mettra 2 cycle pour s'en sortir . La meilleure chose à faire avec lui c'est de ne pas le regarder bosser ! :lol:

par patamodeler85z
Lun 01 Aoû 2011 à 15:49

un petit up pour le T5 duo de chez zodiac ?

quelqu'un a t-il un retour d'expérience ? :roll:

a+.
edouard

par noob38
Mer 03 Aoû 2011 à 18:15

JAck16V a écrit:
noob38 a écrit:Voila , j'ai été livré hier du Victor (donc société sérieuse, le stock était bien là et j'ai pu suivre la livraison avec mon numéro client), je l'ai mis de suite dans la piscine.

Et je l'ai laissé environ 3 heures, il m'a tout nettoyé très correctement et m'a surprit car il arrive à monter aux murs ( je croyais qu'il ne faisait que le sol ? ) , 2/3 fois on a été surpris par le bruit quand il emmergeait de l'eau. Chose bizarre aussi , il a tendance à rester très (trop?) longtemps dans les angles.

Je vais le retester dans d'autres conditions car mes enfants se baignaient en même temps, donc brassaient pas mal aussi


S'il monte au mur et sort de l'eau c'est qu'il a trop de puissance !. Pour les coins, c'est sa spécialité ! s'il est bien coincé dedans, il mettra 2 cycle pour s'en sortir . La meilleure chose à faire avec lui c'est de ne pas le regarder bosser ! :lol:


Ok , mais je ne peux donc régler la puissance qu'avec mon débit d'aspiration-balai il me semble ?
par contre j'ai une 9x4.5 avec pente de 1m10/1m50 et il m'a semblé qu'il ne faisait que les 2/3 de la piscine (reste des déchets dans les raccords de PVC en bas dans la partie des 1m10) .

Impossible de vérifier en vrai car les enfants sont constemment dans la piscine et je n'ai pu vérifier un cycle complet .(au faites j'ai mis 3 heures est-ce assez ?)

Et le trop de puissance peut donc faire qu'il n'aille pas sur toute la surface ?

Bon de toute façon , je pars en vacances, je lirais les mails plus tard. bon courage have fun

par JAck16V
Jeu 04 Aoû 2011 à 07:43

il faut effectivement jouer avec les vannes pour régler sa puissance. En thoérie il devrait faire "je ne sais plus combien" de tours de roue par minute pour être à la bonne vitesse. S'il va trop vite, ce qui semble être ton cas, il est normal qu'il n'est pas le temps d'arriver aux deux extrémités de la piscine. Il faut doser pour trouver la bonne puissance.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot et 7 invités