Zeolite ou pas zeolite ?
Bonjour, juste inscrite sur ce forum. J'ai fait l'acquisition d'une piscine tubulaire Intex Silver 5.40 x 2.74 équipée d'une pompe de filtration à sable "zeolite", soit disant mieux que le sable classique. A la 1ère filtration, l'eau s'est troublée et depuis, impossible d'avoir une eau aussi transparente que décrite avec l'utilisation de la zeolite. Chlore choc, filtration régulière de 13h00 à 17h00, mais avec la bâche à bulles. Quelques jours après, début de mousse sur les parois
Brosse, aspirateur, filtration. J'ai lu ici, que le chlore lent c'était bien, j'ai acheté. Je ne me suis pas servie de la piscine pendant 1 semaine, je découvre que le chlore lent n'ést pas dissout, le morceau de galet pratiquement intact dans le skimmer et les parois de la piscine qui commencent à être vertes. Je n'y comprends rien ! Est-ce que c'est lié à la zeolite ? En mettant du chlore choc, je teste OK, le lendemain, en testant avec une languette le témoin est blanc, comme si je n'avais rien mis ! Il est où le problème ? Est-ce qu'i faut que j'enlève la zeolite pour remplacer par le sable classique ? Qui peut m'aider ? Je précise, que systématiquement, hors baignade, je couvre la piscine avec la bâche à bulles

Chris34