Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de sel

par haisne
Jeu 21 Juil 2011 à 13:14

bonjour, je vien de monte une piscine semi enterree de 33m3, au demarrage il y a 15 jours nous avons mis 100 kg de sel .Tout marchait bien et depuis l'appareil se let en alarme pour manque de sel, la premiere fois nous avons ajoute 50 kg au bout d'une journee ca ressonne ,j'ai alors rajouté 50 kg .A nouveau bien 2 jours et rebelote. J'ai peur de trop en mettre pour rien, qu'en pensez vous .Merci d'avance pour vos reponses.

par hydro-66
Jeu 21 Juil 2011 à 13:41

La plupart des appareil au sel fonctionnent bien à partir de 2.5à3 g/m3 (c'est un phénomène physique, indépendant de la marque et du type d'appareil.

si, malgré 200 kg de sel pour 33 m3 soit 6 g/m3 l'appeil indique "manque de sel, c'est:
soit que tu perds beaucoup d'eau (et donc de sel); soit que l'appareil est en panne.
C'est quel modèle?

par ALEXANDRE
Jeu 21 Juil 2011 à 13:50

bonjour.
si votre installation est dans les normes, votre cellule fonction avec une certaine concentration de taux de sel, ce taux de sel et définit par le fabricant, il figure sur la notice.
il est très important que se taux de sel soit respecter dans le bassin, car il y a des risques de détérioration des électrodes, et aussi, pour avoir une production optimale de chlore.

par haisne
Sam 23 Juil 2011 à 08:23

c'est la marque Intex Kristal clear Deluxe.Pas de perte d'eau puisque le niveau d'eau ne baisse pas. Est ce qu'il est possible que je n'en ai pas mis assez au demarrage et que du coup j'ai du mal a arriver au bon niveau?

par v2mp
Dim 24 Juil 2011 à 12:05

Bonjour,
J'ai eu le même soucis avec l'ecosterilisateur au sel Intex, je suppose que le code alarme et 91. :( Il suffit de nettoyer la cellule d'electolyse au jet d'eau pour enlever tous les dépôts de calcaire sur la cellule. Par contre, le fait d'avoir maintenant 200 kg de sel pour 33 m3, je pense que le code d'erreur va changer et passer à 92 :? soit niveau de sel haut. (J'ai aussi un bassin de 33 m3)
Si vous avez besoin de plus d'explication, je reste à votre disposition :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités