Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot EverBlue Sélect : Climb ou Top ?

par François 88
Dim 17 Juil 2011 à 09:38

Bonjour,

Je m'apprête à acheter le robot Sélect Top que mon revendeur Everblue me propose pour ma piscine 7 x 4 chauffée et couverte.

- il me le propose à 1 490 € TTC (avec transformateur et chariot), est-ce correct ?

- je vois sur la doc du Sélect Top que le rouleau avant est en deux parties (contrairement au Climb, le modèle à 1 190 € TTC, qui est une seule partie). Je présume que c'est pour mieux adhérer, voire montrer les escaliers, mais cela ne laisse-t-il pas un petit filet de poussière où il passe ? A moins que le rouleau arrière soit d'un seul bloc peut-être ?

Je sais, je pourrais lui demander directement, mais bon, si j'avais avant le point de vue d'un utilisateur avisé, ça ne serait que mieux.
Merci d'avance

François

par patamodeler85z
Dim 17 Juil 2011 à 12:49

bonjour francois88
moi aussi je passe par everblue, et j'hésite entre les 2.

j'aurais tendance à prendre le moins cher.

qu'avez comme fonds ?

moi j'ai marche de sécurité sur le pourtour + pointe de diamant sue le grand bain.
les 2 ne seront ils pas gênés par ce type de fonds et marche ?

a+
edouard

par François 88
Lun 18 Juil 2011 à 07:26

Bonjour,

J'ai un fond plat à 1,35 m avec une fosse de 2 x 2 m (à 1,65 m) et escaliers angulaires sur 4 marches.
Pour le modèle, le Top a une télécommande (contrairement au Climb), ça peut être utile si on est pressé pour éviter de terminer un cycle complet. Mais ce qui m'inquiéte c'est ce rouleau avant en deux parties.

par olive19
Ven 22 Juil 2011 à 20:26

Bonjour,

j'avais mis un top dans mon devis et au moment de signer, j'ai pris un climb me disant que moins c'est compliqué, moins ca tombe en panne.

J'ai donc un climb et une piscine double fond avec un escalier largeur de 4 marches. Aucun souci, ca marche trés bien, un peu lourd à manipuler et à sortir de l'eau cependant.

Son seul défaut pour le moment : le panier est dessous, ce qui oblige pour l'enlever soit à etre deux, soit à poser le robot sur la tete et comme ce n'est pas plan, ca un peu délicat à la manoeuvre.

Bref, mon conseil : le climb qui nettoie trés bien, monte aux marches et aux murs.

Bon courage,
O

par olive19
Ven 22 Juil 2011 à 20:27

Bonjour,

j'avais mis un top dans mon devis et au moment de signer, j'ai pris un climb me disant que moins c'est compliqué, moins ca tombe en panne.

J'ai donc un climb et une piscine double fond avec un escalier largeur de 4 marches. Aucun souci, ca marche trés bien, un peu lourd à manipuler et à sortir de l'eau cependant.

Son seul défaut pour le moment : le panier est dessous, ce qui oblige pour l'enlever soit à etre deux, soit à poser le robot sur la tete et comme ce n'est pas plan, ca un peu délicat à la manoeuvre.

Bref, mon conseil : le climb qui nettoie trés bien, monte aux marches et aux murs.

Bon courage,
O

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, GoogleOther et 4 invités