Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

depot rose visqueux paroi liner

par laurentissimoo
Dim 03 Juil 2011 à 13:23

Bonjour, je viens de constater un dépot visqueux rose sur la paroi de mon liner. J'ai aperçu la même chose semaine dernière à un autre endroit quelques traces. j'ai jamais eu ce souci..
. c'est bizzare un coup avec la main et tout s'en va. qu'est ce que c'est
et d'ou cela peut'il provenir ?

ph 7,4
temp eau 28 degré
tac70

par poncelito
Lun 04 Juil 2011 à 06:18

Bonjour

J' ai déjà eu ces algues roses l' année dernière lorsque la température de l' eau est montée à presque 30%. J' ai mis un anti-algue MAREVA et tout est parti.

poncelito

par nonode
Mer 20 Juil 2011 à 12:46

Bonjour,

moi j'en ai tous les ans de ces batteries roses, le seul produit efficace que j'ai trouvé et super efficace c'est le "REVAGUARD PLUS" de chez Mareva.

j'en met en préventif tous les 2 mois ou curatif si j'en ai de trop mais c'est vrai aussi que dès que je chauffe à 28 °C j'ai des "algues roses"

par natyah
Lun 25 Juil 2011 à 06:40

J'en ai aussi de ces algues roses cette année , en effet depuis que l'eau monte à plus de 28 °C.

J'ai mis revaguard samedi matin, j'en ai remis dimanche matin avec filtration non stop .
Hier après midi en plus j'ai choqué mon eau .
Résultat ce matin les algues ont presque totalement disparue .
Quand tout sera normal, je pense que je vais traité au revaguard ou revatop 3 en préventif .J'ai un traitement très faible en chlore habituellement (AQUANELLE).

par YNG
Jeu 25 Aoû 2011 à 17:35

J'avais ces algues roses tous les ans avec le traitement chlore.

Depuis que je suis passé au brome, je n'en ai plus jamais.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités