Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bouillie Bordelaise ! ?

par Invite_29
Lun 18 Juil 2011 à 17:28

Dites donc, les zamis, j'ai entendu parler de la bouillie bordelaise pour traiter une eau verte :!: :?: :roll: Késako :!: :?:

par Stail
Lun 18 Juil 2011 à 19:29

Si c'est à quoi je pense, c'est un produit de traitement "bio" utilisé en jardinage pour traiter. C'est à l'origine pour prévenir le mildiou sur les vignes.

Après je sais pas ce que ça peut donner dans une piscine.

Tu as regardé sur google?

dzqv

par PETITBAIGNEUR81
Lun 18 Juil 2011 à 19:40

c'est du sulfat de cuivre
le cuivre agit contre les algues et autres mousses
MAIS, ATTENTION
en mettant du sulfate de cuivre, tu fais une réserve d'ions métalliques (en l'occurence du cuivre) et tu vas avoir des soucis pour traiter ton eau ultérieurement
utilise plutôt un chlore choc ou de l'oxygène actif "choc" avec filtration de 24h non-stop au minimum
bon courage!

Rjfjjf

par PETITBAIGNEUR81
Lun 18 Juil 2011 à 21:12

Comment ça guignol?
Il me semble juste répondre concernant le sulfate de cuivre.
A savoir qu'un fil de cuivre non traite sur le fait est excellent pour éviter la formation de mousses sur le toit!
CuSO4? Ça te plait plus Chccha?
En tout cas, as-tu ton idée sur le traitement de ma desjoyaux au H2O2?
mon pH s'est stabilise vers les 7.6 voire 7.8. Depuis 2 jours déjà, j'assure. LOL!

F,rkkf,c

par PETITBAIGNEUR81
Lun 18 Juil 2011 à 21:41

Désole, mon cerf-volant ne perçoit pas tout.

par Invite_29
Lun 18 Juil 2011 à 22:48

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'croyais pu pouvoir m'arrêter :!: :lol:

par bc327
Mar 19 Juil 2011 à 09:36

Ben quoi, un petit peu de cuivre n'a jamais fait de tort à personne :!: :lol: :lol: :wink:

par ericpastaga
Mar 19 Juil 2011 à 11:34

petite interrogation de ma part: du câble électrique avec l'isolant retiré peut faire l'affaire? si oui quelle section/longueurs par M3 d'eau ;) si bonne réponse le topic sera placé dans ce forum: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ine18.html :wink:

par emmanon
Mar 19 Juil 2011 à 12:51

Chacha a écrit:
panier29 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'croyais pu pouvoir m'arrêter :!: :lol:

Va donc lire notre ami belge, au lieu de te marrer comme une clef à molette ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Et notre ami B A Z O N ! :lol:

par triumph82
Mar 19 Juil 2011 à 13:05

Concernant la bouillie bordelaise, certains campingcaristes avertis en mettent quelques pincées dans les réservoirs d'eau usé et quelques cuillerées dans les réservoirs des WC chimiques :idea: :idea: :idea: :idea:

par bc327
Mar 19 Juil 2011 à 13:28

emmanon a écrit:
Chacha a écrit:
panier29 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'croyais pu pouvoir m'arrêter :!: :lol:

Va donc lire notre ami belge, au lieu de te marrer comme une clef à molette ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Et notre ami B A Z O N ! :lol:

y vit encore :?: :?: :?: :roll:
En tout cas, il avait aussi foutu la m e r d e sur l'autre forum belge :wink:

par onyx
Mar 19 Juil 2011 à 14:00

Ah! Ba.zon!le roi de la javel! :lol: quelle java avec lui! :lol:

En ce qui concerne le CuSo4, j'en mets 1g par M3 chaque année et n'ai jamais d'algues pendant la saison.

Je renouvelle toutefois mon eau par 1/3 chaque année pour éviter l'accumulation d'ions sulfate.

Le CuSo4 se trouve en pharmacie,sur demande,dans des contenances d'un Kg : ce n'est pas cher et il y en a pour des années!
La Bouillie bordelaise contient du CuSo4,mais pas seulement : les autres composants sont destinés à lutter contre le mildiou (vigne et tomates,fruitiers.) et ne sont d'aucune utilité en piscine!

Attention aux reflets cuivrés sur les cheveux blonds des femmes :lol:

La mienne est cantatrice et chauve ,donc pas de pb! :lol:

par bc327
Mar 19 Juil 2011 à 14:21

1 g/m3 tous les ans, c'est trop car tu ne renouvelles qu'1/3 de ta flotte . . . Pour moi, il faut éviter de dépasser le seuil du g/m3 :wink:

par Invite_29
Mer 20 Juil 2011 à 09:30

Bon :!: :roll: mon problème reste entier, les zamis :!: :cry: pistoche toujours verte après une chloration choc et 24h de filtration non stop :!: :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités