Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Phantom Hayward : changer de robot ?

par pioupiou33
Lun 18 Juil 2011 à 12:53

Bonjour,

J'ai une piscine en beton 10*5m avec liner
Pour le nettoyage de la piscine, j'ai fait rajouter un surpresseur et modifier le branchement des tuyaux dans le local technique de la piscine pour que l'arrivée de la prise balai devienne la sortie du surpresseur vers le robot.

Le problème est que tous les ans, j'ai des soucis avec ce système.
Tous les ans j'ai des fuites à des endroits différents du tuyaux de sortie du surpresseur.
Là maintenant quand j'allume le supresseur pour faire tourner le robot, il y a une fuite énorme au niveau du coude qui est dans la terre et qui sort du local technique vers la prise balai.

Quand le robot fonctionne, j'en suis assez content. Il fait la surface et le fond. Le problème de saleté est principalement pour le fond de la piscine qui se salit assez vite.

Ma question : vers quel type de robot pourrais-je m'orienter ?
Existe-t-il des robots qui fonctionnent sans le surpresseur mais uniquement avec l'aspiration de la brise balai ?
Je ne suis pas super emballé par un robot sur chariot que l'on met dans l'eau de temps en temps et avec une prise éléctrique qui va dans l'eau.

Qu'en pensez-vous ?
Après vu le prix des robots, le plus simple est peut etre quand meme d'essayer de réparer le tuyau, mais je me demande combien de temps cela va tenir .

Merci pour votre aide

par JAck16V
Lun 18 Juil 2011 à 14:24

En robot hydraulique qui marche avec l'aspiration de la piscine tu as VICTOR (moins de 350 €) qui marche bien (mais il se sert du filtre de la piscine). Après en électrique tu as un vaste choix . les robots electriques sont tous alimentés en 24 ou 30V DC donc aucun risque. :wink:

par pioupiou33
Lun 18 Juil 2011 à 17:02

Bonjour,

En effet, il existe des robots sans surpresseur.
Je viens de voir ceux-ci :
http://www.piscines-online.com/robot-pi ... lique.html

Le robot Victor y est indiqué.

Est-ce que ces robots fonctionnent aussi bien que ceux avec surpresseur ?
Lequel choisir ? j'ai l'impression qu'ils font la meme chose à part la forme qui change.

par JCGB
Lun 18 Juil 2011 à 17:12

Bonjour pioupiou33 , en fait ton probleme est plus un probleme de fuite sur la canalisation "prise balais " , qu'un probleme de robot .
La premiere des choses est de remettre en état la tuyauterie sur la prise balai , parce qu'en l'etat actuel meme avec un Victor tu vas etre embété .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 19 invités