Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot élec pour piscine 9x4m, 50m3, fond/parois/ligne d'eau

par ofaurax
Dim 10 Juil 2011 à 16:17

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, n'hésitez pas à enfoncer des portes ouvertes dans vos réponses.

Mes parents ont une piscine 9x4m (36m²), en béton avec un liner avec des marches assez étroites sur un bord. Contenance environ 45-50 m3.

Je cherche un robot qui nettoie le fond, les parois et la ligne d'eau.
Je pense à un système avec picots, mais n'hésitez pas à me dire si c'est adapté ou pas.

J'ai identifié quelques modèles en regarder la finesse de filtration, le volume de filtration par heure, le temps passé et le prix

Voilà les modèles que j'ai déjà identifié :
- Tiger Shark, filtration 5µm, volume 17m3/h en 4h, à 831€ (un classique à ce que j'ai lu)
- Dolphin SmashCI, filtration 50µm, volume 16m3/h en 3h, à 990€
- Zodiac Voyager 2x, filtration 20µm, volume 16m3/h en 3h/1h30, à 939€
- Tiger Shark QC, filtration 5µm, volume 17m3/h en 4h/1h30, à 1049€ (par rapport au Shark, on dirait qu'il n'y a que le programme Turbo en plus)
- Typhoon Classic, filtration 2µm, volume 16m3/h en 1h30-2h, à 990€ (filtration fine et vitesse sur le papier, mais en pratique que vaut la marque ?)

Merci de me conseiller dans mon choix, et me dire si ces robots sont correctement dimensionnés pour la piscine, ainsi que si vous avez des retours sur les différentes marques.

par IDB
Dim 10 Juil 2011 à 18:39

Oubli les marches. Un robot ne les nettoiera pas correctement.
Les picots, pour du Liner, ça fonctionne. Les mousses aussi.
Dans ton comparatif, il n'y a pas les durée de garantie, c'est dommage. Ça compte pour ce genre de matériel.

par ofaurax
Dim 10 Juil 2011 à 18:46

Merci de ta réponse.
J'ai regardé, et ils ont presque tous une garantie de 2 ans, sauf le Dolphin et le Typhoon qui ont une garantie 3 ans.

par gerald.sg
Dim 10 Juil 2011 à 19:19

si tu veux un robot qui fasse les marches tu as l evac pro ou le protrac QC avec telecommande

par IDB
Dim 10 Juil 2011 à 21:22

Franchement, les marches, c'est pas indispensable. Tu pousses les saletés au pied de la marche la plus basse et tu laisse le robot travailler.

par gerald.sg
Dim 10 Juil 2011 à 22:07

IDB a écrit:Franchement, les marches, c'est pas indispensable. Tu pousses les saletés au pied de la marche la plus basse et tu laisse le robot travailler.

ca depend pour qui,c est toujours pareille.

par IDB
Dim 10 Juil 2011 à 22:27

Oui, je pense néanmoins qu'au regard de la surface totale à travailler, il ne s'agit pas d'un critère de premier choix.

Filtration

par ofaurax
Ven 15 Juil 2011 à 23:06

Est-ce que les finesse de filtration font vraiment une différence ?

Je suis bien motivé par le Zodiac Voyager 2x, après avoir hésité avec le Tiger Shark, mais est-ce qu'on voit vraiment la différence entre une filtration à 20µm et une autre à 5µm ?

L'avantage du Voyager : un programme en 1h30
Le Tiger Shark a pour lui : filtration plus fine, moins cher

par gerald.sg
Sam 16 Juil 2011 à 12:21

atention au voyager 2x il est pas fait pour toutes les formes de piscines,sinon c est un tres bon robot.
tu as le dolphin galaxy,l aquavac QC,l evac pro qui est un super robot.

par ofaurax
Sam 16 Juil 2011 à 13:56

Merci Gérald !
Mais pour une piscine rectangulaire, j'ai compris que c'est bon, non ?

En fait, c'est quoi qui pose problème avec les formes spéciales ?

par gerald.sg
Dim 17 Juil 2011 à 17:57

avec le voyager c est surtout le fond si tu as une pointe de diamant laisse tomber

par ofaurax
Dim 17 Juil 2011 à 21:39

Haaa, ben c'est bon alors, merci.

Mes parents ont opté pour une piscine des plus simples : rectangulaire, fond plat, avec quelques marches au fond.
L'idée de départ, c'était qu'avec un fond pas plat, c'est chiant pour jouer au ballon ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités