Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Courbe ph, chlore et T° pour regul redox

par pmachat
Ven 08 Juil 2011 à 21:39

Bonjour,

Je viens de finir l'installation de ma regulation redox + pH.
Pour le reglage du seuil redox (en mV), j'ai trouvé des doc présentant des courbes déterminant le réglage à afficher en mV pour avoir un taux de chlore (en ppm) en fonction du pH -> grosso modo à priori vers 700mV c'est pas mal (ph 7.2 - 0,6ppm).

Ma question subsidiare est de savoir si la temperature de l'eau a une influence importante sur le reglage de ce seuil en mV.
Je n'ai pas trouvé de courbe ph, chlore, T°
Avez-vous des infos sur ce sujet ?

Bonne baignage

par BROUNS
Sam 09 Juil 2011 à 17:16

salut,

il me semble avoir lu dans ce forum, une info sur les relations ph, redox, chlore.
mais je ne trouve plus.

cela m'intéresse aussi s'il y avait un tableau pour calculer le chlore en fonction du ph, du redox et de la T°.

par BROUNS
Dim 10 Juil 2011 à 14:58

bizzare avec ce tableau je ne trouve pas comme toi:
pour 0,6 avec un ph de 7,2 il faut un peu moins de 790 en redox ?

effectivement peut être que cela dépend de la température ?

@+

par pmachat
Sam 16 Juil 2011 à 10:56

Effectivement, je n'ai pas les mêmes courbes :o

Voici ce qui m'a servi
[/url] http://www.casimages.com/f.php?f=110716115721680740.pdf"[/url]

Jai vérifié avec des bandelettes, je suis dans une zone correcte au niveau chlore. Je vais a priori rester sur ce réglage.

Bonne baignade

par gerald.sg
Sam 16 Juil 2011 à 11:58

c est 700 mv et si cela descend en dessous ta cellule se mettra a produire plus pour atteindre cete zone.
ne vous cassez pas la tete avec la temperature de l eau,quand elle sera plus chaude la cellule produira plus tous simplement.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 7 invités