Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eaux verte

par david31
Ven 15 Juil 2011 à 10:16

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la réalisation de ma piscine 3*6,5*1,5 (30m3 d'eau)
En matériel j'ai un filtre à sable Racer, une pompe Hayward 10m3/h.
J'ai également un traitement au sel avec régulation de ph de chez zodiac (TRI+TRIPH)

J'ai rempli ma piscine avec le puit et j'ai des dépot de terre /sable avec un eau verte.

Voici mes questions :

1) Quand on fait un clorechoc faut-il éteindre l'électroliseur ou la régulation de PH car ça injecte automatiquement du PH- ?
2) Après 2 clore choc (30 pastille pour 30 m3 d'eau) j'ai toujour mon eau verte depuis 1 semaine et le pompe troune 24/24
3) J'ai essayé de mettre un bidon de 5l de JDFlash de chez dejoyaux mais aucun résultat
4) Je fais un lavage + rinçage du filtre à sable toutes les 24h et j'ai pas mal de dépot qui sort. Il faut le faire ce lavage / rincage ou j'oublie des étapes car il y a plein de positions sur mon filtre à sable ?

Quelqu'un pourrait me dire quoi faire pour avoir de l'eau bleu ;)

Merci

Re: Eaux verte

par bc327
Ven 15 Juil 2011 à 11:04

david31 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de terminer la réalisation de ma piscine 3*6,5*1,5 (30m3 d'eau)
En matériel j'ai un filtre à sable Racer, une pompe Hayward 10m3/h.
J'ai également un traitement au sel avec régulation de ph de chez zodiac (TRI+TRIPH)

J'ai rempli ma piscine avec le puit et j'ai des dépot de terre /sable avec un eau verte.

Voici mes questions :

1) Quand on fait un clorechoc faut-il éteindre l'électroliseur ou la régulation de PH car ça injecte automatiquement du PH- ?
2) Après 2 clore choc (30 pastille pour 30 m3 d'eau) j'ai toujour mon eau verte depuis 1 semaine et le pompe troune 24/24
3) J'ai essayé de mettre un bidon de 5l de JDFlash de chez dejoyaux mais aucun résultat
4) Je fais un lavage + rinçage du filtre à sable toutes les 24h et j'ai pas mal de dépot qui sort. Il faut le faire ce lavage / rincage ou j'oublie des étapes car il y a plein de positions sur mon filtre à sable ?

Quelqu'un pourrait me dire quoi faire pour avoir de l'eau bleu ;)

Merci

Mets du bleu de méthylène :wink: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement :
1) Si t'as une régul pH, elle n'injecte du pH- que si et seulement si c'est nécessaire. Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait l'éteindre.

2) 30 pastilles (de 20 g?) = 600 g pour 30 m3 => +/- 10 g/m3 de chlore pur. C'est nickel comme choc. Rien à dire de ce côté. Juste une question : t'as mis 2 x 30 pastilles ou 2 X 15 pastilles ?

3) Si rien ne part non plus avec le JD Flash, ton problème est manifestement autre que des algues.

4) Bonne procédure, juste pas oublier de couper la pompe avant de changer de position la vanne :idea:

Ton problème est évidemment dû à ta flotte de forage : trop chargée en boue, peut-être aussi trop chargée en métaux ?

Continue à nettoyer ton filtre régulièrement, éventuellement, utilise du floculant. Tu devrais aussi faire analyser la flotte et si nécessaire mettre un séquestrant métaux.

par david31
Ven 15 Juil 2011 à 13:57

ok merci pour tes conseils.

Et mon clore choc c'est des pastilles et ils m'ont dit (cash piscine) une pastille par m3.
Je viens d'aller voir irrijardin et ils ont analysé mon eau et ils m'on dit qu'elle est pas trop mal mais j'ai trop de suspension, donc je risque de devoir utiliser un floculant et de devoir aspirer le fond avec le filtre à sable en position circulation. (enfin c'est le conseil du vendeur qui me parait correct)

cool

par david31
Lun 18 Juil 2011 à 12:35

Bon tout est rentré dans l'ordre.
J'ai amené mon eau (verte) a analyser et elle était nikel niveau PH mais trouble.
Ils m'ont filé un anti floculant (irrijardin). Je l'ai vidé dans la piscine avec le filtre à sable en position recyclage pour mélanger le produit pendant 3 heures et j'ai éteint la pompe.
Le matin tout était au fond avec une eau bleu. L'eau était donc bleue avec des particules de terre en suspension.
J'ai ensuite aspirer en position égout sur le filtre à sable et j'ai tout aspiré (pour ne pas avoir de remou dans la piscine), j'ai perdu 30 cm d'eau. J'ai fait ensuite l'appoint en eau de ville est tout est nikel.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1 et 21 invités