Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine gonflable (produit d'entretien bio)

par galad
Jeu 14 Juil 2011 à 16:36

bonjour à toutes et tous,

voilà, nous avons une pataugeoire de 3m sur 2 (50cm de haut). Elle se situe sur un terrain non constructible (pas d'egout).

Nous nous demandons quel(s) type(s) de produit(s) (si possible naturel) nous pourrions utiliser pour nettoyer l'eau afin que nous ne soyons pas contraints de la changer trop souvent.

Lorsque nous changerons l'eau, elle sera déversée dans notre verger et nous voulons bien sur éviter de le polluer avec des produits chimiques.

existe-t-il des produits de ce genre ?
et à quelle fréquence est-il conseillé de changer l'eau ?

merci d'avance pour vos lumières, les enfants sont impatients de pouvoir se baigner ! :)

par Bigfoot34
Jeu 14 Juil 2011 à 18:26

Je ne suis pas un pro mais je traiterais au chlore ( peu cher ) et avant de vider, je laisserais le taux de chlore baisser et je verserais dehors directement.
Je versais l'eau chloree dans ma pelouse et elle ne s'en est jamais plaint !

Est ce que vous avez un systeme de filtration, même sommaire ?

L'oxygene actif pourrait être aussi une solution, je laisse les autres répondre

par eyo
Jeu 14 Juil 2011 à 18:33

Surtout que dans l'eau du robinet,il y a du chlore :wink:

par Saurenate
Jeu 14 Juil 2011 à 18:50

mettez un skimmer flottant et un galet de chrole à changer dès qu'il est fini
et ensuite attendre avant d'étaler cette eau ailleurs

par galad
Ven 15 Juil 2011 à 20:53

merci bcp pour toutes vos reponses.

alors nous n'avons pas l'electricité sur ce terrain dons pas de systeme de filtre.
l'idée du skimmer flottant avec un galet de chlore nous va tres bien, merci à tous :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 14 invités