Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot Evac-pro de chez hayward

par bat21021
Sam 09 Avr 2011 à 10:48

bonjour


tout est dans le titre

qui connait ? il parait que c est un nouveau qui remplacerait l aquavac *

garantie 4 ans

merci

par fleg
Sam 09 Avr 2011 à 13:25

Image

Avantages du robot eVac Pro :
Autonomie : totalement automatique, il ne nécessite aucun sac ou tuyau extérieur. Il s’arrête automatiquement à la fin de son programme.
Economique : avec la technologie Quick Clean, il nettoie votre piscine plus rapidement et vous fait économiser de l’énergie et du temps.
Polyvalents : pour tout type de fond (fond plat, pente douce, pointe de Diamant, pente composée) et de surface (liner, polyester, béton peint, PVC armé.).
Entretien facile : accessible par le dessus, le panneau filtrant est facile à enlever, facile à nettoyer et facile à remettre, pas besoin de retourner le robot.

Source hayward

c'est celui la?

par bat21021
Sam 09 Avr 2011 à 15:15

Oui c est celui la

À+

par christophe2836
Mar 10 Mai 2011 à 16:11

Bonjour,
Je suis intéressé par ce robot aussi, personne a de retour ?

par christophe2836
Lun 16 Mai 2011 à 21:15

Voila c'est fait, acheté cet après-midi :
1ere constatation: un peu déçu du chariot par rapport au poids du robot.(rien a voir avec mon ancien chariot plus solide et roues plus grosses)
Après avoir essayé les différents réglages du flotteur le robot n'arrive pas jusqu’à la ligne d'eau et se bloque au premier rebord (pente composée) il faut que je le tire un peu pour l'aider ensuite il monte,alors que mon vieux swing y arrivait ! Je ne parlerai même pas des escaliers !
je commence déjà a regretter mon swing ! Demain je retourne chez mon revendeur ( et répondre a ses questions : ph et anti-algues tout est ok !) :cry:

par bat21021
Mer 18 Mai 2011 à 05:30

bonjour

le vendeur de mon robot m a appelé pour me dire qu il fallait retiré une courroie du robot , hayward à mis deux courroie mais une seule est entrainé , l autre est là pour l'esthétique mais il semble qu elle gêne la marche du robot .

j ai reçu un mail d'explication pour la retiré , c est très simple ,

par contre dans vos vidéo on a l impression que c est les roue qui ont un soucis , les crans des courroies ne sont pas abimés ?

moi dans la courroie que j ai enlevé il y avait 12 crans de cassés , je vais recevoir des enjoliveurs par colis pour l'esthétisme .

si vous le souhaitez je pourrais vous envoyez la procédure mais il vaudrais mieux que ce soit le revendeur du robot qui s en occupe car c est certain il a un soucis

a+

par Yvon
Mer 18 Mai 2011 à 12:31

Connaissant Hayward, si ton robot a des problèmes, ils vont certainement te le changer.

par christophe2836
Jeu 19 Mai 2011 à 09:41

Réponse responsable qualité Hayward:

Nous avons visualisé vos vidéos concernant le comportement de votre appareil.
Il apparait manifestement un incident au niveau du comportement de celui-ci.
Nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer la référence , le N° de série et le nom de votre revendeur.
Nous vous demandons également de vous rapprocher de votre revendeur avec ce document en vue du replacement immédiat du robot que nous reprendrons sans discussion dans le cadre de la garantie.
Nous souhaitons un retour rapide de celui-ci afin d’investiguer les éventuelles origines de cet défaillance.
Soyez certain que nous mettrons tout en œuvre pour vous satisfaire.
Dans l’attente recevez nos salutations

Le PB c'est qu'on m'a volé le robot la nuit dernière ! :evil:

par Kalagan59
Jeu 19 Mai 2011 à 11:16

Arfff ! Il était dans le jardin?

En tous cas la réponse d'Hayward est rassurante quand à leur sérieux.

Désolé pour le vol. J'espère que ton assurance jouera le jeu.

avis sur le "Evac-pro" d'Hayward

par jbt40
Dim 22 Mai 2011 à 14:02

Bjr,
1 ere piscine, donc néophyte. Mon constructeur (aquilus mont de marsan) (que je recommande [et n'ai pas d'actions chez eux !]) m'a proposé ce robot et je l'ai acheté. 1 ere utilisation, impecable. Il y a sur le dessus un "choix" de nettoyage de la ligne d'eau. Lors de la deuxieme utilisation, il restait qlques minutes aux mêmes endroits, ne montait pas au niveau de la ligne d'eau .? Contact pris pas tph, le pisciniste c'est renseigné chez Hayward et ils avaient effectivement une série qui avait des problèmes de roulements. Dès le lendemain il est venu le récuperer (pret d'un autre robot en attendant ! merci la proximité et le serieux du couple de gérants). Retour du robot 1 semaine après, service après vente à priori efficace chez Hayward !
Je vois la difference. Il fait très bien la ligne d'eau, il est "rapide" et efficace. Choix de 2 prg de nettoyage (1h30 ou 4 h). Le nettoyage du filtre est aisé (pas besoin de le retourner, on ouvre le dessus pour le sortir). Il est vrai que le chariot devrait être un peu plus facile pour le basculer, mais avec l'habitude, ça va mieux. Perso je mets un avis positif sur ce robot.
Bonne journée.

par Yvan13
Jeu 07 Juil 2011 à 18:17

Bonsoir,

J'ai le même robot, et le même probléme ! il fait le fond et ne monte pas au parois. Mais par contre mon revendeur n'a pas l'air de vouloir m'aider . Quelqu'un a t il les coordonnées directes du service aprés vente Hayward ?

Merci de votre aide.

par jbt40
Mer 13 Juil 2011 à 15:05

Yvan13 a écrit:Bonsoir,

J'ai le même robot, et le même probléme ! il fait le fond et ne monte pas au parois. Mais par contre mon revendeur n'a pas l'air de vouloir m'aider . Quelqu'un a t il les coordonnées directes du service aprés vente Hayward ?

Merci de votre aide.


bjr,

désolé, je me suis occupé de rien, je ne connais donc pas les coordonnées du SAV. Avez vous regardé sur le net ?
Votre revendeur a-t-il été aussi indifferent à la marge (€) qu'il a fait sur la vente du robot ?
Le mien monte aux parois et fait la ligne d'eau.
Bonne baignade

par bat21021
Mer 13 Juil 2011 à 19:47

bonsoir

moi il a tendance à trop montée , j ai beau essayer différent réglage il monte trop haut et aspire de l air , c est embêtant car ce n est pas bon quand ça aspire de l air

j ai contacté le revendeur on va voir

sinon il nettoie pas mal

par Yvan13
Jeu 14 Juil 2011 à 07:36

J'ai contacté hayward via le faq sur leur site internet et il apparaitrait que ce robot ne soit pas compatible avec les piscines dotée d'une marche de sécurité ! Quand même un comble que cela ne soit noté nulle part ! Avez vous ce type d'équipement dans vos piscines ? Cela géne t il vraiment le robot pour faire la ligne d'eau ?

par bat21021
Jeu 14 Juil 2011 à 16:28

perso je n ai rien de tout ça , pas de marche de sécurité , pas de pointe de diamant etc

par JAck16V
Sam 16 Juil 2011 à 20:47

Oui effectivement, j'ai ouvert un post sur le sujet. J'ai une coque Alliance avec marque de sécurité tout le tour. A priori une bonne partie des robots classiques (ceux avec deux rouleaux de chaque coté) ne sont pas compatibles avec cet équipement. En fait la marche de sécurité trompe le robot et lui font croire qu'il est rendu à la ligne d'eau .en fait non ! donc comme c'est en se mettant en "équilibre" sur la ligne d'eau qu'il se décale à droite ou à gauche, avec la marche de sécurité il ne le fait pas .

par Yvan13
Sam 16 Juil 2011 à 21:36

Dommage qu'un constructeur aussi réputé que hayward homette (volontairement) de stipuler cela dans ces descriptifs techniques ! Je trouve cela un peu limite ! D'autant que j'ai fait une réclamation et qu'ils m'ont répondu que c'était la faute de mon revendeur ! :twisted:

par Yvon
Dim 17 Juil 2011 à 09:28

et ton revendeur ne t'as pas prévenu ? pourtant, c'est connu que les marches de sécurités gênent les robots.

par JAck16V
Dim 17 Juil 2011 à 11:28

Si tu retrouves mon post, tu verras que mon revendeur a reconnu sans problème le non fonctionnement dans ma piscine et m'a changé le robot contre un qui fonctionne avec la marche !(vortex 3)

par Yvon
Dim 17 Juil 2011 à 11:54

non, je posais la question à Yvan 13 ! ;o)

par Yvan13
Dim 17 Juil 2011 à 15:31

Et non, mon revendeur ne m'a pas prévenu. :cry:

par Yvon
Lun 18 Juil 2011 à 10:20

et tu peux pas faire comme JAck16V: demander à ton revendeur de changer de modèle? le vortex 3 par exemple.
il est quand même un peu fautif car il n'aurait pas du te vendre ce type de robot en sachant que tu avais une marche de sécurité.

par JAck16V
Lun 18 Juil 2011 à 14:35

Yvon a écrit:non, je posais la question à Yvan 13 ! ;o)


et moi je lui répondais ! :roll: :lol: :lol:

robot e vac

par tesson
Sam 23 Juil 2011 à 16:42

bonjour
mon robot recrache pratique toute les impurté par le dessus alors que les cartouche sont bien mise
y' at 'il des reglage a faire?

merci de vos reponses

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités