Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe a chaleur : qualité, prix du simple au double ?

par TRANSMETTEUR
Dim 10 Juil 2011 à 08:36

bonjour à tous , nouveau sur le forums je sur le point d'acheter une pompe à chaleur je constate des différences de prix plus que conséquentes sur les différents sites de vente.
ainsi 700 euros pour une viva pool et 1300 euros pour une poolex, puissance équivalente,.
j'ai une piscine de 35 m3 , j'habite Luneville dans l'est et je pense prendre une pompe de 8,5 kw.
vos conseils et vos remarques seront les bienvenus
merci à tous

par Eric21
Dim 10 Juil 2011 à 10:52

bonjour,

en premier lieu, il faut déterminer la puissance de la pac en fonction de la taille du bassin, de la zone géographique et du projet d'amplitude d'utilisation dans la saison. après il est vrai que les prix vont plutôt du simple à X3 ou X4. comme dans tout il en faut pour tous les budgets, mais certaines marques ont un sav digne de ce nom, d'autres en no-name = pas de pièces., certaines peuvent fonctionner sur des plages de T° plus larges que d'autres, bref. il faut bien établir ses propres critères de choix avant de faire son marché.bonne chasse !

par gerald.sg
Dim 10 Juil 2011 à 11:52

une poolex 85 te sera largement suffisant voir mieux d ailleur :lol:

par TRANSMETTEUR
Dim 10 Juil 2011 à 21:23

merci pour vos réponses.
dois-je en conclure que poolex vaut le double de viva pool,
la différence tient-elle à la bonne marche du matériel à sa fiabilité ou au sav ?

par gerald.sg
Dim 10 Juil 2011 à 22:05

connais meme pas cette marque :lol:
la poolex marche bien le sav sans doute aussi meme si j en ai jamais eu besoin,mais ils sont tres facilement joignable,et j estime que c est un bon produit rapport qualité prix.

par marceaug
Lun 11 Juil 2011 à 12:19

Il y a aussi Sumheat qui est encore plus dispendieux mais dont le rendement semble supérieur à n 'importe quoi d'autre.

par gerald.sg
Lun 11 Juil 2011 à 14:59

besnard a écrit:tu as hyper piscine mais en rupture de stock jusqu'à septembre
http://www.hyperpiscine.com/Producto.asp?ID=121.


euhhhh tres bizare surtout la poolex encore la jetline j aurais dis oui :shock:
:P :P :P surtout que la poolex 85 et la jetline sont en stock :P :P :P
par contre il serait tres bien d arreter de mettre ce lien de truand car en aucun cas poolex et islandicus travaillent avec eux se sont que des fausses et poolstar est en procés avec eux car ils disent vendre poolex sur leurs site alors que c est entierement faux :evil: :evil: :evil:
il serait bien de te renseigner avant de diriger des forumeurs sur des sites a la noix :wink:

par besnard
Lun 11 Juil 2011 à 20:14

pas plus a la noix que le tien :D

par gerald.sg
Lun 11 Juil 2011 à 21:50

sauf que moi je suis pas en proces avec les marques de mon site et les miennes sont des vraies pas des copies,appelle valimport et poolstar tu vas voir si ils travaillent avec ton super site hyper piscine qui est espagnol en plus et completement bidon.
tu crois acheter une marque et ce ne sont que des copies,alors mon site a la noix comme tu dis moi j en suis fier car fait de mes propres mains et surtout pas pour arnaquer les gens qui y viennent.
tu vois la difference entre toi et moi c est que tu n as aucun scrupule à envoyer des gens sur un site pour acheter des copies :twisted:
la preuve si tu veux une poolex 85 tu l auras dans 3 jours car il n y a aucune rupture de stock contrairement à ton super site espagnol qui annonce jusqu à fin septembre , etrange non ?

par besnard
Mar 12 Juil 2011 à 06:38

le site n est pas bidon perso j ais acheté un réchauffeur j ais eu un problème en moins d une semaine il était remplacé j ais des amis qui on achetés des poolex et se ne sont pas des copies
tu regarde les avis sur google
on comprend la rupture de stock vu le prix par rapport a d autres sites
et leur sav est dans le sud en languedoc roussillon

par gerald.sg
Mar 12 Juil 2011 à 10:12

:P :P :P le but de la copie c est de faire croire que ce sont des vraies,je suis vraiment :P :P :P de voir que tu ne comprends rien a se que je te dit,appelle poolstar et demande leurs si il y des 85 poolex en stock? ah au fait ton site il vend la marque poolstar mais il a pas de jetline ni de nirvana encore ?
pas fait les copies encore certainement :P :P
poolstar et valimport sont en proces avec se site car il dit vendre leurs marques alors que c est totalement faux et toi tu me dis que c est des vraies, :P :P :P oui mais des vraies copies :P :P :P
aller reste sur ton idée et appelle les marques cités plus haut et parle leurs de hyper piscine le site espagnol.
site espagnol avec un sav dans le languedoc , c est pas curieux ca aussi :P :P :P

par marceaug
Mar 12 Juil 2011 à 12:42

Transmetteur

As-tu pensé à SUMHEAT?

Tu savais que tu en n'as toujours pour ton argent donc avec POOLEX tu en aura pour ton argent c'est à dire pas grand chose. Prend le temps de valider les marques proposées. CHerche sur le forum ou alleur, la POOLEX est l'une des moins fiable du marché. Tu désire faire combien de temps avec ta PAC?

par gerald.sg
Mar 12 Juil 2011 à 15:16

ah ca c est sur la sumheat c est une belle machine mais qui je trouve est un peu bruyante domage,et je sait de quoi je parle car j en ai posé quelques une mais ce n est plus le meme prix meme si elles sont en promo jusqu au 15 juillet

par marceaug
Mar 12 Juil 2011 à 16:27

En tout cas au Canada c'est la plus vendu du marché! Il y a maintenant un délais de livraison de plusieurs semaines.

par gerald.sg
Mar 12 Juil 2011 à 18:01

oui mais pas en france :P

par l44450
Mar 12 Juil 2011 à 19:11

Bonsoir tout le monde
Bon je ne connais pas poolex. Nous avons depuis un peu plus de 1mois une PAC hayward energyline pro en 12kw,pour l'instant c'est que du bonheur. Rien à faire juste à régler le bi pass au départ pour avoir un delta de 2 et puis c'est tout. La température de consigne demandée(28°) est exactement identique au thermomètre de la piscine donc super précise. En se qui concerne le bruit et bien la aussi je ne connais pas les autres mais elle est super silencieuse elle est à 7mètres de la piscine, nous ne l'entendons pas (il n'y a aucun mur entre la pompe et la piscine et je n'ai pas encore mis de claustra donc elle est vraiment en directe). Pour le SAV et bien normalement il se déplace chez nous. voilà

par gerald.sg
Mer 13 Juil 2011 à 01:04

oui c est une super pompe egalement mais apres tout depend du budget de la personne,il est clair que je prefere poser se genre de pas meme si la poolex m a beaucoup bluffé,c est quand meme une bonne pac aussi mais bon je n ai que 1ans et demi de recul dessus mais pour l instant nikel pas de soucis chez les clients.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités