Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Stabilisant en surface.

par Benbrich
Lun 11 Juil 2011 à 13:52

Salut tout le monde.

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu que le stabilisant se trouvait toujours à la surface de la piscine ?

Si c'est le cas , cela expliquerait tous mes problèmes d'eau verte, car je vide toujours la flotte par le fond !

:wink:

par ALEXANDRE
Lun 11 Juil 2011 à 14:07

bonjour.
le stabilisant se trouve dans tout le bassin, comme tous les produits de traitement.

par Benbrich
Lun 11 Juil 2011 à 14:18

C'est ce que je pensais, mais ma flotte me cause beaucoup de soucis cette année que j'me raccroche à n'importe quoi !

Faut absolument que je fasse tester mon eau.

Pourtant j'ai déjà vidé plus des 2/3 de ma flotte et pourtant elle redevient toujours verte.

par ALEXANDRE
Lun 11 Juil 2011 à 14:24

contrôle le taux de chlore et le ph.
cordialement.

par Benbrich
Lun 11 Juil 2011 à 14:35

Mes taux sont pas trop mauvais je pense.

Ph était 7.5 - 7.6 depuis plus de 2 semaines et hier je l'ai fait descendre, et il est pour l'instant à 7.1.

Cl varie entre 1 - 2.5
Je traite mon eau à la javel. Test journalier le matin. ( 0.8 - 1 ) puis ajout de javel pour monter à 2.5 avec débâchage.

saturée en stabilisant ?

par ALEXANDRE
Lun 11 Juil 2011 à 14:57

tu traites avec stabilisant, cela fait combien de temps que tu as vider 2/3 de ton bassin, quel est taux de chlore actif de l'eau de javel et la dose journalière de désinfectant, avec un traitement à l'eau de javel ton ph ne doit jamais dépasser le taux de 7.4 quel est ta filtration et depuis combien de temps as-tu la piscine.

par Benbrich
Mar 12 Juil 2011 à 07:25

Bonjour,

Ma piscine fait 20m³

Je suis passé à l'eau de javel 2.6% il y a 1 mois après un début de saison très chaotique. Cette année était le début de la 3ème saison de traitement aux galets de chlore.

C'est également il y a un mois que j'ai vider 2/3 d'eau pour ensuite passer à la javel.
En moyenne, le matin je (plutôt ma femme) teste l'eau: cl entre 0.5 et 1 et j'ajoute 1 à 1.5 litre de javel après avoir retiré la bâche.

C'est vrai que depuis que j'ai renouvelé l'eau, le ph était assez haut entre 7.6 et 7.9 et pas facile à le faire descendre. mais depuis 2 jours, il se situe entre 7 et 7.2.

Mon filtre fait 10m³/h et je filtre 8 heures par jour dont 6 en journée.

Hier soir, j'ai mis 7 litres de javel pour chloration choc et je filtre en continu jusque ce soir. Ensuite je ferai un floculation choc avec repos pour la nuit. Et demain, aspiration du fond, nettoyage du filtre et refiltration pendant 24 heures.

C'est bon tout ça ?

Petite question: cette étape de chloration choc et tout ce qui suit je l'ai déjà fait il y a 2 semaines. ensuite eau super nickel mais pour seuleument 2semaines :cry:
J'ai remarqué que la floculation choc marche surper bien mais ce qui se trouve au fond de la piscine et que j'aspire vers l'égout est de couleur fort verte ! Est-ce normal après une chloration choc?

Merci pour votre aide.

par ALEXANDRE
Mar 12 Juil 2011 à 10:05

bonjour.
1 à 1.5 litre la quantité parait correspondre, 7.2 de PH c'est parfait, avant de faire une floculation du bassin, il faut s'assurer que le traitement choc à bien fait son effet (algues mortes).
par contre ton temps de filtration est insuffisant, et c'est surement la cause de tes problèmes, une filtration de 12 h par jour devrait résoudre le problème d'algues.

par Benbrich
Mar 12 Juil 2011 à 10:13

Ok donc je vois ce soir après la cl choc et 24 heures de filtration.

Je vais également passer à 12h de filtration.

Par contre, bête question: comment savoir si les algues sont bien mortes?
Eau plus du tout verte ou bien encore un petit peu !

par ALEXANDRE
Mar 12 Juil 2011 à 10:28

après le traitement choc, l'eau vient blanchâtre et même laiteuse cela signifie que les algues sont morte, ainsi tu peux faire une floculation.
cordialement.

par Benbrich
Mer 13 Juil 2011 à 06:47

Bonjour,

Voilà où j'en suis.
Hier soir, vu que mon eau était blanchâtre et légèrement laiteuse, j'ai donc fait une floculation liquide au moyen d'un arrosoir et j'ai mis le filtre en mode circulation pendant 2 heures pour bien mélanger le tout. Suivi d'une nuit de repos.

Ce matin, l'eau est super limpide et cristaline mais l'agglomération dans le fond de la piscine est consituée de quelques endroits verts ( moins qu'avant c'est sûr mais vert quand même )

Programme de la matinée : aspiration à l'égout du fond, appoint d'eau, lavage du filtre et filtration ne nouveau pendant 24 heures.

c'est toujours bon ?

En espérant ne pas devoir recommencer dans 2 semaines :wink:

par ALEXANDRE
Mer 13 Juil 2011 à 08:00

bonjour.
une fois que le font est propre, contrôler le taux de chlore et le ph et rectifier si nécessaire, ensuite brosser les parois et le fond et filtrer 24h.
avez vous déjà fait un lavage chimique du filtre depuis que vous avez la piscine.

par ALEXANDRE
Mer 13 Juil 2011 à 08:40

pour cela, on utilise un produit spécial (calcinex ou même de l'acide chlorhydrique), en mettant la vanne 6 voies sur fermé, ouvrir le filtre est verser le produit sur le sable, attendre 13h, ensuite faire un lavage et un rinçage du filtre pour évacuer l'acide et les impuretés.
cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 26 invités