Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC GRE AR2097 en promo à 1250 €, ça vaut le coup ?

par ZabZab
Lun 11 Juil 2011 à 14:16

Bonjour,

J'ai lu pas mal de choses sur votre forum mais je ne suis pas technicienne du tout alors je n'y comprends pas grand chose.

Mon ingénieur de conjoint refuse de s'intéresser à la piscine (il veut mettre du ciment dedans !) mais si j'achète une pompe à chaleur, des copains ont proposé de m'aider à l'installer et je sais que quand elle sera là, il regardera (mais je ne peux quand même pas demander aux copains de rechercher le modèle pour moi et toute seule, je n'arrive pas à me faire une opinion).

Voilà, j'ai vu une promo pour une pompe à chaleur de marque GRE, modèle AR 2097 à 1250 € en grande surface : 13.5 kw, 3 ch.

Est-ce que qqn peut me dire si ça vaut le coup et si ce n'est pas trop puissant pour ma piscine : une enterrée de 6 m X 3 m par 1.10 de profondeur. La filtration est à cartouche, au chlore et le local technique fait 1 m3 environ, enterré lui-aussi juste à côté de la piscine.

Aidez-moi SVP !
Merci d'avance

par bc327
Lun 11 Juil 2011 à 15:13

C'est pas cher pour cette PAC. Perso, j'ai acheté la même en 2007 pour 2.000 €. Jusqu'à aujourd'hui, no problemo :wink:

Ceci dit, pour ton volume de flotte, c'est très très largement surdimensionné. Tu pourrais te contenter d'un PAC beaucoup plus petite. Mais bon, l'avantage d'une grosse PAC, c'est que la flotte se réchauffera beaucoup plus rapidemment, sans pour autant consommer plus car dès que tu as atteint la T° de consigne, la PAC se coupe. Il faut juste que ta pompe de circulation débite 7.5 m3/h pour cette PAC.

Donc, je dirais qu'il s'agit d'un bon choix. Mais à mettre en balance avec une PAC Poolex plus petite, plus moderne et plus silencieuse.

PAC GRE AR2097 en promo à 1250 €, ça vaut le coup ?

par ZabZab
Lun 11 Juil 2011 à 15:49

Merci de votre réponse, c'est gentil d'aider une novice !

Vous conseilleriez Une Poolex 48 ? sur le site de poolex ils disent que ça va jusqu'à 25 m3, ou une Poolex 65 qui va jusqu'à 35 m3 ?

Sinon, c'est vraiment bruyant une GRE AR2097 ? Elle serait installée à environ 8 m de la piscine.

par gerald.sg
Lun 11 Juil 2011 à 16:36

tout depend ou tu habites et si tu as une couverture isotherme ou volet ,c est indispensable avec une pac.
pour ta piscine je te conseillerais plutot une jtline 65 voir une 48 mais bon depend comment tu souhaites utiliser ta piscine par la suite.
en tous cas c est une tres bonne pac et tres silencieuse l autre je ne la connais pas :wink:

par ZabZab
Lun 11 Juil 2011 à 20:16

J'ai une bâche à bulles et je suis dans l'est de la France.

L'été, avec la bâche à bulles, elle monte à 24°, voire 25° mais elle redescend vite dès qu'il ne fait pas beau.

J'ai 2 bébés qui ne sont pas prêts de pouvoir se baigner seuls (surtout qu'il n'y a pas d'escalier mais une échelle), il faut donc y aller avec eux et en-dessous de 25°, j'ai du mal ! Donc je vise le 28° environ.

Je voudrais la chauffer de mai à septembre environ (je pense qu'avant et après, la météo ne donne plus forcément envie d'y aller, votre avis, ceux qui chauffez votre piscine ?).

Je vais suivre vos conseils pour la marque et son côté silencieux.
Encore une question : quelle est la différence entre une Poolex 65 et une Poolex Jetline 65 ?
Une 48, ça risque d'être juste pour le début et la fin de saison, c'est ça ?

Avez-vous des sites internet à me conseiller pour l'achat ? ou un magasin ?

par bc327
Lun 11 Juil 2011 à 20:23

Oui, la 48 risque d'être un peu juste en début de saison. La différence entre la jetline et l'autre, c'est le rendement (COP) supérieur pour la jetline :wink:

par gerald.sg
Lun 11 Juil 2011 à 21:44

donc je pencherais plutot sur la jetline 65 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités