Bonjour à tous,
Je viens d'installer en test une pompe doseuse pour injecter de la javel 2,6% de CA, il n'y a pas de sonde, je compte injecter dans un premier temps 2L de javel pendant environ 3 heures. Suivant les analyses je vais diminuer ou augmenter la quantité ainsi que le temps d'injection.
Ma question: quand faut il injecter la javel pour une meilleure efficacité?
Merci et bonnes baignades!
Claude
Bassin Diffazur de 60m3, filtre à sable Jupiter et pompe Super Star de 15 m3/h 1CV
Abri motorisé ** abris piscines ** 12X6.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un systeme d'injection de javel sans sonde. Vous alllez en fait dans le cas un traitement manuel sauf que vous ne vous salirez pas les mains a manipuler les bouteilles, berlingots ou autres bidons de javel.
En effet la consommation de chlore depend de l'ouverture ou pas du bassin (si bache), de l'ensoleillement, de la temperature de l'eau, de la frequentation du bassin, . Je ne vois pas bien comment vous reussir à trouver une quantite moyenne de javel à injecter. Ou alors vous ne serez jamais bon . Trop ou pas assez de chlore. Est si vous devez mesurer et corriger manuellement, on en revient a peu de chose prêt a un traitement purement manuel. Avec des risques de surdosage en plus . Mais bon, vous pouvez toujours tester ! Tenez nous au courant du resultat .
Pour ce qui est du meilleur moment pour injecter la javel, je ne sais pas trop s'il y a des regles d'usage mais perso je dirais en dehors des heures de baignade plutot le soir.