Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Sam 18 Juin 2011 à 13:21

J'ai pu de nouveau tester l'incroyable efficacité de l'anti algues moutarde Maréva cette semaine. Piscine laissée un peu trop à l'abandon par un grand manque de temps et un bâchage un peu trop long du au temps pas top. Résultat : algues (je spécifie bien algues vertes et non moutarde) sur les parois et le fond.

Chlore choc aux berlingots d'eau de Javel, plus de 24h de filtration : toujours des traces d'algues à l'arrivée. :roll:
Une petite dose de Maréva et 4 heures plus tard : plus aucune trace, eau magnifique.
J'ai refait un stock du produit pour la saison :D Pour moi il n'y a pas photo : le Maréva c'est LE produit anti algues (moutarde ou autre)

par gouzino
Sam 18 Juin 2011 à 15:52

Tu utilises le Maréva comme ca, sans traitement choc en MEME temps ?

Sinon pour moi toujours le souci.
Ca ne doit pas être des algues alors vu que le Mareva est toujours présent. Mais qu'est-ce donc ? rouille ?

par tetef30
Dim 19 Juin 2011 à 16:57

Désolé d'apprendre que ton problème n'est pas réglé Gouzino. :( Si ça peut te consoler, le mien non plus. :roll: toujours la plage au fond de ma piscine. Tous les jours se ressemblent, aspiration vers l'égout, robot, chaussettes de floculent ou pas.

Arghhhhhhhhh

Mais bon, l'eau est cristalline et à 28°C, ça compense :wink:

Bizzzzzzz

par emmanon
Lun 20 Juin 2011 à 09:33

gouzino a écrit:Tu utilises le Maréva comme ca, sans traitement choc en MEME temps ?



Si, comme je l'ai dit j'ai fait un chlore choc avant :wink:

par lau5638
Lun 20 Juin 2011 à 16:54

Bonjour,
Mareva peut-il être utilisé après un brôme choc (ou perchlorite de calcium) dans une piscine traitée au brôme ?
Merci

par IDB
Jeu 07 Juil 2011 à 14:04

Bonjour,

J'ai une question toute bête: A quoi ressemble les algues moutarde?
J'ai sans arrêt des dépot de matiere vert-jaune dans les coins de ma piscine et autour (derrière) du groupe desjoyaux.
En les frottant à la main, ça part sans problème, mais ça revient rapidement.
Je me demande si ce ne serait pas des algues?
L'eau n'est pas trouble, rien en suspension, mais juste ces petites plaques de matière collée à certains endroit de ma piscine. Avez vous une idée?

par IDB
Ven 08 Juil 2011 à 22:51

Ok. Je ne risque rien à tenter le coup. Ca se trouve ou ce produit?

par anmara
Sam 09 Juil 2011 à 09:12

mon eau etait verte la semaine dernière mon pisciniste m'a vendu ce produit en boite de 1kg
http://www.irrijardin.fr/p2527/Accessoi ... l-5kg.html
mon eau est redevenue nickel et en plus pas de stabilisant dedans 8)

par hydro-66
Sam 09 Juil 2011 à 09:24

anmara a écrit:mon eau etait verte la semaine dernière mon pisciniste m'a vendu ce produit en boite de 1kg
http://www.irrijardin.fr/p2527/Accessoi ... l-5kg.html
mon eau est redevenue nickel et en plus pas de stabilisant dedans 8)

c'est plus ou moins identique au fameux H.T.H. poudre :wink:

par anmara
Sam 09 Juil 2011 à 09:27

hydro-66 a écrit:
anmara a écrit:mon eau etait verte la semaine dernière mon pisciniste m'a vendu ce produit en boite de 1kg
http://www.irrijardin.fr/p2527/Accessoi ... l-5kg.html
mon eau est redevenue nickel et en plus pas de stabilisant dedans 8)

c'est plus ou moins identique au fameux H.T.H. poudre :wink:


surement mais ca marche bien 8) :wink:

par gouzino
Sam 09 Juil 2011 à 18:46

Bon alors pour ceux que ca intéresse, j'ai utilisé il y a une semaine un nouveau pot de Stop Algues Moutardes de chez Mareva, et la, IMPECCABLE.

Tout est parti et n'est jamais revenu.

J'ai remarqué en ouvrant le nouveau pot que le précédent que j'avais utilisé (celui qui n'avait rien fait partir) contenait une poudre de couleur orange/rose, au lieu d'une poudre blanche pour le dernier pot (celui qui a fonctionné).

Je suspecte fortement le vendeur de m'avoir vendu un truc qui date du siècle dernier, d'ou l'inefficacité.
Au prochain passage, je lui ramène son produit daubé !

Sinon maintenant plus aucun soucis =)

Merci Mareva :p

par me84
Sam 09 Juil 2011 à 20:14

Je ne sais pas si ce sont des algues moutardes.

Elles sont apparues il y a une semaine alors que nous n'avions pas pu nous occuper de la piscine depuis une quinzaine de jours. Après un nettoyage et une nouvelle dose de produit, (aquanelle ou rev-aqua) elles avaient disparues.

Elle sont revenues cet après midi. c'est le jour de l'entretien donc je pense que ça aura disparu demain mais l'idée ce serai de s'en débarrasser totalement.

Image

par gouzino
Sam 09 Juil 2011 à 22:16

Un bon frottage du sol et des parois, un coup de Mareva Stop Algues Moutardes en curatif, dans la foulée un chlore choc, c'est parti pour 24/48h de filtration non-stop et adieu les envahisseurs !

par JCGB
Dim 10 Juil 2011 à 05:50

anmara a écrit:
hydro-66 a écrit:
anmara a écrit:mon eau etait verte la semaine dernière mon pisciniste m'a vendu ce produit en boite de 1kg
http://www.irrijardin.fr/p2527/Accessoi ... l-5kg.html
mon eau est redevenue nickel et en plus pas de stabilisant dedans 8)

c'est plus ou moins identique au fameux H.T.H. poudre :wink:


surement mais ca marche bien 8) :wink:

A priori ton produit est de l'hypochlorite de calcium et c'est assez radical pour les algues

par me84
Dim 10 Juil 2011 à 07:34

Ce matin c'est un peu moins visible.

Par contre brosser n'y fait rien ça ne part pas.

par anmara
Dim 10 Juil 2011 à 08:28

JCGB a écrit:
anmara a écrit:
hydro-66 a écrit:
anmara a écrit:mon eau etait verte la semaine dernière mon pisciniste m'a vendu ce produit en boite de 1kg
http://www.irrijardin.fr/p2527/Accessoi ... l-5kg.html
mon eau est redevenue nickel et en plus pas de stabilisant dedans 8)

c'est plus ou moins identique au fameux H.T.H. poudre :wink:


surement mais ca marche bien 8) :wink:

A priori ton produit est de l'hypochlorite de calcium et c'est assez radical pour les algues


vi :!: 100 g de produit contiennent 70,2 g d’hypochloryte de calcium :wink:
c'est écrit dessus :D

par natyah
Dim 10 Juil 2011 à 16:24

ce post est très intéressant mais aussi très déprimant !

donc nous aussi problème de trace volatile rouge brune sur les parois et au fond dépot marron tenace (ca part pas au brossage).

Tratement habituel AQUANELLE , filtre à cartouche .

L'année dernière tout allait bien avec ces produits super pratiques.

Puis je utiliser MAREVA anti algue moutarde avec un filtre à cartouche ? sont-ce ce bien des algues moutarde d'ailleurs ?
pH 7, Ci 0.6 , Br 1.2.

Je précise que notre PISCINELLE enterée 6x4 , a été mise en service en juin 2010.
Hivernage passif , donc eau quasi neuve .
[/url]

par me84
Dim 10 Juil 2011 à 18:14

Nous sommes exactement dans la même situation. Aquanelle, cartouche, mise en eau juillet 2010 et hivernage actif.

natyah a écrit:ce post est très intéressant mais aussi très déprimant !

donc nous aussi problème de trace volatile rouge brune sur les parois et au fond dépot marron tenace (ca part pas au brossage).

Tratement habituel AQUANELLE , filtre à cartouche .

L'année dernière tout allait bien avec ces produits super pratiques.

Puis je utiliser MAREVA anti algue moutarde avec un filtre à cartouche ? sont-ce ce bien des algues moutarde d'ailleurs ?
pH 7, Ci 0.6 , Br 1.2.

Je précise que notre PISCINELLE enterée 6x4 , a été mise en service en juin 2010.
Hivernage passif , donc eau quasi neuve .
[/url]

par IDB
Dim 10 Juil 2011 à 18:34

Bon, j'ai trouvé un pot de ce produit.
D'après ce que je lis ici, il faut:
-1- Frotter
-2- Mettre le stop algue moutarde
-3- Choc Chlore immédiatement après

C'est bien ça?
Sur la boite de mareva, ils disent d'utiliser un produit oxydant. C'est du chlore?
Le Choc Chlore est-il necessaire? A quoi sert-il?

par hydro-66
Lun 11 Juil 2011 à 07:30

IDB a écrit:Bon, j'ai trouvé un pot de ce produit.
D'après ce que je lis ici, il faut:
-1- Frotter
-2- Mettre le stop algue moutarde
-3- Choc Chlore immédiatement après

C'est bien ça?
Sur la boite de mareva, ils disent d'utiliser un produit oxydant. C'est du chlore?
Le Choc Chlore est-il necessaire? A quoi sert-il?


Utiliser un produit oxydant = faire un traitement choc.
On peut le faire avec du chlore choc, de l'oxygène actif ou tout autre produit choc.
Et c'est indispensable pour augmenter l'action de l'anti algues moutarde

par me84
Lun 11 Juil 2011 à 11:26

quel est le traitement choc recommandé lorsque l'on traite avec rev-aqua ou aquanelle de mareva ?

par hydro-66
Lun 11 Juil 2011 à 14:19

me84 a écrit:quel est le traitement choc recommandé lorsque l'on traite avec rev-aqua ou aquanelle de mareva ?


Chlore choc ou oxygène liquide

par IDB
Lun 11 Juil 2011 à 16:39

hydro-66 a écrit:
IDB a écrit:Bon, j'ai trouvé un pot de ce produit.
D'après ce que je lis ici, il faut:
-1- Frotter
-2- Mettre le stop algue moutarde
-3- Choc Chlore immédiatement après

C'est bien ça?
Sur la boite de mareva, ils disent d'utiliser un produit oxydant. C'est du chlore?
Le Choc Chlore est-il necessaire? A quoi sert-il?


Utiliser un produit oxydant = faire un traitement choc.
On peut le faire avec du chlore choc, de l'oxygène actif ou tout autre produit choc.
Et c'est indispensable pour augmenter l'action de l'anti algues moutarde


OK, merci.
J'ai utiliser un mélange de chlore choc et de Javel hier, après avoir répandu la dose de Mareva dans l'eau.
A priori, plus de trace des algues ce soir. :D


Mon taux de chlore indiqué sur les bandelettes est bien à Zero comme prévu.
Est-ce juste un problème de mesure ou cela signifit-il que ma piscine n'est plus traité du tout?
Modifié en dernier par IDB le Lun 11 Juil 2011 à 19:30, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités